Center 7 – Play-Off R2 2016/2017

WHAT A TEAM !!


L’arrivée de la chaleur dans notre belle région n’a pas découragé la vaillante Center 7. Les quelques blessures et indispos des uns et des autres ont finalement facilité la tâche du capitaine sélectionneur. En effet, avec 10 joueurs cadres au départ, j’ai eu à peine de quoi monter une équipe de 4 pour aller défendre le bout de gras aux Play-Off de R2 qui se jouaient samedi 10 juin à Annemasse. A noter que sur les 4, on partait avec un handicap de 92Kg surmonté de 2 tendinites aux Achilles et d’une épaule en vrac. Mais l’histoire nous montrera qu’un handicap vaut mieux que deux tu l’auras.

 

Mister Propre se désignait comme SAM pour la journée, grand honneur lui soit rendu. Après moultes échanges via différents supports (mail, whatsapp, sms et autre), nous arrivâmes péniblement à nous mettre d’accord sur un lieu et une heure de RDV. Le premier challenge était de savoir si nous allions tous rentrer dans la même tire, soit 6 gros lourds et 4 sacs de squash au total, ce qui fût fait malgré tout sans encombres. Le voyage fût agréable et agrémenté comme il se doit par une valse de cris, de railleries, de blagounettes légères et de vents en tout genre, façon C7 quoi.

La route nous est devenue familière et, la lumière du jour aidant, nous pénétrâmes Cranves Salles à l’heure prévue.

 

Pour ces Play-off, un plateau de 8 équipes issues des 4 poules de R2 avec Annemasse, Aydat, Hpark, Challes, Corbas, Roanne, nos frères ennemis de Center 3 et donc nous, Center 7.

Le principe du poids des équipes nous attribuait Corbas au premier tour, équipe que nous avions dans notre poule lors de la saison 2015/2016 mais qui a basculé du côté obscur de la R2 cette saison, à savoir le samedi.

Facile de faire l’équipe comme dit plus haut,  avec Seb en 1, Loïc en 2, Nico en 3 et Phil en 4. Telle sera la compo et l’ordre pour la journée entière.

Yo et moi, blessés tous les 2, ne faisant office que de « piliers », mais présents quand même.

 

Quarts de finale : Center 7 vs Corbas

Phil ouvre le bal et pose un 3/0 tranquille sur le nez de son adversaire, un peu chafouin pour le coup.

Seb nous fait la même sur Alex, impérial mais sans surprise.

On savait que ça allait se jouer sur Loïc et Nico. Loïc jouait Olivier, très bon joueur, et se devait de prendre le plus de points possible. Dur sur les 2 premiers jeux, il fût au bord de gagner le 3ième en ne s’inclinant que 11/13, mais un très bon présage en vue du point average.

Je commençais à calculer nos chances de qualif quand Nico s’y jeta. Il perdit les 2 premiers à 5 et 9 et nous n’avions plus que 9 points d’avance à ce moent-là. Mais on ne le tenait pas au courant des comptes pour qu’il puisse garder sa motivation. Et finalement, il opta pour la solution radicale en gagnant le jeu 3, et malgré sa défaite, nous propulsa ainsi en demi.

On est en demi, on est en demi, on est, on est, on est en demi…

 

Demi-finale : Center 7 vs Center 3

Ça sera donc la belle. Rappelons le contexte : Center 3 et Center 7 se sont tirer la bourre toute la saison. Lors de la phase de poule, Center 3 s’est imposé à l’aller par nul gagnant usurpé, et Center 7 a pris la revanche en claquant un joli 3/1 sur le front de la 3.

Mais ce jour est un jour spécial : il s’agit des Play-Off et de la suprématie suprême.

Center 3 n’a pas pu aligner ses meilleurs éléments mais avait quand même une équipe compétitive.

Phil nous donne un premier coup de chaud en s’imposant sur Etienne mais en lui laissant un jeu. Je sentais à ce moment-là quelques perles de sueur s’échapper de mon slip.

Seb rassure tout le monde en déchenillant Quentin 3/0.

Loïc portait encore une fois une bonne partie de nos espoirs. Il jouait un Serge volontaire qui cherchait le 3/0 par tous les moyens. Et quand il y a de l’enjeu, on peut faire confiance au crabe, il s’inclinait mais prenait le second jeu pour redonner une longueur d’avance à la 7.

Puis ce fût à Nico de décider du truc, il jouait Hervé, un ancien de la 7 (un traître ?… qui a dit ça !?). Un 3/0 du Vévé nous obligeait à sortir la calculette. Un jeu pris par Nico et nous étions en finale.

Très joli match, tendu dans le bon sens du terme. Nico finissait par s’imposer 3/2, profitant aussi de la fraîcheur physique de Hervé qui débarquait de Chine le matin même.

Victoire 3/1, cela met un terme définitif à tout discussion et apporte une réponse claire, nette et précise à la question : C’EST QUI LE PATRON ?

 

Finale : Center 7 vs Annemasse

Chaleur, chaleur

Quand tu nous tiens

Bonheur, bonheur

Sers m’en donc un

 

Trop dur pour nous. Phil craque physiquement sur la mobylette olive et perd 2/3. Loïc ne peut plus frapper et en prend 3 contre Gaetan. Nico ne peut rien faire sur Fred. Seul Seb, au sommet de sa forme, nous plie le grand Guillaume en 3.

 

Fin de l’histoire. Une bonne année bien remplie une fois de plus.

En Play-Off chaque année depuis 3 ans (vainqueurs PO R3 en 2015/1015, 4ème aux PO R2 en 2015/2016, finalistes cette année), je me dis qu’il y a plus pourri comme palmarès.

On ne sait pas ce que nous réserve la saison prochaine. Certaines chrysalides ont achvé leur métamorphose et aspirent à d’autres sensations, ce que je comprends parfaitement.

Mais nous avons encore le temps d’y penser.

Maintenant, c’est TONGS, PASTIS, PETANQUE et BBQ.

Vive les vacances et bon été à toutes et tous !!!

 

PHILOU

2 Commentaires sur “Center 7 – Play-Off R2 2016/2017”

  1. C’est du cuir-éponge. Poignet de force doux comme un agneau.
    Je me rappelle, ce jour là, pour jouer contre mon ami Lolo Lebalb j’avais choisi fragrance Jojoba : son sourire montre que j’avais tapé dans le mille.

  2. Aude dit :

    Super, merci pour le récit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.