CR Soirée équipe Center3 / Valence3 du 12/01/2018

Center 3 affrontait ce soir pour la dernière journée des matchs aller, Valence3, équipe annoncée comme l’un des ogres de notre poule.

Mais pas le choix après la déconvenue face à center 7, l’objectif était clairement annoncé : 

IL NOUS FAUT DES HOMMES SUR LE TERRAIN ET DES POINTS A LA FIN!!!

Pour cela j’avais mis en place un recrutement en conséquence avec la bonne vieille stratégie :

TU ES DISPO? Ok TU JOUES😂

Ça a bien démarré avec Stéphane qui a bien su déjouer le jeu (in)jouable de Eddy en gagnant 3-0. Un steph en mode patron absolument pas déconcentré ni par l’extravagante chevelure blanchissante de son adversaire et ses coups « pourris » ni par les gamins de l’école de squash de flo sandevoir : à croire que Center 7 essayait de nous sortir de notre match en organisant une course de camion de bébé dans les ruelles du club… 

C’était en effet la soirée de « noël-épiphanie » de l’école de squash qui rencontre un vive succès grâce a la bonne humeur et au professionnalisme de Matthias et Florent, comme quoi les « rivaux » peuvent mettre en avant leur passion commune et obtenir un joli résultat.

Bref revenons à nos guerriers qui mènent 1/0👍

 

Notre loïc ( un 🇨🇭 un vrai j’y reviendrai plus tard) a eu bien du mal face à Tom. Sans doute le match le plus déséquilibré tant ce jeune a su étouffer les envies de rallyes de notre Number 1. 
3/0 net.
Loïc peut même dire Merci a Tom d’avoir lâché 2 pts dans le premier jeu sinon la tournée était pour lui…🤣
A croire que ses origines helvétiques  interdisaient à notre équipier de prendre une quelconque balle de volée : il a sans doute trop respecté le petit jeune en face de lui. 
A 1 partout serge et moi savions ce qu’il nous restait a faire.

DES POINTS ON A DIT!!😤😡

Alors pendant que Serge menait tranquillement 2/0 face à Kevin je m’échauffais « sérieusement » et motivais Bruno et cyril qui s’affrontaient dans  leur duel entre équipes de Center en R3. Ils en étaient à 2/2, il était donc temps de leur sortir la fameuse phrase tant entendue: 

« les gars un 5ème jeu Ça ne se joue pas ça se gagne!!😆 » 

Cette phrase me rattrapera un peu plus tard dans la soirée🤔.

 

En attendant Serge lâchait le 3ème jeu au bout du bout mais remportait tranquillement le 4ème pour une belle victoire méritée 3/1 .
Center 3 vire en tête.

MAIS ON VOUS L’A DÉJÀ DIT CENTER 3 AVAIT FAIM CE SOIR…

Il n’est que 22h15  et on est encore loin du bon repas préparé par Eric et Jp. C’est donc l’heure pour les couche-tard d’entrer sur le court. 
Matthias affronte Arnaud. Gros match avec notre albatros qui a su user de son envergure pour décontenancer Arnaud jusqu’à 2/2…le nul gagnant est acquis.
MAIS A CET INSTANT, LA FAMEUSE PHRASE M’EST REVENUE:   Ce 5 ème jeu j’ai pas envie de le jouer je VEUX LE GAGNER.
Bon, à 0 point à 3,  je pensais que les 2 points du nul gagnant c’est déjà pas mal pour ce soir surtout que center 7 allait rentrer d’ikebana avec un tout petit point dans la besace…
mais NON les ailes de mon oiseau ont retrouvé de l’air frais sur le court 6 pour courir et encore courir et enfin remporter ce 5ème jeu 11/9.

On pouvait exulter: victoire 3/1 de nos champions qui repassent devant center 7 (je crois🤔)! en cette fin de phase aller💪

Ça valait bien une tournée du capitaine!! 🎉

 

Matthias.