Center 3H 1 3 Center 7H
6 Nov 2015
Centre
R2H EST

Le X-File de CENTER7 :  Fiche n°2 : Loic

Loic

  • Ton surnom? le crabe, leBalb’, dzork, lolo, theverybestouane et l’artiste (ah non ces deux là ce n’est pas vrai !!!)
  • Ton âge? 28 ans et quelques
  • Ta couleur préférée, et pourquoi? le noir. Parce que c’est la couleur que mes adversaires voient quand je joue tellement vite que la tête leur tourne…
  • Ton meilleur coup au squash? smash revers nické côté opposé !
  • Ton ou tes joueuses et/ou joueurs préférés? moi, et tous les joueurs de Center 7… Du grand et beau squash à l’instinct !
  • Ce que t’aime dans Center 7? le kikipaiesoncoup… et le kikiremetlasienne…
    Une qualité que tu apprécies, dans le squash ou dans la vie? l’honnêteté dans le jeu (si elle est doublée on l’annonce bordel !!!), le respect.
  • Une défaut que tu détestes, dans le squash ou dans la vie? la tricherie (si elle est doublée on l’annonce bordel !!!), l’hypocrisie et la mauvaise foi (les boîtes aux lettres pourries c’est quand même bien de la mauvaise foi !!!)
  • Un plat? le cul de mes adversaires !
  • Un film? les bronzés font du ski de Patrice Leconte
  • Un album : Music for the masses de Depeche Mode
  • Un livre? la tour sombre de Stephen King
  • Une devise ou un proverbe? n’essaies pas. Fais-le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai.

SAMSUNG CSC

R2H EST CENTER 3 vs CENTER 7 – 06/11/15

The Prince of T

Dans la vie, il faut prendre des risques. J’avais décidé de suivre ce précepte et d’aligner du lourd ce soir là, du très très lourd et dans tous les sens du terme : Flo en 4, la Balbouze connexion en 2 et 3, et moi en 1. Je dis lourd parce que à vue de nez, je dirais que la moyenne de mes 3 camarades réunis devrait titiller les 92/93 Kg…je dis bien à vue de nez. Je me sentais bien entouré quoi…  Je parle de risque car Loïc revient de blessure et n’avait pas joué depuis le Sveltic en septembre, 3 points et il est sur les genoux. Quand à Eric, il n’avait pas refait de compét depuis…bouhhhhh ‘me souviens même plus. C’était donc chaud quand même et loin d’être gagné.

Vingt heure zéro zéro, on est prêt, on fait quelques gammes histoire de se détendre car on sait qu’il est important de prendre les 3 points contre Center 3, d’une pour la course au championnat et de deux pour une question d’hégémonie. On chauffe les muscles, on chauffe la balle, on chauffe la salle…on est vraiment prêt.

  • Flo démarre en 4 contre Felix. Le début de match est un peu haché mais Flo devient vite propre, comme lors de son dernier match. Il claque bien au fond et ne laisse pas le temps à Felix de rentrer dans la partie, il est calme et sûr de lui. Le coaching n’a aucun effet. Il reste au T et distribue les cartouches. Devant les yeux émerveillés de ses enfants et ceux ébahis de sa petite femme, il prend le match en 3 jeux (11/8, 11/4, 11/2).

 

  • J’attaque pour les n°1 contre le jeune Killian, la nouvelle recrue de Center 3 qui devrait d’ici peu en emmerder plus d’un. Killian est gaucher (j’ai toujours du mal contre les gauchers). Je sens tout de suite qu’il est moins clean sur ses revers, je sais qu’il faut jouer à droite, pourtant je n’y arrive pas et je continue à marteler son coup droit  car je me sens bien sur mon revers…vous avez tout suivi la ? Le T m’appelle et je mène mais je me fais 2 frayeurs dans les 2ème et 3ème en le laissant revenir sur les fins de jeux. Je m’en sort bien gagnant 3/0 (12/10 , 13/11 , 14/12).

 

  • Loïc avait déjà grillé 15% de sa réserve d’énergie pendant la chauffe. Il jouait Alexander, un polonais sympathique de grande taille, avec de grands compas et une bonne vélocité. Loïc savait qu’il ne fallait pas que les échanges durent trop longtemps mais pour cela il faut déjà secouer l’adversaire pour avoir des occases de tuer le point. Chaque jeu a duré, et on sentait irrémédiablement le niveau d’énergie de Loïc baisser de jeu en jeu. Il essaya de garder le T mais Alexander a très bien joué et a usé Loïc jusqu’à la moelle. Mais quelle volonté !! Il a tout donné et perd en 4 poussant au tie-break à chaque fois (12/10 , 8/11 , 11/13 , 12/14).

 

  • Eric the magnificent n’avait qu’une seule mission alors, celle de nous ramener le point de la victoire, peu importe le score car nous avions déjà match nul gagnant au tapis. La grâce, la volupté, l’élégance sont autant de superlatifs qui traduisent son jeu fluide. Il revenait à la compétition après une longue absence de au moins une dizaine d’année. On l’appelle « The Prince of T ». Il plante un piquet au T, s’attache et n’en bouge plus. C’est une école de la vie. Michel son adversaire a souvent joué le long de la vitre arrière, ne pouvant endiguer cette fougue renaissante. Eric signe son retour d’un bienvenu 3/0.

Au bilan, victoire 3/1 de Center 7 ce qui devrait nous permettre de nous accrocher au trio de tête.

Côté 3ème mi-temps, on a bien essayé de bisuter Eric mais celui-ci s’est empressé d’acheter le maillot réglementaire de l’ACS avant le début des rencontres pour éviter de mettre la sienne, quelle impolitesse et quel signe de non intégration tout de même. T’inquiètes Eric…on t’aura. Sir Loïc a du faire fumer la CB car victime de la seule défaite de l’équipe, ça c’est fait.

A signaler aussi que Flo a contesté les règlements sacrés (commence à m’emmerder c’ui la!). J’expose les faits : ce Môssieur a décidé de lui-même, sans consulter les membres du groupe, en lousdé, d’aller prendre sa douche seul, donc sans nous. L’évidence est mère de tout sacrifice (…mmhmm, ça veut rien dire ça mais ça pète) : c’est un signe ostentatoire de distinction qui doit être sanctionné d’une tournée. C’est la règle !!! Flo a fait son bourru et a refusé de se plier. Mes chers équipiers, j’en appelle à votre esprit d’équipe et je demande votre soutien. Aidez-moi à remettre cette brebis égarée dans le droit chemin et tâchez de lui faire comprendre qu’il a fauté, qu’il s’est fourvoyé dans le pêché.

Et enfin, on a eu la joie de la visite de la Jeffouille et de Yo, venus nous supporter et bien sûr arroser cette victoire.

Une soirée bien sympa.
Next step, le scalp de Center 4 dans 15 jours.

Yoda