Ikebana 1 3 Center 3H
18 Nov 2016
Ikebana
R2 poule C

18. No18_11_center3_ikebanavember, Rain

 

Le rendez-vous est pris. Notre objectif est proche et ce n’est pas une nuit noire, pluvieuse, villefontainoise…
Nous devons retrouver nos frères d’armes et de bières de Center 7 le 9 décembre prochain pour disputer le titre d’automne. C’est écrit.
Pour nous rapprocher le plus rapidement possible de ce futur ô combien excitant nous faisons – rien n’est trop beau pour nous désormais –  la route dans la Benz Benz Benz d’Hervé. C’est clinquant, c’est bling-bling, mais c’est sacrément rassurant quand le ciel te crache à la gueule tout le long du trajet. Assis à l’arrière, Alex et Matthias, sont comme 2 chats dans leur panier ; moi, sur le siège passager, je m’interroge sur toutes les loupiotes et objets connectés qu’offre le luxe d’aujourd’hui.
 

 

———–Publicité ———–

A vendre Twingo verte
53 000 Kms
Très bon état. 2190 €
Contacter Serge VIGNELLO

————————————-

L’hôtel Mercure, qui hébèrge le club de remise en forme Ikebana, se montre enfin. Débarquement. Long corridor, franchissement de portes et nous voilà dans les vestaires surchauffés. Devant un lavabo, Christophe, l’adversaire d’Hervé, essaie tant bien que mal de mettre une lentille ; après chaque tentative de dépose, l’œil la rejète illico et Christophe grommèle. L’œil de Christophe est de plus en plus rouge et je me dis…c’est bon pour nous ça.
Caleçon elasthane, short, T-Shirt, chaussettes  (de ville pour Hervé qui a oublié celles de sport), baskets, poignet…nous sommes parés.

 

1er match : Hervé (aka « Socks Devil ») vs  Christophe (aka « Terminator »)

La particularité des courts de squash d’Ikebana réside dans la couleur bleu pastel qui teinte leurs murs. Cela donne un effet piscine et notre Hervé Socks Devil en mode swimming pool n’est pas trop dans son bain. La vitesse de son déplacement est altérée par des millions de m3 d’eau lui arrivant de face. La moindre balle à l’avant du court, une amortie, un double-mur, offre un point à son adversaire. Le regard d’Hervé se perd dans le grand bleu, ses mouvements sont désordonnés. Dans le 2nd jeu, Hervé sort un instant la tête de l’eau et reprend une respiration…il se noyera quelques minutes plus tard.

1/3

2ème match : Alex (aka « Rose ») Plimmer – François

November Rain – Une ambiance humide, des allures de cottage anglais aux alentours, Alex est dans son élément. Dès les 1ères balles, la bonne longueur est là. Le jeune François essaie de trouver la parade mais Alex – jamais surpris- dirige le jeu  à sa guise et sa guise était de finir vite.

3/0

3ème match : Serge vs Sylvain
C’était le genre de match que j’attendais…un match à interruptions. Contestations et consorts (du match). 1er jeu nettement à l’avantage de Sylvain, beacoup trop de déchets en ce qui me concerne pour rivaliser. A la fin du 1er et au début du second jeu tout se met en place et la lutte peut commencer. Et avec la lutte viennent les interruptions et contestations. Alex, à l’arbitrage, voit la porte du court s’ouvrir et se fermer à une cadence effrénée. Derrière la vitre, Je sens mes coéquipiers tendus et excédés par l’attitute de Sylvain. De mon côté j’en ai pris mon parti, un sylvain enervé est un sylvain friable et…je remporte les 3 jeux suivants 11/9 ; 13/11 ; 12/10.

3/1
4ème match : Matthias vs Bilel

La victoire finale repose alors sur les épaules de Matthias. Et dans la lutte finale, Matthias sort victorieux contre un Bilel précis et incroyablement rapide vers l’avant mais trop souvent en difficultés sur les balles longues.

3/1

 

La soirée se termine dans une bonne ambiance au :

———–Publicité ———–

Restaurant Le BOSPHORE
Spécialités turques
Pizzas au feu bois
Kebab 100% veau

La Verpillière

————————————-

 

Hervé Benz Benz Benz nous ramène à la maison…au fond de son œil droit, une lumière rouge.

Serge