Center 6H 3 1 Annecy 3
6 Nov 2015
Centre
R3 - poule B

SAMSUNG CSCBraquage réussi à domicile pour les Daltons

Pour cette 3ème rencontre, les Daltons gagnent enfin à domicile contre Annecy 3, et tout c’est bien fini autour d’un banquet au bœuf bourguignon!

Sans le savoir, c’est Sandrine qui a écrit le script de la soirée, en nous surnommant les Daltons lors de la photo d’équipe… Alors on a chacun mis notre costume et on y est allé, par ordre de taille bien entendu! La diligence en provenance d’Annecy est arrivée après 20H30, ce qui a permis aux Daltons d’être chauds bouillants pour le braquage.

En 4, pour sa première en équipe, c’est Jo (le plus petit, alias Alexis) qui a montré l’exemple face à un adversaire (Jean) qui a eu un peu de mal à rentrer dans son premier set, gagné 11-2. Un peu trop décontracté et imprécis dans ces tirs, Jo a bien failli se faire peur dans le deuxième, se retrouvant mené 9-5 avant de se ressaisir (11-9). Encouragé par les frangins, il ne pouvait que conclure dans la 3ème manche de son duel, gagnée 11-5.

En 1, Jack (alias Stéphane) a fait une belle démonstration de son jeu face à un adversaire (Patrick) qui n’a pas su trouver la parade. Des tirs précis et cadencés qui font mouche et qui envoient l’adversaire 3 sets sous terre (11/2-11/4-11/6). Presque trop vite expédié au goût de William (alias Olivier), qui a du avaler son casse croute à fond avant de se lancer dans son duel.

En 2, William (toujours alias Olivier), est tombé face à Jolly-jumper (alias Cédric), qui galopait sur toutes les balles. De belles variations de jeu lui ont permis de remporter la première manche (11-8), non sans quelques efforts. Mais Jolly-jumper, semble infatigable dans la deuxième manche, présent sur toutes les balles. Mené 9-8, un stroke contestable fait gamberger William, qui concède la deuxième manche (11-8). A la pause, les frangins lui recommandent d’endormir Jolly sur un trot de fond de court flottant. La tactique et la précision paient sur les deux derniers sets. Jolly s’endort un peu, prends des fourmis dans les jambes et William impose son jeu (11/4, 11/4).

En 3, le plus grand de la bande, Averell (alias David T), est tombé sur Lucky-luke (alias Yann). Des beaux échanges de tir tendus lui permettent de remporter la première manche 14-12. Mais Luke est un rusé, il allonge le jeu et profite des cadeaux d’Averell, qui pense probablement trop à son estomac lors de ses services (3 fautes), et perd le deuxième set 11-4. Ensuite, les frangins ont eu beau menacer Averell d’être privé de bœuf bourguignon et de patates, ce dernier a été trop tendre avec Lucky et a perdu le deuxième set 11-5. L’ultime menace des affreux daltons, la privation de bière, a bien failli porter ses fruits, mais Averell a laissé Lucky-luke sauver l’honneur d’Annecy dans la 4ème manche (11/8).

Au final, contrat rempli pour les daltons (3-1). La bière payée par David réconcilie tout le monde, et nous profitons d’un bon repas à Center pour fêter notre braquage réussi!

Jo (alias Alexis)