Championnat de France par Equipe de Clubs N1/N2/N3 & Régionale – REPORT

Adaptation du Championnat de France par Equipes de Clubs N1/N2/N3 et régionale :

  • La 3ème journée sera reportée au samedi 16 mai 2020 et la 4ème journée sera annulée.
  • A l’issue de cette 3ème journée, le classement du championnat de France et du championnat régional déterminera la liste les qualifiés aux Play-Offs.
  • Les Play-Offs N1/N2 et N3 se joueront exceptionnellement sur 2 lieux à la même dates.

Alternative : Si une reprise le 16 mai n’était pas possible, la 3ème journée aura lieu le weekend initialement prévu pour les play-offs (samedi 13 juin), et ceux-ci se dérouleront début juillet ou fin août.

Play-offs des Champions de ligue : 12 au 14 JUIN à Blagnac :

A l’issue de la dernière journée des Championnats Régionaux prévue le 16 MAI, les ligues fourniront les résultats de leur Championnat respectif à la CSN, qui déterminera la liste des qualifiés.

Play-Offs N3 : 12 au 14 JUIN 2020 à Clermont Ferrand :

  • Après la 3ème journée, les 8 premiers de chaque poule iront au Play-Offs, il y aura donc 32 équipes qualifiées.
  • 5 rencontres pour toutes les équipes du vendredi au dimanche. La 1ere rencontre se déroulera dans sa poule initiale : le 1er contre le 8ème, le 2ème contre le 7ème, etc… A l’issue de cette rencontre, les 4 premiers de chaque poule intègreront un tableau de 16 en ligne soit 4 rencontres supplémentaires. Les 4 derniers de chaque poule intègreront un tableau de 16 en ligne soit 4 rencontres supplémentaires.

Play-Offs N1/N2 : 12 au 14 JUIN 2020 à Nantes Sautron

  • N2 : 1 tableau de 16 avec 4 rencontres sur le weekend. Le 1er de la poule A contre le 8eme de la poule B, le 1er de la poule B contre le 8eme de la poule A, etc…
  • N1 : 1 tableau de 8 avec 1 rencontre par jour pour les hommes du vendredi au dimanche. 1 tableau de 8 avec 2 rencontres le samedi et 1 rencontre le dimanche pour les femmes. Le 1er contre le 8eme, le 2eme contre le 7eme, etc…

A l’issue de ces Play-Offs, les modalités concernant les promotions et relégations ne changent pas.

Les championnats de France sont un rendez-vous important, pour les associations, les joueurs qualifiés et les clubs qui les accueillent. C’est pourquoi la CSN tenait à ce qu’ils aient tous lieu, quitte à ce que le calendrier soit très condensé.