Au calendrier de l’ACS de fin d’année figurait l’Open Régional des 15 et 16 décembre. C’est encore tout frais, c’était le weekend dernier. 58 hommes et 25 femmes, une belle fréquentation même si un peu en deçà des espérances. Du tout cuit pour Audrey LE-CLERCQ, émérite juge arbitre de l’événement. Les matchs s’enchaînent…Audrey suspend le temps à sa convenance et arrive même parfois à nous faire jouer dans le passé !
C’est pas tout de courir sans relâche ! Il fait faim ! Les sandwiches, plats de pâtes, tartes aux mille saveurs, sont engloutis au même titre que les cafés, powerade, binouzes ! JP, Eric et Jonathan assurent méchamment en cuisine et derrière le bar.
Côté courT, le jardin est moite de transpiration ! Ça bouge à tout va et pour les plus doués ou pervers ça « nick » aux quatre coins du terrain. Devant, derrière, devant, derrière…est souvent la stratégie la plus payante. Une fois les pattes ramollies, c’est la petite mort assurée de l’adversaire.
Et c’est déjà dimanche , 13h. C’est l’heure de la tombola. Celle qui inaugure le début de la campagne de levée de fonds pour notre Open National de juin 2019. Il y a de la case pour tout le monde. Des lots à faire faire demi-tour aux rennes du père noël. Du sac OLIVER, un sac et des chaussettes techniques SIDAS, des couteaux OPINEL, du bonnet ROSSIGNOL, du fromage de chez Fred le Fromager ; des grips et casquettes OLIVER. Whouaouhhhh…110 cases de vendues…merci à vous tous !
L’heure des finales se profile déjà. Cette fois on commence par les hommes…avec des surprises. Dans la 1ère demie finale Jonathan BARRE-GUILLET vient à bout de Nicolas CHAMBON, 12-10 dans le 5ème jeu. Dans la seconde demie, Manu CAMUS se débarrasse en 3 jeux secs mais âpres (11-6, 11-6, 14-12) de Christophe GIROD. L’assistance se retrouve devant une finale inédite. Manu et Jonathan, partenaires d’équipe et d’entraînement se connaissent comme la semelle de leur chaussure. Pronostic en faveur de Manu d’autant plus que Jonathan a bagarré méchamment dans le match précédent. Manu mène le train et prend les 2 premiers jeux…mais Jonathan travaille, travaille…et comme tout le sait ou aimerait le savoir, le travail paie ! Jonathan prend possession des 3 jeux suivants. Jonathan devient le roi en terre ACS !!! Et Nicolas CHAMBON rate la 3ème marche du podium au profit de Christophe GIROD…devinez quoi ? Comme du déjà vécu, 12-10 dans le 5ème jeu !
Côté jupettes, pour leur demie finale, Océane et Ombeline ne laissent pas un seul jeu à leur adversaire respective, Aude et Amandine. Une autre finale inédite. Océane, ancienne 1N17 a quelque peu laissé glisser son classement au cours de la saison dernière et bénéficie d’une assimilation/réintégration au rang 2A50. Ombeline, alias lili, alias bline-bline, 1N29, est un peu en manque de gros matchs. Le 1er jeu est clairement à l’avantage d’Océane…mais le jeu se resserre. Ça « shote » de tous les côtés. La balle est expulsée de la raquette à 2000 à l’heure, c’est un feu d’artifice tant les attaques sont soudaines et violentes. Et Océane, et Bline Bline, et Océane oui mais non, Ombeline…et ben finalement Océane : 11-6, 11-9, 11-8. Dans la petite finale, Amandine arrache la 3ème place face à Aude, en 4 jeux serrés-serrés (11-8, 11-7, 9-11, 11-8).
L’heure du pâté croûte a sonné et avec lui le réconfort de fin de tournoi et les jolis lots pour les plus méritants. Merci aux frères THEVENARD, Régis (Le Goût Des Autres) et David (Station House), Oliver, Opinel, La Maison Casselon, Sidas.
L’ACS remercie toutes les participantes et tous les participants, merci pour la bonne humeur et le super état d’esprit tout au long du weekend.