Retour sur les Championnats de France 3ème séries à Cuers – WE du 5/6/7 Décembre

Retour sur les Championnats de France 3ème séries

Nous étions donc 3 à porter les couleurs de Center aux Championnats de France à Cuers. Aaaaah le sud… le pastis, les cigales, le sol… ah ben non, pas le soleil visiblement, flotte jeudi sur la route, flotte vendredi et flotte samedi, youpi. Mais bon, quoi de mieux qu’une bonne averse pour avoir envie de jouer au squash ? Et c’est parti pour le 1er match le vendredi, c’est Manu qui ouvre le bal avec succès malgré une courte nuit parce-que-à-l’hôtel-yavait-du-bruit (moi j‘ai eu l’avantage de dormir chez papa-maman), et après avoir négocié pour ne pas jouer en 1er contre son compatriote rhônalpin Fabrice Lourdes. Beaucoup moins de succès en revanche pour Chantal et moi, qui tombons respectivement contre la future vice-vice championne (ça se dit comme ça ?) et contre la future championne. Dur d’être éliminée dès le 1er tour, mais bon, c’est le jeu ma pov’ lucette, on était bien au courant que les championnats de France, c’est un peu la loterie !

Manu n’aura pas échappé à Fabrice bien longtemps, puisqu’il le rencontre au 2ème tour et mène à ce titre un match marathon en 5 jeux. Perdu mais bien battu comme on dit. Ça passe pour Chantal et pour moi, et zou au dodo.

Le tournoi suit son cours entre lets, strokes et « t’as pas vu ma bouteille d’eau ? », organisé d’une main de maître par le juge arbitre qui arrive à maintenir l’avance. Au final des matchs sympas, une super ambiance (spéciale dédicace à Nicolas le nîmois), on était venu pour rencontrer du monde, c’est chose faite (enfin pas de chance pour Manu qui a quand même rencontré ses 2 collègues rhônalpins…) !

Mélissa