Annecy 3 3 1 Center 5H
18 Nov 2016
Annecy
R3 Poule A
2016-11-18-20-31-08Quatrième rencontre de la saison. Allions nous continuer la série des 3/1 ou 1/3? Evidemment la réponse est oui mais dans quelle sens ? That is the question? (La version totalement en Anglais est disponible sur demande).
 
Ce soir Benoit, Eric, Anthony et Christophe affrontent Annecy 3 représenté respectivement par Khaled Hafid, Cédric Lussat, David Chesney et Jean Sanchez.
 
Premier rencontre de la soirée difficile pour Benoît contre un adversaire de grande taille qui lui mène la vie dure par son allonge, jouant beaucoup à la volley et monopolisant  le T. Bien que se battant sur toutes les balles et malgré une belle remontée dans le deuxième jeu, Benoit ne réussit pas à trouver la solution et s’incline ce soir. (11/5, 11/9, 11/4). 
 
Deuxième match pour Eric. Démarrage équilibré mais qui prend un virage à sens unique au bout de quelques points sur le 1er jeu pour son adversaire du soir. Le deuxième jeu est plus disputé mais toujours en défaveur de notre capitaine. Ce soir Eric n’est pas au mieux de son talent contre un adversaire qui joue propre et varié. Un moment d’inquiétude nous guette puis la lumière revient . Ou plutôt Eric revient dans un troisième jeu où il hausse son niveau pour retrouver ses standards. Tous les espoirs étaient permis mais Cédric les douche plus rapidement que la pluie de cette soirée en pliant le match par un quatrième jeu rapide et efficace. (11/5, 11/9, 9/11, 11/4)
 
Troisième rencontre décisive entre Anthony et David. Début de rencontre équilibré qui montra vite deux adversaires au jeu sensiblement équivalent. Premier jeu remporté par Anthony qui continua sur sa lancée pour mener 5/0 dans le deuxième jeu avant de s’effondrer pour perdre 11/9. Défaite cinglante aussi au troisième jeu. Vexé par ses coéquipiers partis chercher un quatrième pour une belote,  Anthony se sortit les doigts…. de sa poche et réussit à remporter le quatrième jeu. Incertitude totale, public en délire pour un cinquième jeu qui se joua point par point. Belle Lapalissade mais reflétant un jeu serré qui se termina par la défaite 12/10 du visiteur: moi (quel c…..). (6/11, 11/9, 11/5, 7/11, 12/10) 
 
Dernier match de la soirée pour Christophe dont c’était le premier déplacement. Nous nous retrouvions plein d’inquiétude. Allait-il bien supporter les longues heures de trajets, le décalage horaire, le micro climat et surtout nous éviter la cuillère de bois. Inquiétude injustifiée. Christophe déroula tranquillement son match contre un adversaire qui fit de son mieux mais ne pouvait pas rivaliser ce soir. (5/11, 4/11, 8/11)
 
Ce soir la Haute-Savoie prit le dessus sur la Basse Isère mais heureusement en fiers guerriers que nous sommes nous reprîmes deux fois de la polenta et du vin rouge. Bien fait pour eux et vivement la revanche !
 
Pour conclure, restons optimiste car comme le dit notre capitaine (ou pas):
“Ce qui m’intéresse, c’est la vie des hommes qui ont échoué car c’est le signe qu’ils ont essayé de se surpasser.”  G.C.
 
Anthony