Center 3H 0 4 Annecy 2
4 Dec 2015
Centre
R2H EST

On achève bien les chevaux…

 

Pour cette cinquième soirée de championnat R2, le propriétaire de l’écurie Center 3 a laissé ses plus beaux étalons au haras pour faire courir ses plus fringants poneys contre l’écurie d’Annecy 2…

Ainsi, dans la première course, dossard numéro 4, c’est « Couppe de K » qui s’élance, un poney au poil ras et à la robe poivre et sel qui, malgré quelques ruades pour impressionner son concurrent, s’inclinera toutefois avec 3 bonnes longueurs de retard.

Dossard numéro 1, c’est le célèbre « Gepeto » qui entre en piste pour la seconde course. Bien connu du circuit, même les plus jeunes poulains savent que cet ancien crack a connu des heures de gloire, et on lui reconnait volontiers qu’il est toujours dans la course, tant et si bien qu’il reste  le préféré des parieurs, même quand sa côté est peu élevée. Toutefois, souvent gêné par un concurrent qui l’empêche systématiquement de passer devant, une vraie bourrique, Gepeto piaffera beaucoup d’impatience et restera derrière.

Dans la troisième course, dossard numéro 2, c’est le poney polonais « Tak-Tak » qui s’aligne au départ, ainsi surnommé parce que chaque fois qu’on lui pose une question, il fait systématiquement « oui-oui » avec la tête, non pas qu’il soit un peu bourrin, mais il ne maîtrise pas encore très bien la langue de Zitrone. De maigre encolure, sa hauteur au garrot n’égara pas son concurrent et il s’inclinera de sa haute stature malgré quelques chevauchées fantastiques.

Enfin, dans la quatrième et dernière course, dossard numéro 3, c’est « Yoyo 2 » qui s’avance, à ne pas confondre avec « Yoyo 1 » qui galope pour l’écurie de Center 7. Nettement distancé sur les deux premières longueurs, il cravachera pour remonter dans la troisième partie du parcours, mais finira par s’incliner d’une courte tête.

Résultat des courses, il nous faut bien admettre, qu’une fois de plus, l’écurie de Center 3 s’est bien fait avoiner… inutile de recourir à la photo-finish.

De retour au box, et bien que certains prétendent encore que « faut pas sans fer », on commence à entendre monter ici et là des « ça crin !!! », et on s’autorise désormais à penser, dans les milieux autorisés, que si cette écurie ne lâche pas enfin les chevaux, certains risqueraient bien de finir en lasagnes… un début de saison bien fade qui fait penser à un régime sans selle !!!

Félicitations quand même à Annecy 2 qui retourne à son écurie avec un quarté gagnant !!!

Poney yoyo