Center 7H 3 1 Ikebana 1H
22 Mar 2019
Centre
R2 poule C

 

J10- Vendredi 22 mars 2019- Réception d’Ikébana1: « Maktoub… »
 
Après 2 gifles squashesques à rendre amnésique Julie de Secret Story 8 ou plus proche de nous, Grand Seb de C7 (dont le dernier compte rendu a quand même mis près de 2 mois pour s’étaler sur une vierge de page! C’est que le petit Grand est overbooké en ce moment…), le capitaine Balbo décida de s’en remettre au Destin pour relancer l’équipe et affronter Ikébana1. Et le Dieu du squash très réceptif pour une fois (mais en même temps il n’est pas trop pris ailleurs en ce moment et puis c’est normal vu toutes les libations qu’on lui présente depuis 15 piges) lui adressa un nouveau signe de sa Miséricorde… et c’est au final sans grand suspens, que ce vendredi saint, les gars plièrent assez rapidement la rencontre pour accéder au bar et au repas: le Carême, çà creuse!
 
En effet, les 4 ne jouent pas, Jeff n’ayant pas d’opposition dans cette équipe venue à 3. Mathématiquement, il explose son adversaire qui n’existe pas (tiens, lui aussi?) 33 points à rien et s’envole miraculeusement dans les statistiques internes de l’équipe. « Gloire à toi… »
 
Ce sont donc les 1 qui débutent véritablement la rencontre vers 20H21. Flo affronte sans envie Bilel, à peine arrivé déjà reparti. C’est que le harponnage de la faune méditerranéenne n’attend pas! Hormis le premier jeu qui attire le regard et le Grand Pardon de par son niveau affligeant, les 2 autres s’écoulent à sens unique et sans crispation pour clore la victoire logique et nette de notre Seigneur 3/0.
 
A 2/0, les 2 foulent le parquet du Temple sans véritable pression. Nicolas et Sylvain veulent juste gambader guillerettement tels deux agneaux pasquaux (ou moutons, c’est selon) innocents. L’ambiance est apaisée, les jeux, partagés. Et c’est grâce à une technique mieux maîtrisée dans le dernier que le jugement tombe: Sylvain Romba l’emporte 3/2.
 
Désolés d’avoir ralenti le cours de la soirée et la volonté divine, ils cèdent rapidement leur place aux Trinitéens, Philippe et Samir, pour une nouvelle victoire du local 3/0 non sans une petite angoisse existentialiste après un contact net et dur au milieu du premier jeu envoyant le local par terre et muet durant quelques secondes. Mais il résurrectionna! Pour le coup c’est comme le Père Noel, c’est vrai!
 
21H47. La victoire 3/1 est donc scellée par la Providence et la tireuse peut s’exciter. Fidèle parmi les fidèles et attiré par l’odeur de la mousse et la notion de partage, frère Yo Guillemin viendra aussi récupérer sa chopine de la nouvelle tournée de Nico pour résultat le plus lamentable de la soirée. C’était écrit, encore…
 
Nico