Ikebana 1H 2 2+ Center 7H
23 Nov 2017
Ikebana
R2 poule C

C’est où qu’on mange !!!?

Depuis tout temps, le déplacement chez nos adversaires du jour (Ikebana) n’a jamais motivé grand monde chez les membres de Center 7.
Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état de fait :
– L’ambiance du club, qui on peut le dire n’est pas à se casser le cul parterre.
– La qualité des courts avec ses murs bleu piscine, son odeur de javel et sa moiteur incitant plus à se laisser aller sous les gestes experts d’une masseuse THAI que de se violenter pour aller chercher un double-mur assassin.
– La restauration et les boissons inexistantes au sein de l’établissement et dieu sait que pour une équipe vieillissante comme C7, c’est une caractéristique essentielle.
C’est donc assez naturellement et en partant du postulat « le squash c’est bien mais l’important c’est l’after » que nos 4 sélectionnés du soir déclinèrent, sans trop réfléchir, l’invitation de manger un repas organisé par nos hôtes.
Sur ce, nos 4 compères se retrouvèrent sur l’A48 à 19h40 sous une pluie battante dans une Peugeot 308 bleu police qui au vu de la carrosserie a dû servir de barricade sur les différents barrages de Gilets Jaune. On profita du temps de route pour chercher un restaurant à proximité de villefontaine capable de nous recevoir vers 23h. Après de multiples tentatives infructueuses, force est de constater que l’affaire était mal engagée. Qu’importe, on a tous les 4 de la réserve et avec un peu de chance on jouera sur 2 terrains en mode rapide. Que nenni, 3 rencontres se déroulaient ce soir donc autant dire que l’espoir de finir tôt s’envolait.
Le temps de saluer l’assemblée, de remplir la feuille de match et de taper la balle 5 mn, on lançait le premier round celui des n°4 soit Jeff vs Samir. Après une entame endormie et la perte du 1er acte, notre gaucher trouve la longueur et casse les pattes de Samir avec ses doubles murs. Il prend largement le dessus et remporte assez facilement son duel 3 jeux à 1. Pour l’anecdote ce match fut arbitré par moi-même suppléé par Sylvain Romba ce qui permit d’apaiser des tensions prêtes à dégénérer du côté de Samir.
Autour de Flo de rentrer dans l’aquarium vs le jeune Francois Barnouin. Fort de sa belle prestation au tournoi d’Echirolles et d’un adversaire connu pour être fragile dans la tête, chacun de nous s’attendait à une simple formalité pour notre grand gaillard. Mal nous en a pris, le jeune Ikebanaien a gagné en confiance et de la solidité avec. Rapide et précis, il prit l’ascendant sur Flo sans jamais lui lâcher les couilles. Résultat, Flo perd cette confrontation 3/1.
Le 3ème match oppose Mr Propre à Dorian Monin. Un nouveau sur le circuit de R2, qui a déjà un fait d’arme reconnu à son palmarès : victoire sur Serge notre président la journée précédente. De son côté, Phil n’était pas dans les meilleurs dispositions (peu de temps de jeu et une charge accrue au taf). Le 1er jeu confirmait nos craintes avec un 6-11 sans appel. Un coaching performant et contradictoire de flo et yo mais surtout la capacité de Phil à se remobiliser en jouant juste lui permit de remonter au score et de l’emporter sans accrocs 3 jeux à 1.
Restait à votre narrateur de finir le boulot en remportant son match pour assurer la victoire (simple quoi !!!). Petit soucis (par la taille) en perspective, c’est Mr Romba qui se profilait comme adversaire, et un Romba chez lui… après un début de jeu prometteur 7-3, une addition d’événements telle qu’une panne de lumière, une balle crevée et il faut le dire un niveau de jeu trop gentil changèrent la donne et c’est donc logiquement que Sylvain Romba mena 2 jeux à rien. L’affaire semblait mal embarquée et (au vu des 2 premiers jeux) le match nul perdant nous pendait au bout du nez. Seulement voilà!!! (les meilleurs connaissent tous ça) une déconcentration, un relâchement coupable de Sylvain et il faut le souligner une défense opportuniste me permit de lui voler le 3ème jeu. Ce jeu pris ne fut pas suivi d’autres mais il sonnait comme une victoire car il nous offrait le nul gagnant sur l’ensemble de la rencontre.
Le temps de prendre la douche, de boire une canette de bière congelée, il était déjà 23h30 passé. Autant dire que trouver un endroit pour manger un bout à cette heure ci était mission impossible, alors quand Sylvain nous proposa de venir au fameux restaurant Turc « le bosphore », c’est (cette foi-ci) sans minauder que nous acceptâmes. L’assiette Kébab bien copieuse accompagnée de 2 autres bières voire une chartreuse étaient vite ingurgitées, les conversations et les débats s’enchaînaient ainsi que les minutes. On reprenait la route à 1h30 avec le sentiment d’avoir passé en fin de compte une bonne soirée.

Votre dévoué YO