4ème place à Bron pour les Jeunes de Center

JeunesAvr2015 Les Jeunes de Center au Championnat Interclubs à Bron

RDV au club à 9h15 pour Marc, Étienne et Déborah. Pas un dimanche matin facile pour 3 ados donc, en particulier avec une heure de sommeil en moins due au changement d’heure. Mais c’est le tarif pour arriver à l’heure pour un premier match à 10h30. Et là surprise à Bron: le moooooooonde qu’il y aaa !! 15 équipes inscrites en moins de 17 ans (dont la notre ), 8 en moins de 13, c’est du jamais vu. Ça grouille littéralement de mômes, et d’accompagnateurs et autres parents… Ça sent le renouveau du squash!

Mais place au jeu, et à notre premier adversaire: Challes 2. Les filles entrent en scène. Enfin, façon de parler puisque nos adversaires sont 3 garçons. Déborah gagne facilement son match; Marc s’embrouille tout seul pendant 1 jeu sous les coups puissants de son adversaire, puis en prend tranquillement la mesure; et enfin Étienne gagne son tout premier match officiel grâce à un bon mental et une bonne vision du jeu.

Résultat finale: victoire 3-0 et qualification pour les 1/4 de finale

La redoutable équipe de Valence 1 se présente à nous. Déborah commence par une lourde défaite contre une Ombelline largement au-dessus, qui lui prodigue néanmoins de précieux conseils sur le court et rend le match très agréable. Ensuite Marc remet les équipes à égalité contre un tout jeune adversaire dans un match très appliqué. Et enfin Etienne conclut la qualification en demi dans un match assez similaire à son premier, en plus accroché.

Résultat final: victoire 2-1

Demi-finale contre Annemasse 1. Malgré le gain du 1er jeu, Déborah perd son match contre une toute jeune joueuse qui a su exploiter à fond ses qualités (niaque et force de frappe). Marc égalise à nouveau en maitrisant parfaitement son adversaire. Tout se joue à nouveau sur le match d’Étienne, qui cette fois ne parvient pas à s’imposer dans un match qui aurait pu basculer en sa faveur.

Résultat final: défaite 2-1

Dernier match pour la 3e place; les jambes sont lourdes et nos adversaires d’Annonay semblent un cran au-dessus. Confirmation dès le premier match avec une lourde défaite de Marc, qui se sera pourtant vaillamment battu contre un adversaire nettement plus expérimenté que lui malgré son jeune âge. Puis défaite logique d’Étienne contre un adversaire qui avait plus de squash dans sa raquette. Et enfin Déborah sauve l’honneur avec détermination dans le dernier match de la journée.

Résultat final: défaite 2-1

En conclusion:

  • sur le plan sportif, rang final: 4 (sur 15 équipes au départ).
  • sur l’état d’esprit, totalement irréprochable de bout en bout. Appliqué et sérieux sur le court (sans pour autant se prendre la tête), joyeux et bon camarade en dehors. Ceci étant d’ailleurs valable pour notre équipe comme pour les autres!

Au final nos jeunes ont passé une excellente journée, ainsi que leur Gentil Accompagnateur du reste. Mention spéciale à Serge et Alice pour l’organisation et Thierry et son staff pour l’accueil.

 

Franck M (le Gentil Accompagnateur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.