Center 2H 2+ 1 Lugdu / Annemasse / Forez
8 Nov 2014
Bron
R1H

Nous voilà repartis pour une nouvelle saison en R1

Coté composition d’équipe mon boulot de capitaine ne s’annonce pas trop compliqué, 4 joueurs (Nacho, Alex, Jerem et moi-même) 4 places.

Première journée à Bron, sans chauffage comme d’hab…, et tant pis pour ceux qui avaient oublié leur survêtement!

 

9h30 début de la première rencontre contre Lugdunum2.

A part Nacho qui explose un Collignon en petite forme nous avons un peu de mal à nous acclimater aux conditions de jeu mais en serrant un peu le jeu nous gagnons tous 3-1.

Résultat: VICTOIRE 4-0

 

12h30 vient ensuite la grosse rencontre de la journée contre Annemasse.

Jerem rentre en scène le premier contre Fabrice Lourdes dit « Le taureau » la nouvelle recrue d’Annemasse. Trop de fautes, un petit manque de physique ne lui ont pas permis de l’accrocher, défaite logique 3-0.

Nacho joue Greg Collomb, victoire expéditive 3-0 pour remettre les 2 équipes à égalité.

Tout se joue lors des 2 derniers matchs.

Pas au mieux de mes sensations en ce moment je joue Jérôme Magnient dit « Le sanglier ». Match serré où tous les points valent très chers. Je gagne le premier jeu, Jérôme égalise et je reprends l’avantage pour mener 2-1. Dans le 4ème jeu alors que je suis tout proche de la victoire (10-7) mon bras tremble et se tend encore plus que d’habitude…c’est pour dire. Jérôme revient à 10-10, s’en suit une série de balles de jeu et de match dans une atmosphère irrespirable et j’ai finalement le dernier mot, victoire 16-14. Ouf, le 5ème je le sentais vraiment pas…

Dernier match, Alex part favori contre Arnaud Chalmin mais il ne réussi pas à s’adapter aux conditions. Il est mené 2-1 et malgré le sauvetage de 3 balles de match dans le 4ème jeu, il fini par s’incliner 3-2 contre un Arnaud en grande forme.

Résultat: MATCH NUL GAGNANT

 

Nous avons eu droit ensuite a une grosse pause de 3 heures ou nous avons pu nous ravitailler et faire la sieste tout en encouragent nos collègues de l’équipe1.

 

18h début de la dernière rencontre contre Forez.

Jerem nous offre quelques minutes de show face à George Da-Silva. il gagne 3-1 en jouant son meilleur squash de la journée.

Nous avons droit ensuite à Nacho contre John, la revanche. Mais cette fois-ci le suspens fut de courte durée, face à un Nacho concentré et en forme, John un peu moins « fit » que les années précédentes s’incline 3-0. Nacho sauve sa réputation!

Je rentre ensuite sur le court, sûrement un peu trop confiant car je joue un grand qui intercepte tout et pose tout devant et la galère commence. Dans les 2 premiers jeux impossible de trouver la solution, trop de balles au milieu, décollées… je me ressaisi juste assez pour gagner le 3ème jeux à l’arrache, dans le 4ème toujours pas de solution mais mon adversaire s’épuise et à 10-7 pour lui il s’écroule. je sauve 3 balles de matchs remporte le jeu puis le match 11-2 dans le 5ème.

Ouf Alex peut rentrer sur le court tranquille car en cette fin de journée sa motivation et son envie de jouer sont au plus bas. Et cela se voit… Nous avons même droit entre 2 jeux à « j’ai honte les gars ». Les 2 joueurs nous offrent un spectacle pas vraiment digne de R1 mais ils amusent bien le public. Victoire d’Alex 3-1.

Résultat: VICTOIRE 4-0

 

Prochaine journée à Annemasse le 12 décembre contre BRON2 les favoris.

 

A bientôt,

Manu