Center 2H 1+ 1 Roanne 1 / Corbas 1
7 Mars 2015
Centre
R1H

Center 1H,2HQu’est-ce que c’est bien une journée par équipe à domicile…

Avec en plus un premier match à 13h30 ! On en redemande !!

Par contre l’équipe n’arrive pas au meilleur de sa forme. Alex, Jerem et Nacho ont fait le tournoi du soir. Jerem a mal au genou, Alex à la cuisse et Nacho est cuit après ses 2 gros matchs en demi et en finale. Quant à moi, j’avais prévu le coup, pas de tournoi et heureusement car je suis bloqué de l’épaule depuis 10 jours !!

Première rencontre contre ROANNE1

Jerem ouvre le bal contre Jean-Michel. Quel stress pendant 5 jeux !! Chacun enchainant à tour de rôle séries de fautes de services, de taules… Jerem réussit à s’arracher pour gagner en 5 au bout de la souffrance pour lui et ses coéquipiers.

Nacho joue ensuite contre Antoine Fraisse. Les connaissant on aurait pu s’attendre à un match tendu (surtout pour l’arbitre) mais pas du tout. Ils ont changé. El Contestador devient El-Conquistador.

Début de match difficile pour Nacho. Il cherche déjà son second souffle au bout de 6 points seulement. Mais il s’accroche, donne tout, plonge et réussi à emmener son adversaire au 5ème qui finit par craquer physiquement.

Nouvelle victoire 3-2

Me voilà en piste contre Andrzej. D’après Nacho c’est mon sosie,  moi je trouve qu’il y a un petit écart de taille qd même !! Et me demandez pas pourquoi car je n’arrive toujours pas à comprendre, comment en menant 11-3, 10-4 je me retrouve mené 2 jeux à 1 !! Heureusement je réussis à me reconcentrer pour gagner le 4ème. Le 5ème jeu est serré de bout en bout. A 10-9 je sauve une 1ère balle de match en réussissant un amorti fond de court coup droit. Le truc que je ne sais pas faire en plus !!   A 11-10 j’en sauve une deuxième en rentrant un nick coup droit et j’enchaine avec un nick revers. Andrzej ne s’en remet pas et je gagne 13-11 devant un public nombreux qui m’a bien aidé sur ce coup.

La victoire en poche, Alex n’a plus qu’à conclure le travail contre un adversaire avec une belle technique mais encore un peu jeune.

Victoire tranquille 3-0. La Machine est bien là

Résultat : VICTOIRE 4-0

mais que ce fut dure !! Désolé Patrick pour le planning.

Notre deuxième rencontre contre CORBAS 1,

Nos concurrents directs pour la 2ème place, débute donc avec plus d’1 heure de retard. Jerem remporte le 1er jeu contre Jerome Chollier en jouant niveau PSA. Mais voilà cela ne dure pas, la fatigue, le tin un peu trop haut font leurs effets. Défaite 3-1.

Nacho joue ensuite contre Benjamin Leroy. Il joue solide et ne laisse aucune opportunité à son adversaire. Victoire 3-0 !

Je rencontre ensuite Pascal Chapapria. Concentré je m’attends à un match marathon et serré mais finalement pas du tout. J’impose mon rythme et je gagne 3-0 sans trembler. A l’heure où j’écris ce résumé Pascal n’a toujours pas compris ce qui lui était arrivé…

Merci aux supporters et supportrices de retour d’Annemasse mais pas à Nacho qui après mon match ma félicité pour ma victoire 3-2 ! Quand le Racing Santander (le Guingamp Espagnol)  joue plus rien d’autre ne compte…

Le résultat de la rencontre se joue finalement entre Alex et Karim Reghi. Comme d’hab la machine se met en route et remporte le 1er jeu mais dans le deuxième ça commence à coincer . Karim avec son jeu illisible le perturbe beaucoup et remporte le 2ème  et 3ème jeu.  Alex en suivant les consignes du coach Nacho réussi à égaliser à 2 partout mais dans le 5ème Karim joue le feu et gagne 11-4. Rien à dire !

Résultat : MATCH NUL GAGNANT

Résultat plutôt positif vu les circonstances mais il nous enlève tout espoir de finir 1er et d’accompagner les filles aux play-off. Dernière journée à CHALLES dans 1 mois. Avec peut-être une surprise dans notre composition d’équipe pour préparer la saison prochaine !! En tout cas comme d’hab on fera de notre mieux pour terminer 2ème. Ça ne sera que la 5ème année de suite !

Manu