Center 2H 2 1 Bron3 / Bron 2 / City-Green
13 Dec 2014
R1H

« Toute ressemblance avec des joueurs existants ne serait que pure coïncidence »

Nous nous sommes déplacés chez les « tartifllettes ». En comité restreint car seulement 6 équipes sur 12 étaient présentes les autres jouant à Lugdunum.  Accueil royal comme d’hab avec viennoiseries et bonne humeur.

Première rencontre à 10h contre Bron3

Après 1h45 de route Jérôme doit ouvrir le bal. Pas trop chaud pour jouer, il lorgne plus sur les croissants que sur les courts. Par chance son désir est entendu: victoire tranquille son adversaire n’étant pas venu, Il se lâche donc sur les croissants. El-Contestador joue ensuite en premier contre le redoutable Angelo Leplat (3C). Pas le droit à l’erreur s’il ne veut pas trainer cette défaite comme un boulet tout le reste de sa carrière de joueur!! Mais Angelo avec une ampoule au doigt (bon que personne n’a vu…) n’est pas dedans et il n’y a pas de match mais juste une parodie de squash, victoire 3-0. La mobylette entre ensuite dans l’arène contre Pierre Bouchand (3D). Sans le plein d’essence suite à un weekend précèdent intense et à une semaine bien trop chargée, il peut heureusement s’économiser en s’imposant facilement 3-0. Pour finir la machine joue contre Nicolas Julienne (4A). Pas la moindre défaillance à noter, victoire 3-0 pour conclure cette première rencontre.

Cette victoire assez facile et rapide est l’occasion pour l’équipe de bien profiter du déjeuner et de la sieste qui s’en suit pendant que l’affrontement entre les autres équipes se poursuit.

Résultat: VICTOIRE 4-0

Deuxième rencontre à 13h30 contre Bron2

La grosse équipe de R1 cette saison avec le renfort de David Eveno (2B)

Pour les arranger, en grand seigneur, nous acceptons de commencer la rencontre par les numéros 3 (et pourtant avec ce qu’ils nous avaient fait la saison dernière, on avait de quoi refuser…) La machine se remet donc en route le premier contre Christian Lahona (2D). Et à part une petite baisse de régime au 2ème, le match est contre toute attente assez facile et à sens unique. Victoire 3-1 tout en contrôle de la Machine qui justifie bien là son surnom.
Jérômepeu ensuite enfin commencer sa journée sur les terrains. En pleine confiance il joue niveau PSA. Problème en R1 le tin est un peu plus haut. Défaite 3-0 contre Thomas Bouche (3B). El-Contestador joue ensuite contre David Eveno(2B) pour la revanche de l’année dernière.  Mais sans rien nous dire il s’en était mis une bonne le jeudi soir et quand le souffle vient à manquer au bout de 6 points il est dur de faire illusion bien longtemps contre un 2B. Défaite 3-0, une boucherie !!
La mobylette a ensuite la possibilité de ramener le point du match nul ce qui sur le papier est déjà un très bon résultat pour l’équipe. Pour cela il doit battre sa bete noire Sebastien Paret(2D) qui reste sur 5 victoires de rang. Poignée de gaz à fond, la mobylette vole sur toutes les balles, plonge même à 2 reprises (bon sans toucher la balle… mais le geste et la volonté sont là!). Son adversaire est perdu sans solution. Dans le 4eme jeu il croit même obtenir une balle de match mais ce n’est malheureusement pour lui qu’une balle de jeu, qu’il gagne quand même mais il ne réussit pas à repartir dans le 5ème où la mobylette trouve à nouveau des nicks dans tous les angles et s’impose facilement contre un adversaire désemparé. La série noire est enfin rompue.

Résultat: NUL PERDANT

Dernière rencontre contre City Green à 16h30.

La machine joue le premier match contre un Ivan Petrzulka(3D) toujours aussi orange, l’air du Léman surement ! Après une petite période de rodage pour s’adapter à un jeu pas très académique, la machine mène sereinement 2-1 quand son adversaire sentant progressivement ses forces qui l’abandonnent jette l’éponge (petite déchirure apparemment). Jérôme, bien décidé à se ressaisir après sont premier match manqué, joue ensuite contre Robert Lukic (3D) (le joueur le plus « stylé » de R1 et le seul capable de fixer son adversaire et faire des feintes au service). Jérôme a cette fois-ci bien compris qu’il ne joue pas en PSA  mais bien en R1. Victoire difficile quand même 3-2 mais devant un public hilare.
La mobylette joue ensuite contre Eric Chomette(3B), un autre véhicule à 2 roues du même type mais avec un réservoir à sec (faire une Iron Man le weekend précédent laisse forcement des traces… ). A part un léger ralentissement dans le 2ème notre Mobylette s’impose tranquillement 3-1. Pour finir EL-Contestador joue contre un Leocorbo(3B) sur une seule patte (cheville en vrac). Victoire 3-0 sans forcer mais le souffle court quand même à la fin du match!! Il va falloir mettre des règles pour les prochaines journées, « pas de cuite la semaine avant les matchs» non mais !

Résultat: VICTOIRE 4-0

Bilan de cette sympathique journée: 2 victoires 4-0 et un match nul perdant. Difficile de faire mieux !

Objectif pour le reste de la saison: la deuxième place! en espérant peut être un faux pas de Bron2.
Prochaine journée à domicile le 7 mars

Manu »