Center 7H Championne de R3 !!

SAMSUNG CSCJust a perfect day

Dernier compte-rendu d’une saison longue et forte en émotions pour notre équipe de « bras cassés ».

Il fallait se lever de bonne heure pour être présent à neuf heures zéro zéro à Center, et assister à la constitution du tableau des Play-Off qui rassemblaient pas moins de 12 équipes. Heureusement, Aude avait prévu les brioches et les Saint-Genix. Avec un bon café, « c’est bonheur » !! Merci Aude !!
La tête de série 1 nous fût échue, eut égard au nombre de points dérivés de nos classements individuels. Nos collègues de Center 6 entraient en tête de série 11. Leur présence en Play-Off est déjà un excellent résultat en soit. Tout ce qui suivait n’était que du bonus pour eux.

En tant que TS1, nous étions exemptés de pré-tour et nous tombâmes sur Crolles 2 en quart de finale. Victoire éclair de notre 4 majeur (Yoda 3/0, Yo 3/2, Jeff 3/0 et Phil 3/0). On vit les premiers mouvement de va et vient se faire au niveau de la pompe à bières.

En demie, c’est Ikebana 3 qui nous était proposé. Je devais composer avec les dispos des états des joueurs. Le pauvre Loïc, blessé à l’adducteur, devait laisser sa place, mais il est resté à nous encourager toute la journée malgré cela. Ceci-dit, avec son débit inaltérable de conneries, il a de quoi tenir plusieurs conversations en même temps :))
Je mettais Titi en 4, tranquille, vicelard bien comme il faut, il nous donnait une première victoire à 3/0 sans souffrir. Je jouais en 1 et dû batailler dur et jouer très propre pour gagner 3/1. Yo a puisé au fond de lui, et s’enquilla un deuxième match en 5 mais avec un résultat défavorable pour lui. Et enfin, Jeff la force tranquille, s’occupait de terminer le job 3/0 et de propulser l’équipe en finale.

Voici donc l’instant tant attendu de la finale, ou nous retrouvâmes Annecy 2 que nous avions déjà battu 2 fois lors de la saison régulière. J’attaquais d’emblée en 1 et sorti à mon sens un match très solide et sérieux. Jamais inquiété, je me chargeais de mettre un 3/0 dans notre chapeau. Par contre, je garderais en souvenir ton conseil (Claire B.) au sujet de la fermeté de mon poignet, notamment en coup droit.

Ce fût ensuite le tour de Flo, sur le retour, toujours emmerdé par une tendinite à l’épaule et manquant de condition physique. Sur le papier, je sentais que le match allait être dur et éprouvant. Il ne se l’avouera jamais, mais Flo a sorti un excellent match, jouant très bien tactiquement notamment sur les lobs qu’il a commencé à enchaîner dès le second jeu.Superbe ! Malheureusement, une balle dans la tôle au plus mauvais des moments et Flo laisse filer le 5ème par 11/13.

Même topo pour Nico. Ce n’est pas tendineux pour ce qui le concerne, mais le résultat est le même, pas de squash dans les jambes. L’esprit donne au corps des pouvoirs surnaturels et c’est galvanisé qu’il entra sur le court. Il nous sorti le match de chez match, en gagnant notamment 14/12 dans le 4ème après avoir sauvé qq balles de match, et en étouffant littéralement son adversaire dans le dernier et ultime jeu. Quel bonheur et quelle victoire !!

Le match pour la gagne : c’est Titi qui s’y colla. On ne lui avait rien dit mais on savait qu’un jeu ou 24 points suffisaient à nous donner la victoire. c’est dans le second jeu qu’il décidait d’abréger nos angoisses.

L’histoire est écrite : Center 7 remporte brillamment les Play-Off de R3 2015.
Et comme le dit si bien mon Loulou préféré :

20150523_215945[1]Just a perfect day
Problems all left alone
Weekenders on our own
It’s such fun

Just a perfect day
You made me forget myself
I thought I was
Someone else, someone good

Oh, it’s such a perfect day
I’m glad I spent it with you
Oh, such a perfect day
You just keep me hanging on
You just keep me hanging on

 

Les stats complètes de la saison (yc les Play-Off)

Stats_Center7

La minute de Maître Yoda

BELLE, BELLE, TRES BELLE JOURNEE !!!

Je remercie mes joueurs en premier bien sûr. Je leur ai dit maintes fois toute l’affection que je leur porte. Nous remercions aussi l’asso ACS Center, et tous les bénévoles qui officient au bureau, sachez que l’on sait bien les efforts et les sacrifices que cela demande. Nous remercions le club (JP et Eric) bien sûr aussi, ainsi que les gens de la ligue RA.
Nous remercions chaleureusement aussi tous les adversaires que nous avons pu croiser cette saison, bel esprit et bonne ambiance. Nous félicitons toutes les joueuses et joueurs des autres équipes de Center pour leurs saisons aux fortunes diverses. Nous ne remercions pas la fédé.

Je retiendrais notre règle d’or, notre cohésion et notre solidarité, les lytchees façon Flo, la clef à pipes façon Flo (décidément), la demi-molle de Titi, la gniak de Jefouille, la zen attitude de Phil, la barbe de Nico, les let ou les no let de Yo, les feintes de corps de Loïc, mon plaisir d’être capitaine de cette équipe et … toutes ces bières…rhôôôôôôôô quand-même…

L’année prochaine sera une autre histoire. Mais si on me pose la question, je n’ai qu’une réponse qui me vient à l’esprit : bien sûr qu’on rempile !!

Captain Yod’

 

La paroles est aux joueurs

Phil : est-ce qu’on pourrait définir, avant que ne commence la prochaine saison, la règle de QUI PAYE SA TOURNEE ? Je n’ai pas bien compris celle de cette année.
Nico : nonobstant une bourse vidée, une ouïe violée par le récit itératif de calembours pompeux, des yeux traumatisés par l’horreur d’images outrancières trop souvent imposées (ceintures abdominales graveleuses, lytchees en cavale, visages rougis…), et des résultats sportifs sans relief quelques secondes par Annecy 2 titillés, c’est avec impatience que j’attends la rentrée et le nom du premier Jacky qui paiera sa tournée !
Jacky qui ? Quête ! Oui lecteur, c’est ça l’esprit de Center 7.
Flo : qui paie alors ? Toi, lui, eux…bon OK, c’est moâ. Et avec grand plaisir au final !!! Parce qu’offrir à boire à des équipiers, des potes, des amis, histoire de fêter la victoire, ça n’a pas de prix. Merci à tous, j’ai passé de très bons moments en votre compagnie. Vivement la saison prochaine !!!
Jeff : la bonne humeur !!
Titi : merci qui ? Et non, ça ne sera pas Jacquie et Michel, ce sera merci à vous pour ces moments de bonne humeur et de convivialité.
Yo : cette année fût un pur bonheur, objectif atteint avec une bande de copains. Chacun, avec  son caractère et sa personnalité, a apporté sa pierre à l’édifice, notamment l’amitié et la bonne humeur. Je signe pour l’année prochaine.
Loïc : J’ai tenu cette équipe de bras cassés à bout de cartilage de genou et vous ai fièrement menés jusqu’aux play-off. Etant modeste, je ne veux pas entendre de remerciements de votre part, c’est en toute amitié que je l’ai fait. J’ai vu votre inquiétude quand vous avez appris la malheureuse blessure me touchant à quelques jours de cette échéance. Mais là encore, j’ai su vous réconforter et ai sacrifié un beau week-end en famille pour venir vous coatcher et vous sortir de cette galère. Grâce à mes conseils éclairés que vous avez tous les 7 su suivre à la lettre, nous avons remporté ce championnat. Certes, ça aurait là encore été plus facile si j’avais été présent contre Annecy, mais vous avez réussi à assurer le minimum syndical en buvant à grandes gorgées mes recommandations. C’est donc avec une grande fierté que je vous autorise à jouer dans mon équipe l’année prochaine non sans avoir, au préalable bu, là aussi à grande gorgées, le magnum de champagne gagné samedi et… la tournée du Flo !!! Merci à vous 7.
Yoda : si mauvaise tenue tu prendras, en slip tu te retrouveras. Si jeux tu perdras, vidée ta bourse sera.  Si jeux tu gagneras, de raquer quand même tu risqueras. Si sueur tu répandras, par tes compagnons gratifié tu seras. Mais si mauvais esprit tu auras, de Center 7 exclu tu seras.

Quelques photos de la journée (Merci Sandrine !) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *