Vendredi 8 février, minuit… ou samedi 9 qu’est ce qu’on s’en fout (quoiqu’en réfléchissant « minuit », c’est le jour d’avant ou le jour qui suit? Quid du mouflet décapsulé à 00H00? Question hautement philosophique digne des miscellanées de C7), en tout cas cette nuit là, il pleut sur nos joues! (Oui, nous sommes poètes). Pour la première fois de la saison 2018/2019, Center7 s’est fait démonté à sec !(Oui, nous sommes vulgaires). Et çà fait mal! (Oui, nous sommes sensibles). Même pas un petit liniment antidouleur, un petit signe de respect animalier au dauphin de la poule, un petit point du match nul perdant, rien, walou, nada, mais plutôt une soirée « dans ton cul » en langage C7 avec une défaite en apparence cruelle 1/3 contre un Valence3 hautain, qui n’a pas joué le jeu du leader tranquille… en envoyant une grosse équipe nous corriger!
Et pourtant, face à du très solide et au pire fair-play au mieux sympa, les larmes ne sont pas honteuses. Non. Elles coulent certes mais sans ruisseler révélant plus l’effort et l’abnégation des Hercules les muscles saillants après des parties de jambes par terre effrénées, que la peine égoïste et pleurnichante des 4 élus (parmi les 4 valides!). Parfois, il faut juste reconnaître la supériorité de l’Autre sans gémir au scandale.
En 4, Phil « Plussipropre mieux c’est » se coltine la première apparition en équipe de la saison de Pierre Pouzergues, un Non Classé aussi limité que Federer à Wimbledon. Les 2 joueurs manient bien l’engin, les mains sont fermes (Jessica, on se calme!); çà se frotte, çà se gêne mais cela reste très courtois et serré. 3/2 pour notre M. 100% de victoires.
En 1, Flo enchaîne contre François Damien, 3D. Si la défaite semble dure et sèche (Jessica, repose ton lubrifiant!) 0/3, le différentiel point n’est que de 7 et le seul regret pourra demeurer cette balle de jeu dans le premier… et cette tournée payée à l’équipe pour le résultat le plus limité de la rencontre! Normal.
En 2, Nico affronte leur capitaine, Kévin Marthouret, 4B. Comme prévu, il court, claque un coup, recourt, reclaque une décharge, rerecourt et (Jessica, reste assise ma chérie!) … las (rien que d’écrire j’en ai des remontées), j’abdique pour une défaite honorable 1/3.
Enfin en 3, Loic clôt la soirée contre his airness Jordane Grenier, 4C. Là encore, le Crabe au gré d’une dynamique actuelle qualifiable de mi-molle en pleine croissance (çà suffit Jessica, tu sors!) ne fait pas un vilain match mais les efforts consentis pour prendre le premier sont payés cash dans les 3 jeux suivants. 1/3 donc.
Bon… le revers est là mais les motifs de satisfaction sportive sont nombreux: pas de blessé (et quand M. Propre joue à Center c’est rare!), pas de niveau de jeu pourri ( et quand Loic joue à Center c’est rare!), pas d’arbitrage compliqué (et quand Flo joue à Center c’est rare!), bières/saucisses/vin rouge/fromage pour un dîner léger, … et plus de leader a joué cette fin de saison! Donc maintenant on va tout défoncer et çà commence dès vendredi 08 mars.
Nico.