2ème journée R1, Samedi 1er Décembre, Seyssinet
C’est reparti pour un tour; mais cette fois c’est pas la même limonade: ça se joue chez nous! 5 joueurs dispos, qui au bilan final se répartissent en 2 castes: les Intraitables (Damien, Quentin et Benjamin) et les Petites Choses Fragiles (Régis et votre serviteur). La preuve: voici le menu des rencontres du jour.
Entrée: Bron 3
Benjamin prend la mesure d’un Yann pourtant solide et bagarreur; le Diesel se met plus vite en marche que le mois dernier, malgré une saute de tension dans le 2e. Victoire 3/1.
Bien lancé par Benjamin, je domine un Connor diminué 3-1 également.
Quentin, qui fait rien qu’à copier, s’impose aussi 3-1 contre Luis.
Damien, lui, fait un premier jeu moyen (dur d’être chaud) qu’il remporte néanmoins, puis reste solide pour une victoire tranchante 3/0.
Victoire finale 4-0
Plat principal: Roanne 2
Départ catastrophique de Benjamin, qui voit un David marcher sur l’eau pendant 2 jeux (volée parfaite, du nick par-ci, du contre-pied par là). Benjamin transforme sa frustration en fighting spirit (son côté rugbyman celte?), écarte 2 balles de match dans le 3e où il s’impose 15-13 puis sort totalement son adversaire du match pour une victoire 3/2 à la niaque.
Je démarre aussi de façon calamiteuse (on est une équipe ou pas?), sauf que mené 2-0 ben j’ai rien fait de mieux; du coup j’ai pris 3-0. Tactiquement très mal joué.
Damien montre à un coriace Hervé (toujours dur à manœuvrer) qui c’est Raoul. Les jambes sont là, la raquette est en place, et même si les jeux 1 et 3 sont serrés Damien ne donne jamais l’impression d’être dépassé et trouve toujours une solution, pour une victoire 3-0 qui nous relance dans la partie.
Régis entre en scène pour son premier match du jour, compliqué face à Stéphane au style non académique – tout ce que Régis n’aime pas: il perd nettement les 2 premiers jeux, remporte le 3e, sauve 2 balles de match dans le 4e pour revenir à 2-2. Malheureusement il perd le dernier; défaite 3-2.
Match nul perdant (pour 1 point!)
Dessert: Bron 2
Régis enchaîne contre Clément. Les 2 premiers jeux tombe facilement dans son escarcelle: Clément fait trop de fautes, Régis joue juste. Puis tout se dérègle dans le 3e: Clément retrouve des longueurs, Régis perd confiance et les 3 derniers jeux: défaite 3-2.
Je rentre sur le court pour ma revanche de l’an passé face à Pierre. Je remporte le premier jeu, puis Pierre prend la mesure de mon jeu et me domine 3-1. J’y arriverai un jour!!
Quentin, peu affecté par nos défaites, nous remet dans le sens de la marche face à un Eric diminué. Victoire nette 3-0 malgré une petite alerte dans le 3e.
Damien, toujours en mode Terminator, s’impose 3-0 contre un adversaire coriace et râleur.
Match nul gagnant.
Comptablement, nous sortons de la journée avec 6 points de pris sur 9 possibles, l’opération maintien est en très bonne voie, puisque nous sommes 4e (sur 8) après 2 journées malgré l’absence de Séb, notre numéro 1 du moment (ça va pas durer, je devrais reprendre cette casquette à partir de Janvier). Suite et fin de la phase de poules le 9 Mars à Échirolles.
Franck