Center 1F 3 0 Bron2/ Center2/ Bron1
13 Dec 2014
Bron
R1F

« Tu crois qu’on jouera avec des balles en mousse? »

Samedi 13 Décembre a eu lieu la 2ème rencontre par équipe de la saison et je peux vous dire que nous l’avons très sérieusement préparée.

Depuis que nous avons appris que nous allions jouer un 13 décembre à Bron rien n’a été laissé au hasard. Bernie et moi-même avons donné des consignes très strictes à nos joueuses. Chacune devait pouvoir supporter des conditions climatiques extrêmes. L’esprit d’équipe primant nous avons pu échanger nos bons plans. :

  • « T’as vu mon nouveau cache col? »
  • « Ah ouais trop classe! et t‘as vu mes nouvelles chaussettes? le vendeur m’a dit que je pouvais tenir 30min sans bouger à -10C! »
  • « Géniaaal!!! »
  • « … »
  • «  Tu crois qu’on jouera avec des balles en mousse? »
  • « … » 

Quelques jours avant la rencontre… Bernie et moi vérifions le trousseau de nos joueuses. Côté équipe 1 les consignes ont été respectées, Aude et Claire G. sont autorisées à faire le déplacement avec moi. Côté équipe 2 c’est un peu plus délicat, Térésa a merdé sur la paire de gants… ils peuvent supporter la température ridicule de 0°C. Pourtant la consigne était très claire, il fallait du minimum -5/-10°C. Après un bref conciliabule Bernie et moi décidons que nous ne pouvons pas prendre le risque d’emmener Térésa avec nous. La moindre chute brutale de température et c’est la catastrophe. Pour faire bonne figure nous annonçons que Térésa est blessée au mollet.

 

Enfin le jour J approche et nous sommes impatientes! Aude, Claire et moi arriverons en éclaireuses à 10h au club. Bernie, Melissa et Chantal qui n’ont que 2 rencontres, arriveront plus tard et pourront parer à toute éventualité si besoin.

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes prêtes.

Samedi matin donc rdv à 9h à Center direction les steppes de la Mongolie Centrale. Pour ce voyage de l’extrême nous partons avec ma twingo. L’année dernière, quand nous l’avions prise pour aller à Annemasse, elle faisait un bruit d’aspirateur. Cette année c’est la roue avant droite qui couine, ça va être sympa.

Le voyage se passe sans encombre et sans couinement… Dommage. Après 1h05 de route nous arrivons à bon port. Et oui nous avons perdu 5min car soit-disant nous ne faisons pas du 130km/h de moyenne mais plutôt du 120km/h, dixit le GPS de Claire.. gna gna gna. Non mais qui a eu l’idée débile de mettre un GPS dans ma voiture??

De toute manière, ce n’est pas le moment de perdre son sang froid, car le moment tant attendu depuis des mois arrive à grand pas. En approchant de la porte du club de Bron le stress commence à monter: « Ai-je été à la hauteur? Suis-je une bonne capitaine? Les filles vont-elles tenir le coup?»

Mais voilà, la vie est pleine de surprises et lorsque nous poussons la porte du club, Patatra, une vague de chaleur nous envahit, nous submerge même… Il y a du chauffage!!!

Nous sommes un peu déboussolées. Pourtant il va falloir se remobiliser car nous avons 3 rencontres à jouer aujourd’hui! Après quelques minutes pendant lesquelles nous ne savons pas trop quelle attitude adopter, Aude retrouve ses esprits et lâche un: « Merde j’ai pas pris de short! ». La journée commence bien.

Pour notre 1ère rencontre de la journée nous jouons Bron2.

Côté Bron, Elodie sur la feuille de match a bien l’air d’être Elodie sur le court, tout va bien. Mais, après quelques minutes de jeu entre Aude et Elodie, et un score de 4-3 quelque chose comme ça, Thierry Bohl rentre sur le court et dit: »Ah non Elodie tu ne dois pas jouer avec Bron2, Machine de Bron3 a une gastro tu dois donc la remplacer… » 

Malgré le fait que le match ait déjà commencé et la feuille de match remplie, j’accepte de recommencer le match avec une autre joueuse, pour ne pas faire la rabat-joie. Pourquoi est-ce toujours avec Bron que ce genre d’histoire arrive?..

Comme la remplaçante d’Elodie est encore en tenue de ville nous faisons donc le match des numéros 1. Je joue contre Barbara et le match commence très mal pour moi puisque je suis rapidement menée 2 jeux à 0. Malgré le chauffage la balle 1 point jaune est glacée et le court glisse. Barbara, joueuse de tennis, joue exactement comme il faut, entre amorties du fond du court et volées coupées amorties. J’arrive finalement à m’en sortir, et après avoir sauvé une balle de match je m’impose 12-10 dans le 5ème! Encore bravo à Barbara.

Les 2 autres matchs sont beaucoup plus expéditifs. Aude joue parfaitement, alterne balles longues et courtes et s’impose 3-0. Idem pour Claire qui met une petite fessée à Ingrid Dujourdhui. Bien joué! Pourquoi ce n’est pas moi qui joue en 3 aujourd’hui? Voire en 4 ou 5?

Résultat: VICTOIRE 3-0

 

La 2ème rencontre de la journée nous oppose à nos copines de Center 2.

Le 1er match voit s’affronter Aude et Chantal. Les 1ers points tournent à l’avantage de Chantal qui frappe de belles balles précises au fond et pose des amorties ou double-mur une fois qu’Aude est débordée. Est-ce sa nouvelle tenue, foulard bleu assorti au t-shirt, qui donne tant de lucidité à Chantal?? A-t’elle eu une révélation pendant les championnats de France 3ème Série? Flûte le match risque d’être à sens unique. Heureusement Aude se ressaisit et Chantal se remet à frapper des balles fortes au milieu du court… Et Aude l’emporte 3-0. 

Pour le 2ème match, je rencontre Mélissa-qui-frappe-20-fois-la-balle-à-l’échauffement-avant-de-la-rendre-à-son-adversaire. Heureusement que Claire B. n’était pas là car elle se serait pris un sacré savon! Mélissa joue très bien (normal elle s’est échauffée 3 fois plus longtemps que moi!), et comme ce matin je suis rapidement menée 1 jeu à 0, et très mal embarquée ds le 2ème. Mais je me ressaisit et Mélissa baisse physiquement (voilà ce que c’est de trop s’échauffer) ce qui me permet de l’emporter 3-1. Cool!

Pour le dernier match, c’est Claire contre Bernie. Claire-qui-prend-de-l’EPO-en-ce-moment propose encore un jeu de très bonne qualité, et Bernie-qui-ne-prend-pas-d’EPO-mais-qui-a-le-choucou-assorti-au-t-shirt ne tient que le 1er jeu physiquement. Bernie remporte donc le 1er jeu 12-10 mais les 3 autres sont remportés par Claire. Le match est superbe, les parallèles de Bernie soulèvent des « Ohhh » et des «  Wahhhhh» d’admiration derrière la vitre.

(NDLR : A lire également, la version « Center2 » de cette  rencontre)

Résultat: VICTOIRE 3-0

Et donc au cas où vous commenciez à vous endormir ça nous fait 2 rencontres et 2 victoires 3-0!

Pour la dernière rencontre nous devons jouer contre Bron1, et Center2 contre Annemasse.

Les filles d’Annemasse désirent avancer l’heure du début de la rencontre, elles demandent à Chantal et Mélissa si elles sont d’accord. Elles sont d’accord évidemment, mais ne demandent pas à leur capitaine si c’est OK… Et là on frise l’incident diplomatique, Bernie qui a eu un match difficile contre Claire et n’a pas mangé a besoin d’1 peu de repos. Ce qui s’est passé ensuite ne regarde bien évidemment que les filles de l’équipe 2, mais leur rencontre contre Annemasse a bien été avancée, par contre Chantal et Mélissa ont fait poupoune le reste de la journée!

De mon côté je vais à la douche, j’ai le temps avant le dernier match! Mais en sortant des vestiaires que vois-je? Aude et son adversaire Blandine en train de s’échauffer. « Ah bon on avance l’heure de la rencontre?… » Non mais c’est qui le chef!!!

Bref.

Après 2 très bons matchs Aude est en difficulté. Blandine sert très bien et alterne balles longues et courtes. Aude est timorée et quasiment immobile sur le court. Menée 2 jeux à 1 dans un match qui semble perdu, Aude se fait remonter les bretelles par Claire qui lui dit qu’en gros maintenant « faut se sortir les doigts ». Et donc Aude-qui-s’est-sortie-les-doigts finit par s’imposer 3-2 en gagnant très facilement les 2 derniers jeux. Bien joué!

De mon côté je l’emporte 3-0 contre Karine Dano, et Claire s’impose 3-1 contre Sandra Fuerle.

Pendant ce temps l’équipe 2 s’impose 2-1 face à Annemasse. Bravo!

Donc résultat de la journée pour nous: 3 belles victoires 3-0!

Objectif final la 1ère place du championnat, pour cela il va nous falloir confirmer dans la 2ème partie de la saison. Encore une journée très sympathique au compteur au cours de laquelle nous avons pu retrouver nos voisines et amies de la R2, B2S et Crolles.

Center3F elles, étaient à Lugdunum et ont gagné leur 2 rencontres. Félicitations!

Rendez-vous maintenant le 7 mars à Annemasse.

A bientôt,

Audrey.