Center 1F 2 0 Valence / Annonay2
8 Nov 2014
Valence

Titre de la journée: « Grooooaaaaaa! » 

Pour cette 1ère journée, les équipes de R1F ont été séparées en 2 clubs. Nos compatriotes de l’équipe2 se sont rendues à Andrézieux, tandis que nous, plus chanceuses, sommes allées à Valence, où se déroulait également une journée de Nationale1 Homme. Nous avons donc été très chanceuses sur ce coup là.

Les 2 Claire n’étant pas disponibles ce jour-là nous partons à 3: Aude, moi-même et Anne, notre botte secrète. Enfin je devrais plutôt dire que nous partons à 4, car Rose, la fille de Anne, nous accompagne.

Moi:  « Bonjour Rose,comment ça va? »
Rose : « Grooooaaaaaa!!! » 

Et oui car il faut le savoir Rose est aussi un petit dinosaure. Un dinosaure qui n’a pas toutes ses dents mais un dinosaure quand-même.

Cool, la journée commence bien je me di,s avec un prénom comme celui-là et un caractère aussi bien trempé c’est sûr on va écouter de la super musique dans la voiture. Janis ne doit pas être bien loin…

Malheureusement les temps changent et la musique préférée d’un dinosaure de 5 ans qui se prénomme Rose n’est pas celle de Janis Joplin comme on pourrait le penser mais celle de Bénabar… En écoutant la chanson « Paris by Night » je me dis que oui effectivement cette musique va bien quand on a 5 ans.

Bref après avoir écouté en boucle « Paris By Night » pdt 1h et un arrêt pipi d’urgence car les dinosaures de 5 ans ne maitrisent pas encore toutes leurs fonctions vitales nous arrivons à bon port.

DSC_0630Le club de Valence est toujours aussi sympa, une belle cour intérieure soignée, une petite rivière qui coule au milieu et un couple de canards qui nous accueille: « coin coin ».

Mais la vue du TRex qui nous accompagne, même édenté, ne les met guère en confiance et ils s’envolent vers des cieux plus cléments.

Côté squash, et oui car nous avons quand-même squashé ce jour-là, nous jouons contre Valence pour notre 1ère rencontre.

Anne, après 15 années de retraite squashique est un peu tendue pour démarrer son match mais s’en sort bien et gagne 3-0  contre une jeune plutôt prometteuse. Rose est subjuguée par sa mère et ne décolle pas de la vitre arrière du court. Pas le moindre petit rugissement. Poupoune.

Ensuite je joue contre Ombeline, qui joue très bien. Je subis le jeu mais gagne finalement 3-1 donc ça va.

Pour le dernier match Aude joue sans pression contre la jeune Rita. Après un début un peu crispée Aude remporte son match 3-1.

Donc 1er succès 3-0 pour cette saison! Ça commence bien.

 

Pendant ce temps en N1H l’équipe de Valence joue contre l’équipe du Jeu de Paume. Nous n’avons finalement pas trop le temps de regarder les matchs car nous devons manger, notre 2ème rencontre est dans 1h30.

Nous nous installons à une table au soleil, au bord de la rivière, Mr et Mme canard reviennent en espérant qu’un petit dinosaure leur jette quelques bouts de pain. Mais les canards n’y connaissent rien. C’est bien connu, un dinosaure a autre chose à faire que de jeter du pain à un canard. Tout un rituel entoure son repas, il doit écraser ses pâtes par terre pour marquer son territoire…

Lorsque le sol sous la chaise de Rose changea de couleur cela nous signifia que le rituel était achevé et que nous pouvions retourner voir quelques points du match qui opposait Grégoire Marche (Valence) à Joan Bouquet (Jeu de Paume).

 

Puis arriva l’heure de notre 2ème et dernière rencontre de la journée contre Annonay2.

Anne, en pleine digestion de ses pâtes miraculées se fait surprendre par son adversaire, Julie, mais l’emporte finalement 3-1 après quelques sueurs froides. Rose est toujours aussi subjuguée par sa mère, on a du mal à la décoller de la vitre à la fin du match.

Je gagne 3-0 contre Coralie Segers. J’ai moi aussi marqué mon territoire en lui envoyant ma raquette ds la tête…

Pour le dernier match de la rencontre Aude joue contre Gaelle Russier et l’emporte 3-0 après un très beau match: de belles longueurs, pas de faute, pas de stress… bien joué!

 Victoire donc contre Annonay2

Nos matchs terminés nous pouvons enfin profiter des matchs de la N1H.

DSC_0625Nous avons pu assister à un très joli match entre 2 joueurs que tout oppose: le 1er est un vrai sujet de la reine, Chris Simpson (Valencienne), palicho, short repassé, polo amidonné boutonné jusqu’en haut, et avec comme ultime fantaisie à son extravagante tenue une fine bande bleu marine sur ses chaussures blanches immaculées.

Le 2ème joueur, Christophe André (Jeu de Paume), grand, mat, tatoué, percé… « grrrr »  font les femmes de l’assistance, « Grooooaaa » fait Rose en coloriant ses papillons, et « coin coin » fait Mme Canard qui regarde le match en cachette par la fenêtre.

Mais la nature est injuste et au bout de 5 jeux notre héro s’écroule, terrassé de crampes. Waterloo se répète.

Chris embrasse un portrait de la reine qu’il gardait ds son sac. « God Save The Queen… » Ne serait-ce pas la basse de Sid Vicious que j’entends au loin?.. Ah non c’est la boîte à musique de Bénabar… Les temps changent…

 

Nous avons des nouvelles des filles de l’équipe2 qui sont à Andrézieux, ouh la la ça a l’air beaucoup plus sérieux chez elles. Ca joue au squash! 2 victoires/1 défaite et la perf de l’année pour Melissa qui s’impose face à Mitzi Roche. Bravo! Mais va t’elle encore nous adresser la parole après cet exploit?…

DSC_0629

Côté N1H le match suivant est beaucoup moins intéressant, de tous les points de vue… Il est 18h et Rose commence à en avoir marre et va bientôt tous nous dévorer nous donc décidons de rentrer à la maison.

 

En tout cas Rose merci d’avoir tenu si longtemps! Les dinosaures sont finalement plus patients qu’on ne le croit.

 

 

Le voyage du retour se passe sans encombre. « Paris By Night » en boucle, et après quelques rugissement le dinosaure s’endort enfin, nous sommes arrivées.

 

Bref vous l’avez compris nous avons passé une excellente journée!

Et malgré certaines théories scientifiques totalement infondées je peux affirmer aujourd’hui que l’extinction des dinosaures n’a pas eu lieu. Celle des punks, par contre, si, malheureusement…

Et n’en déplaise ce Mr Bénabar qui ne semble pas connaître ses classiques: « Paris la nuit c’est fini… »

 

A bientôt et longue vie aux dinosaures. Groooaaaaa!!!

Audrey