Center 1H 0 2 Challes / Aix
11 Avril 2015
Challes
N2
Comme dirais, vieux motard que jamais… un petit résumé de notre dernière rencontre.
Nous partîmes 500 !!!
Après la 3eme journée, nous voici regonflé à bloc pour enfin prendre nos 1er points. Comme d’habitude pour nous, la dernière semaine avant les matchs est capitale, car c’est là  que nous ajustons les derniers réglages. Bon, Roman a le cou en vrac, moi, je ne touche pas une raquette, mais les autres sont au top.
Finalement, je me retrouve d’astreinte au boulot le samedi matin et donc coincé. Heureusement la journée est à Challes ce qui me laissera le temps de retrouver mes partenaires. Tout est donc organisé (merci Lionel qui prend le relais, tellement je suis noyé). Et le samedi matin, voici donc nos 4 mousquetaires : Lionel, Roman, Benjamin et Fabien prêt à partir. A l’heure du démarrage, il manque un mousquetaire….. Fabien est malade. Je ne sais pas si c’est la pression des 1er points que nous allons prendre ou si c’est la peur de la défaite du GF38 qui le cloue au lit, mais finalement les mousquetaires sont désemparés et ne partent qu’a 3 !!!
Après que Benjamin ait vidé son forfait pour me prévenir, ils partent à Chambéry, ou Roman en fin négociateur, arrange le coup avec Julien pour commencer la rencontre à 3, et moi je ferai mon match avec Julien en arrivant.
Benjamin joue donc contre un presque Center-ien, en la personne de notre prof bien-aimé (ndlr : Steven Fialiex). Mais c’est trop rapide et précis pour notre Benjamin actuel qui plie.
Roman, joue contre Nico Bolay contre qui il fait toujours de super match. Encore une fois, il lui donne du fil à retordre et fini par perdre 3/1, ce qui est un excellent score. C’est sur que le Nico Bolay n’arrête pas de courir (bon, Roman a l’habitude vu qu’il joue toutes les semaines contre Manumobylette).
Lionel a l’honneur de jouer contre William Bouchet, match parfait pour se faire casser les petites pattes arrières. Et oui, William est très fort tactiquement et ses lob et bost a répétition ont raison de notre Lionel qui se défend royalement.
Quand à moi, j’arrive sur les chapeaux de roue, en sortant du boulot. Je fais un match correct, mais avec un lever à 4h plus un Julien beaucoup trop fort et rapide, je visite tous les coins du cours et perd sur un score sans appel 3/0.

Résultat : nous prenons 4/0. Je crois que c’est le 1er de l’année !

Puis arrive la fameuse équipe d’Aix en Provence avec des joueurs beaucoup trop fort et affutés pour nous.
  • Roman se fait promener par un jeune dont je n’oserais pas donner l’âge.
  • Lionel joue un compatriote de Nacho (qui venge Nacho de sa dernière défaite contre Lionel au tournoi du soir).
  • Quand a Benjamin et moi, nous restons solidaire de nos camarades et prenons aussi une correction.

Résultat : encore un 4/0.

Le bilan de la journée se solde par aucun match gagné, et nous pouvons donc fêter dignement notre future descente en N3.
La saison se termine avec un zéro rencontre gagnée, aucun point pris (meme pas de match nul) et la dernière journée avec aucun match gagné. La nationale 3 nous tend les bras, cette année, les équipes étaient vraiment trop fortes pour nous (elle se sont encore toutes renforcées). L’année prochaine sera plus intéressante, et le challenge beaucoup plus grand car j’espère que nous jouerons la victoire a chaque rencontre, et l’objectif est les PLAY OFF…..
Notes de l’auteur : Toutes ressemblances avec des faits de la vie réelles serait purement fortuites !!!
Nico C.