Gros succès pour le 1er Open de Gières

DSC_1740Toute première fois, toute toute première fois… à Gières

Ce WE du 17 et 18 Janvier, c’était le WE des premières fois :

  • Premier tournoi du bassin Grenoblois de l’année 2015.
  • Premier fois que Gières organisait un Open, géré avec brio par Christophe Spinello.
  • Première fois que l’on jouait au club de Gières pour plusieurs d’entre nous.

Et c’est bien connu, les premières fois sont toujours inoubliables… !!

Comme souvent dans la région, Center est venu en force : 26 participant(e)s sur 62. Avec l’accueil qui nous était réservé et la bonne ambiance qui régnait, on se croyait (presque) comme à la maison. Le samedi, pour les tableaux Hommes 2 et 3,  9 joueurs de Center étaient en lisse. Le dimanche, 11 joueurs de Center pour un tableau Homme de 16 (autant dire du Centro-Center) et  6 joueuses de chez nous ont fait le déplacement.

Le samedi

En tableau Hommes 3,

David B, rentré 9ème, perd 3 matchs et gagne le dernier pendant que Jean-François M, rentré 7ème, perd le premier et gagne les 3 autres.  Et oui, il est important de gagner ce premier match. Mais du moment que l’on se fait plaisir sur le terrain, c’est déjà ça, vous me direz (sauf peut-être lorsque l’on se prend la raquette de l’adversaire sur l’os malaire me rétorquerait David). Au final, -6 places pour David et -2 pour Jeff. La Pietra était bonne, ça compense !

En tableau Hommes 2,

Il y avait Martin, Thomas, Nicolas G, Guilhem, Eric T, Lionel et Nicolas T. Beaucoup d’entre eux se sont affronté dès leur 1er match, dommage. Mais c’est comme ça. Pour faire bref, sur ce tableau :

  • La logique des classements est respectée au premier tour
  • GROS match de Martin face à Nicolas Guérinot en quart de finale. Nico prend les 2 premiers. Yoda aurait été là, ses conseils prodigué il aurait, mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de Martin qui reprit les 2 suivants. C’est finalement Nicolas qui l’a emporté sur le fil : 13/11, 11/7, 8/11, 2/11, 12/10
  • Quart de final Center5-Center5 à coté, entre Eric T et Lionel. Eric lui a montré qui était le capitaine de l’équipe !
  • Guilhem gagne tout ses matchs… sauf 4. Bon OK, il n’avait que 4 matchs, mais au moins ils étaient intéressants. Il perd pour la 3ème fois face à Nicolas Turnel. Va falloir bosser le swing.
  • En demi-finale du tableau principal, Thomas Landragin se frotte à Nicolas G (encore lui). Et qui s’y frotte, s’y pique. Décidément Center 7, c’est du lourd. Thomas gagne quand même mais en 5 jeux et bien vidé.
  • En finale, Thomas sort encore un peu de jus face à Boris, la TS1, mais perd en 3 jeux.
  • En petite finale, Nicolas G bat la jeune étoile montante de Challes, le jeune Pablo (13 ans, un peu démoralisé d’avoir à jouer la petite et non la grande finale).

 

Quelques photos du samedi  (Merci aux photographes de Gières)

 

Le Dimanche

En tableau Homme 1,

avec 11 joueurs de Center sur les 16 du tableau (Nacho, Regis, Olivier C, Manu, Loic, Matthias, Alex, Étienne, Roman, Serge et Fabien), des matchs difficiles, long et disputés dès les quarts de finale étaient inévitables. Et ce fut le cas. Ne pouvant pas faire un compte-rendu de tout les matchs, ce qui serait long et fastidieux, on notera tout de même :

  • La logique des classements est également respectée au premier tour sur ce tableau.
  • Match très serré de Manu face à Jérôme Magnient : 11/9, 8/11, 11/8, 11/9
  • Regis et Olivier Cortesi se retrouvent en Quart. Ils se connaissent bien mais Régis prend le dessus en 3/1 : 11/5, 11/8, 6/11, 12/10.
  • Gros match de Serge face à Lionel Gullman (dit la mouette, en Anglais dans le texte…). Les échanges furent longs et aucun des deux ne voulait lâcher le point. Verdict : 11/6 pour Serge dans le 5ème, ouf !! (4/11, 7/11, 11/8, 11/4, 11/6)
  • Encore un match en 5 jeux également avec Matthias contre Loic Balbo. Ça a du bien galoper. Victoire de Loic : 7/11, 3/11, 11/7, 11/6, 11/7.
  • Alex a terrassé du Crollois  en la présence de Sébastien Lepley. Photo a l’appui !
  • En petite finale, le match de Manu contre Roman fut magnifique. Les photos sont éloquentes. C’est propre, bien parallèle quand il faut et court près de la taule quand l’autre baisse un tant soit peu la garde. On se demande encore comment ils sont aller chercher ces balles. Bravo à vous deux pour votre match. Victoire de Manu dans le 5eme : 5/11, 9/11, 11/9, 11/6, 11/6
  • En finale, Nacho a eu un peu de mal face à Fabien. Fabien l’emporte en 3 jeux.

Sur le tableau Femmes,

En vrac, pour les matchs de Audrey, Aude, Sandrine, Emmanuelle, Chantal et Teresa :

  • Audrey bat Teresa 3/1 en quart mais se blesse au dos. C’est malheureusement un forfait pour elle. Prends bien soin toi, Audrey…
  • Un EXCELLENT match de Sandrine face à Emilie de B2S. Son meilleur squash « ever » diront beaucoup. Ce n’était pas gagné à l’échauffement mais elle a su tenir ses parallèles et déstabiliser son adversaire sur les amortis. Bravo !
  • Aude (2D) mène 2/0 face à Amandine (3B) en Quart puis patatras elle perd 3/2. Des restes de l’Open de Nîmes où je ne m’y connais pas. kesketafoutu ?
  • Enfin, gros match de Chantal contre Aude pour la 5ème place. Qui dit 5ème place dit… 5 jeux, eh oui !! Elles ont bataillé comme des diablesses. Victoire de Aude : 11/5, 10/12, 11/9, 7/11, 11/9

Quelques photos du dimanche (Merci aux photographes de Gières)

 

Ce fut un gros succès pour ce 1er Open de Gières et les matchs étaient même parfois en avance. Bravo Christophe !!

Toutes les photos de l’Open au format complet

Guilhem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.