Magnifique Championnat Élite en Rhône-Alpes

IMG_2786Championnat de France ELITE (1ère séries) à City Green

Le club de City Green, à VEIGY FONCENEX, chez nous en Rhône-Alpes, a accueilli ce WE du 14 et 15 Février le championnat de France Élite. Grande première : Un court vitré a tout spécialement été érigé pour l’occasion sur un de leur terrain de tennis,  pour recevoir les plus beaux matchs de la compétition.

Des tribunes étaient installées devant le court pour assurer une ambiance à la hauteur de ce grand rendez-vous. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que le championnat soit un beau spectacle.

Le Comité d’Organisation local, qui a regroupé une bonne partie des acteurs bénévoles et les bonnes volontés de la région ainsi que de la Ligue RA, a fait un travail remarquable pour nous accueillir et pour mettre les petits plats dans les grands. A noter : une belle prestation de Florent Auffret en essuyeur de balle et laveur de vitre du court central, et de Ombeline Parbaud en essuyeuse de terrain après les plongeons des joueurs. Ils sont prêt pour essuyer la vaisselle, laver les carreaux et passer le balai à la maison !!

Nous étions une bonne quinzaine de Center (encore une fois) a avoir fait le déplacement pour aller admirer les 1ères séries. Et comme annoncé dans le programme, nous n’avons pas été déçus du spectacle. Des matchs magnifiques, de grande qualité, des échanges interminables qui nous ont tenu en haleine à chaque point et tout au long du week-end.

JOURNEE-JEUDI-ELITE-CITY-GREEN1Que retenir pour notre humble niveau de squasheurs(euses) ?

  • Un nick est une balle comme une autre, qui se rattrape de la même façon que n’importe quelle balle (si, si, demandez a Lucas Serme !!!)
  • Un peu plus d’endurance ne nous ferait pas de mal : 9 points en seulement 20mns entre Lucas Serme et Grégoire Marche alors que nous serions déjà au 3eme jeu chez nous…
  • Nous avons chacun encore beaucoup de marge de progression. Allez, au boulot, faut bosser vos parallèles collées là !!
  • Une petite révision des règles d’arbitrage sur les lets et strokes ne serait pas superflu.

 

L’assemblée générale de la ligue rhone alpe de squash a également eu lieu samedi. Les informations détaillées  sont disponibles au club sur demande pour les intéressés.

Plus d’infos détaillées sur les matchs, les résultats et les photos sur le site de la FF Squash ici.

Quelques photos de l’évènement en plus de celle du site de la Fédération :

 

4 Commentaires sur “Magnifique Championnat Élite en Rhône-Alpes”

  1. Yoda dit :

    Quel plaisir de voir ces joueuses et joueurs en mode compèt

  2. Philippe dit :

    Trop top de les voir en mode compèt

  3. Je prends bonne note que Florent n’a plus d’excuses pour ranger et nettoyer sa chambre ! 😉

  4. Heu, t’es pas mon père ok? Va falloir te calmer de me donner des ordres!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.