Notre 4ème série au Championnat de France

ChampFrance_4emeSerie_2015_1Quatorze Rhônalpins étaient engagés sur des championnats de France ce WE de Pâques : la seconde moitié était au 4ème Série à Blois. Un « petit » compte-rendu de Sandrine…

Petit résumé du weekend… enfin… si j’y arrive tellement j’ai de choses à raconter!!!

Nous fumes donc 7 joueurs/joueuses de Rhône-Alpes à nous retrouver à Blois pour le championnat de France 4eme série.

  • Les 3 Annemassiens : Marion Marini et Julien Pintado accompagnés de leur coach Gaétan sont les premiers à arriver.
  • Les 2 Maconnaises : Hélène Marmelat et Viviane Voisin font une halte à Tours et nous rejoignent le samedi matin.
  • Les 3 Grenoblois : Mathilde Pennelle, Charly Fenet et moi arrivons les derniers.

 

Samedi matin 10h

Les hommes attaquent face à des petits jeunes en forme. Julien et Charly sont directement dans le dur et se font mal dès les 1er matchs du jour. Malheureusement ils se rencontrent au 2ème match et c’est Julien qui l’emporte sur Charly.

Côté filles : Marion et Hélène se font remarquer auprès de la ligue parisienne!!!  Leur cible s’appelle Barbara. La malheureuse commence par une entorse à la cheville face à Hélène. Puis fini en perdant 2 dents face à la raquette de Marion!!!! Mais Barbara est une guerrière, elle continue de jouer et va même gagner son match!!!!

Viviane est particulièrement frustrée pour cette 1ere journée. Elle ne réussit pas à se décontracter dans ces matchs. Hélène et elle rentrent donc très vite à l’hôtel pour profiter du spa et de la piscine!!!

Mathilde, qui a débuté le squash en septembre crée la surprise. Elle assassine tout le monde avec ses services et ses balles qui fusent. Un surnom commence à flotter dans l’air!!! Mais reste à confirmer!!!

Pour ma part, je gagne mon 1er match face à une petite jeune de 16 ans!!! Mais perds mon 2eme face à la future championne de France. Un très beau match que je menais 2-0 mais que je n’ai pas su conclure à cause des mes nombreuses fautes au service.

Dimanche

ChampFrance_4emeSerie_2015_2Le 1er tour est un quasi carton plein. Tout le monde gagne son 1er match sauf Mathilde qui perd en 5 jeux et moi qui perd contre Hélène 3-0 (mon stress continue au service et me bloque complètement).

Même schéma pour le 2ème tour. Un beau 5/7 pour conclure la journée.

Julien, Charly et Marion gagnent leur 2eme match. Ils remplissent leur contrat. Chacun grappille quelques places au classement final.

Mathilde perd son second match. Mais son surnom se confirme. Nous l’appellerons désormais « Jason » pour Jason Statham, Le flingueur!!!!

Un petit tour à l’hôtel pour se faire belle pendant que les hommes attaquent l’apéro.

La soirée organisée par le club de squash de l’Hermitage de Blois est une vraie tuerie!!!! L’apéro commence tranquillement. Mais une fois le DJ en place et le blind test musical commencé, tout part en vrille!!!! Il est 22h et tout le monde est déjà en train de danser debout sur sa chaise!!!!

Notre table s’appelle « Les bûcherons et les bûcheronnes des Alpes » !!!!! Hélène se fait remarquer par sa magnifique technique de « aircordeàsauter ». La vidéo est sur mon FB perso mais est censurée par l’ACS!!!! (n.d.l.r : c’est pas vrai 😉

Une ambiance du tonnerre emmenée par la sympathie des  gérants du club qui dansent tout au tant que nous derrière leur bar. Un grand merci à eux pour leur accueil. Nous rentrons tout de même sagement à 1h du mat!!!

Les matchs du lundi…

…sont plus difficile à jouer. Charly et Mathilde sont exempts car leurs adversaires ont déclaré forfait. Julien essaie de résister à un joueur tout autant physique que lui, mais perd en 5 jeux. Marion joue parfaitement bien, mais rencontre plus forte qu’elle. Hélène, Viviane et moi gagnons tranquillement nos matchs. Tout le monde est bien content d’en avoir fini.

Résumé des temps forts :

  • Un grand merci à notre coach Gaétan, qui à soutenu chacun de nous.
  • Un grand bravo à Mathilde qui rentre 24eme et fini 7eme!!!!!
  • Un grand bravo à Hélène qui rentre 19eme et fini 9eme!!!!
  • Un énorme bravo au club de l’Hermitage pour son accueil et au JA pour sa patience et sa bonne humeur.

Et pour conclure : « Bouyoubouyou!!!!! »

Sandrine


 

Résultats Rhône-Alpes 4ème Série :
Matilde Pennelle (Voiron) : 7ème
Hélène Marmelat (Lapins de Varennes) : 9ème
Sandrine Lipandri (Center) : 13ème
Marion Marini (Annemasse) : 26ème
Viviane Voisin (Lapins de Varennes) ; 27ème
Julien Pintado ( Annemasse) : 18ème
Charles-Antoine Fenet (Echirolles) : 25ème

Au regard des retours transmis au fil du week-end, les uns comme les autres, ont su allier l’utile à l’agréable et passé un très bon week-end de Pâques. Gageons que certaines d’entre elles seront d’attaque pour finir en beauté leur saison par équipes samedi prochain au Squash Center de Seyssinet à l’occasion de la dernière journée du Championnat de R1 et de R2 de Rhône-Alpes.

Commentaires sur “Notre 4ème série au Championnat de France”

  1. Cueille William dit :

    Salut ,
    C est vrai Qu’ il y avait de la technique sur la corde a sauter toutouyoutou!
    William le clermontois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.