Riri, Fifi et Loulou au National du Sveltic

IMG_1137C’était le premier gros RDV de la saison. L’Open National du Sveltic de Clermont-Ferrand s’est déroulé le week-end des 25 et 26 septembre

Seuls représentants de l’ACS, Loïc, Flo et moi-même, 3 joueurs en devenir et en pleine ascension, accessoirement membres tous les 3 de Center7, firent ce dangereux déplacement en Auvergne. Dangereux car sur le papier, le niveau semblait élevé. A la sortie du WE, je peux vous dire que ce n’était pas qu’une impression, le niveau était réellement élevé, en tout cas trop pour nous. A comparer avec le HPark de mai dernier, je dirais que le Sveltic était plus « costaud » en niveau.

Le club est assez ancien (le plus ancien de Clermont je crois) et il faut du temps pour se familiariser avec les courts. Les murs sont corrects, les parquets également, l’éclairage est un peu faiblard. Il y a notamment une spécificité dans les angles à l’arrière : une espèce de barre en alu fixée tout le long dans chaque angle qui fait que si la balle tape dedans, elle revient en parallèle collée à la vitre…bluffant dirons-nous, du Gérard Majax.

Un tableau homme de 48 joueurs, pas de tableau femmes malheureusement pour émulsionner nos hormones

Flo (4A) rentrait en 46ième position / 48, Loïc (4B) en 42ième et Philou (3D) en 38ième ! Ce qui signifie que les 40 premiers joueurs étaient 3ième série ou moins !!! Chaud quand même ! Et c’est pas du classement à la mode parisienne, mis à part quelques-uns, les 3ième série étaient vraiment des 3ième série (comme chez nous), et je vous détaille pas pour les 2ième ou 1ère séries. André, Volland, Dadot et Assaoui formaient le carré de tête. En dessous, plein de joueurs que personnellement je ne connaissais pas, venant de Clermont bien sûr, mais aussi de La Rochelle, de Toulouse, de Bordeaux, de Roanne. quelques joueurs de Rhône-Alpes bien sûr aussi. Nous avons eu le plaisir d’y retrouver quelques gars de Bron et du City Green.

Côté Squash

On s’en est plutôt bien sorti tous les 3, voire même très bien pour certains. Côté bières, là aussi, on était bien :))

Le premier tour est toutefois une boucherie pour tous les 3, on prend un 3/0 dans l’oignon sans coup fait rire. Flo se paie même le luxe de prendre un 11/0 dans le tout premier jeu => ça c’est forcément synonyme de tournée générale à l’équipe Center7 quand on se reverra. On gagne tous les 3 notre deuxième tour. J’eus un mal terrible à me débarrasser d’un 4B, ne faisant la différence que dans la fin du 5ème jeu. Flo perf sur un 3C (!!!) après avoir été mené 2 jeux à 1, gros match apparemment. Nous avons toujours joué tous les 3 en même temps, ce qui rendait impossible le coaching. Notre Loïc perfa sur un 3D (!!), également un gros match avec selon ses dires, 5 ou 6 bois (nickés parfois) en sa faveur…du Loïc quoi.

Pour le 3ème tour, nous eûmes ensuite la mauvaise surprise de nous voir tous les 3 dans le même tableau. Loïc jouait Alexis Lugand, alors que Flo et moi devions nous rencontrer, et ainsi, un de nous 2 devait jouer Loïc au tour suivant, quel que fût le résultat. C’est con quand même de faire toutes ces bornes et de se retrouver dans le même carré !! Dans notre duel fratricide, je sortais Flo par 3/0 en jouant propre et très concentré parce qu’il faut dire qu’il envoie en ce moment l’animal. Par contre Loïc n’a rien pu faire sur Alexis (ancien 2B quand même). C’est rompus que nous terminâmes cette première journée avec un BBQ au club, pas mal de binouzes dans le cornet, et un monde refait maintes et maintes fois.

Le réveil fût un peu difficile.

J’eus l’opportunité d’avoir une chambre pour moi tout seul (et oui, ça c’est le privilège de l’âge) alors que mes 2 camarades (91Kg et 94kg je crois…quand je vous dis qu’ils sont lourds…) partagèrent les quelques 11m² de leur coquette chambrette et se mordillèrent l’oreille toute la nuit à ce qu’il paraît.

Flo se mit w/o pour le dimanche, la faute à une contracture aux ischios, laissant donc son match à Loïc, qui gagna ensuite son dernier match malgré une tendinite à l’épaule, un début de périostite, une contracture aux lombaires et une courante due à une bavette saignante certainement un peu daubée. Quant à moi, je perdis brillamment mes 2 matches du dimanche sur Lugand et Dondenne.

Au final…

…notre Flo termine 40ième. Deux défaites, une victoire sur le WE. il prend les points d’un 4A sur le classement. Loïc prend les points d’un 3D à la sortie en terminant 37ième, et fait un beau WE (3 victoires dont 1 par w/o sur Flo, mdr, et 2 défaites). Quant à moi, pas de perf mais je finis 36ième et prend les points d’un 3C sur le classement avec un bilan de 3 défaites et 2 victoires.

Le voyage retour à la maison fut agrémenté de quelques discussions de hautes volées sur divers sujets : la peine de mort, Strauss-Khân et sa dépendance sexuelle, la théorie du complot, le salon de l’érotisme, Daesh, le shorty rose affriolant de je ne sais plus qui, le bilan de François Hollande, les 3 petits cochons Riri Fifi et Loulou (mdr), les Roms, la clef à pipe et les lytchees de Flo, le TOC de New York, la part de tarte aux pommes de Toufik, les problèmes gastriques de Loïc…tout y est passé. Mais rassurez-vous, on a taillé de croupières à personne car ce n’est pas notre genre…

 

Yoda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.