Archives

Saison 2021/2022 des équipes de l’ACS Squash Center évoluant dans un championnat Interclubs ou Corpo

2021-2022 Center5-Center4


Rencontre fratricide Center 5 / Center 4.
 

Yuri entre en piste sans pression pour le premier match face à Jérôme et gagne 3/0 en faisant le dos rond a chaque début de jeu pour l’emporter par la suite. Il met Center 5 sur la bonne voie.

Benoît enchaîne contre Patrick qui plie le match 3-0 rapidement.

Matthias reprend l’avantage pour Center 5 avec un 3/0 net en laissant un minimum de points à son adversaire, Il met de l’intensité (trop?), ca marche Claude fait les fautes, Matthias contre les amorties et joue l’albatros, il y laissera un mollet dans le deuxième jeu 😓🤕 mais termine quand même proprement et sera out un petit moment (argh🥴).


A 2/1 pour Center 5, Captain Gilles n’avait plus le choix s’il voulait ramener des points de leur long déplacement ! 😆
Mais c’était sans compter sur la niaque de Christophe dans le second jeu qu’il gagne au grand bonheur des supporters Center 5 en délire !
Ce combat de gaucher verra quand même Gilles l’emporter en 4 jeux.
Ce derby se termine sur un match nul gagnant pour Center 5 !

2021-2022 Center7-Crolles1

 

PUTAIN QUE C’EST BON !!!

 

Rendez-vous compte, notre dernier compte-rendu (ouhlala ça commence fort !) d’équipe date du 21 février 2020, match de R2 remporté par nul gagnant contre B2S…20 mois quasiment jour pour jour, presque 2 ans…

Ce n’est pas évident de reprendre la plume, l’inspiration en a pris un coup, je vais essayer de faire sobre.

 

Hier soir s’ouvrait donc la nouvelle saison 2021/2022 d’interclubs R2 de la ligue AURA. J’en profite d’ailleurs pour remercier chaleureusement, au nom de tous mes camarades, Alice et Serge qui œuvrent depuis tant d’années pour la ligue, JP et Eric qui nous accueillent et nous supportent au sens propre comme au figuré. Des gens qui vivent squash, qui respirent squash.

On remercie le bureau de l’ACS et particulièrement son président Serge qui rassemblent et font vivre l’association malgré les embuches.

On souhaite une excellente saison à toutes les équipes de Center, et on souhaite bonne chance à toutes celles que l’on va croiser sur les parquets, on va s’éclater c’est sûr !… hein ?! ah oui pardon, on va vous éclater c’est sûr !!

 

Ça fait du bien de rentrer dans un club et de revoir ces grandes tablées du vendredi soir. Trois rencontres avaient lieu hier soir.

Pour C7, réception de nos amis Crollois.

C7 qui, soit-dit en passant a bien failli devenir C3. Heureusement le cap veille au grain et c’est bien sous la bannière C7 que nous écumeront les clubs cette année.

Entre les blessés et les pestiférés, pas évident d’aligner une équipe quand même. Loïc décidait de lancer Seb en 1, Serge en 2, Philou en 3 et Nico en 4.

Je démarre en 3 contre Steph mon pote gaucher. Pas beaucoup d’illusions, je n’ai jamais réussi à me mettre au T, toujours hésitant et peu inspiré. Steph lui a parfaitement bien joué, il m’a littéralement marcher dessus, je prend un jeu mais je ne sais pas comment, Philou perd la rencontre 1/3.

Nico en 2 contre Mathieu. Si ça se trouve, la dernière fois qu’il a joué le Nico c’était à Lapalud, entre 2 pizzas. Mais pourtant il rentre bien dans la rencontre, posé, calme, lucide. Belle partie. Un trou d’air pour Nico dans le 4ième ou il prend un sévère 11/1. Nico est devant tout le long dans le 5ième, jusqu’à mener 9/5 pour finalement lâcher 6 points de suite et perdre 11/9. Nico perd la rencontre 2/3.

Seb contre Seb pour les 1, un classique. Notre Sebounet, sortant pourtant d’une contre perf aux 2ièmes séries AURA, n’a jamais été réellement inquiété. Il se replaçait bien, regardait bien la balle, jouait serein. Un petit coup de chaud dans le 3ième jeu qu’il emporte 12/10. Seb gagne la rencontre 3/0. Important pour l’issue finale.

Serge en 2, entrait dans le grand bain. Qui aurait dit il y a quelques années, que ce mec jouerait pour nous un jour alors qu’on s’est étrillé tant de fois par le passé ? Bienvenue mon gars, tu verras chez nous la soupe est chaude et la bière est fraîche.

Serge jouait Ludo pour ce match décisif, un autre gaucher avec une grande envergure. Un peu brouillon, mais malgré tout réaliste, Serge s’en sortait par une victoire 3/1, donnant donc les 2 points du nul gagnant à l’équipe. On cherche un surnom à donner au Sergio, un surnom qui lui irait bien, qui collerait bien au personnage. J’ai entendu plusieurs propositions, loufoques ou pas, entre autre un « la pucelle à C7 » qui a retenu mon attention…à voir et méditer.

Merci à nos supporters du soir (Boulie, Sandrine, Yo, Greg, Loïc…).

 

C’est sur fond de chili con carne et de cinay que nous terminions la soirée, augurant chez certains, soyons en sûrs, un lendemain aérofagique.

 

Vive C7, vive la R2, vive le squash !!

Philou