Squash philosophique au 2ème stage Hateau

kit On peut philosopher au squash, si si !!

Le 2ème stage de perfectionnement squash avec Cédric Hateau (ancien N’11 français et entraineur de Grégoire Marche)  s’est déroulé ce samedi 21 Février 2015 à Center.

Sur 1 jour cette fois-ci,  6 joueurs et joueuses ont pu profiter des précieux conseils d’un entraineur expérimenté comme Cédric. « Il ne suffit pas de connaitre la technique mais il faut aussi jouer en conscience » dirait-il.

Si certain(e)s ont encore eu le courage de venir assister aux finales du Championnat de Ligue 4ème série qui se déroulait à Échirolles au même moment, d’autres ont préféré le repos du guerrier bien mérité, mais tous et toutes ont apprécié comment Cédric a « philosophé le squash » ce jour-là.

Témoignage

 

C’est là qu’on se rend compte qu’il ne suffit pas de taper dans une balle, mais que c’est aussi un sport d’intellectuel! 😉 Rien que sur la prise de raquette, il a réussi à nous tenir la jambe pendant au moins une demie heure, et quand je dis tenir la jambe, il n’y a rien de péjoratif. Au contraire, rien que de très instructif ! Je retiendrai que l’index doit servir de crochet et le pouce de pince… à méditer…

En un mot la technique c’est bien (zone 3, la parallèle!!), le mental c’est encore mieux. Sous entendu il y a homme à abattre sur le même terrain que nous, et ça se fait aussi avec la tête.

 

Melissa

 cedric_hateau

Qu’on se le dise, le prochain stage de perfectionnement réservera encore bien des surprises et nous n’aurons pas fini de découvrir ou redécouvrir ce sport sous d’autres angles, grâce à l’œil avisé de notre expert et partenaire, Cédric Hateau…

Sportivement votre,

avatar_acs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.