Archives

Center 3F – Bron – Lugdu

Le samedi 19 novembre, nous nous sommes rendues à Echirolles pour notre deuxième journée équipe. La première rencontre débutant à 12h30, nous avons eu l’occasion de faire la grasse matinée !! L’équipe était composée pour cette journée de Emmeline Anterrieu en numéro 2, de Pascale Mitjans-Lévy en numéro 3 et de moi même, Déborah Mitjans, en numéro 1.

Nous avons d’abord affronté les lapins de varennes, l’équipe de Bron.
La numéro 3, Pascale, a joué le premier match de la rencontre, contre Priscilla Fleury. Pascale a bien réussi à poser son jeu en faisant de magnifiques balles au fond du cours. De plus, ses services étaient fabuleux, ce qui lui a permis de gagner son match 3 jeux à 1. Score final : 11/7, 7/11, 11/4, 11/2.
Pour le second match de la rencontre, c’est moi qui me lance. J’ai joué contre Hélène Marmelat. Je gagne le premier jeux facilement et le deuxième avec plus de difficultés. Les deux jeux suivants sont plus compliqués. Je perds complètement mes moyens et Hélène ne faiblit pas et continue à bien jouer donc je perds les deux jeux d’après. C’est donc le cinquième jeu, jeu décisif, qui va déterminer l’issue du match. J’arrive à me reprendre et gagne le dernier jeu, donc le match. Le score final : 11/5, 14/12, 6/11, 11/13, 11/6.
Le dernier match, sans enjeu particulier car la rencontre est déjà gagnée, est joué par Emmeline, qui a la rage de vaincre. Emmeline a joué contre Jennifer Lafont. Emmeline se bat, elle court partout et ne se laisse pas démonter mais elle a du mal à poser son jeu et concède le match 1 jeu à 3. Score final : 10/12, 8/11, 13/11, 8/11.

Pour la deuxième rencontre, nous jouons contre l’équipe de Lugdunum, à 14h30.
Pascale commence contre Marion Simon. Elle gère bien les deux premiers jeux et les gagne. A la fin du deuxième jeu, un petit mal de dos et une petite fatigue se font sentir. Elle se bat toujours mais perd le troisième jeu. Elle retrouve des forces et arrive à gagner son match surtout grâce à ses services, 3 jeux à 1. Score final : 11/9, 11/6, 9/11, 11/6.
Je joue ensuite le deuxième match de la rencontre, contre Véronique Lucbert. Nous jouons toutes les deux proprement et bien et nous courons toutes les deux. Aucune des deux ne veut lâcher. Véronique gagne le premier jeu, je gagne le deuxième, elle gagne le troisième et je gagne le quatrième. Pour la deuxième fois, le match se jouera en  5 jeux. Après un cinquième jeu éprouvant tant moralement que physiquement, j’arrive à gagner. Nous avons gagné notre deuxième rencontre. Score final : 7/11, 11/9, 6/11, 11/7, 13/11.
Pour finir la journée, Emmeline joue son dernier match. Comme pour le premier, elle court partout et elle ne lâche rien. Malgré quelques belles parallèles longues, elle perd son match 0 jeu à 3.
Malgré ses deux défaites, on sent un très gros progrès dans la raquette. Score finale : 11/13, 6/11, 7/11.

Bilan de la journée : les deux rencontres sont gagnées, et toute l’équipe s’est amusée en jouant. Je tiens à remercier Pascale qui a accepté de jouer avec nous à la dernière minute et qui nous a été d’une aide précieuse.

La soirée était tout aussi agréable que la journée. Après un petit resto, nous sommes allée boire des mojitos au bar avec d’autres fêtard du club.
Déborah Mitjans.

 

Note du webmaster

On m’a rapporté des faits de prosélytisme aggravé sur la personne de Déborah Mitjans lors de la soirée Mojitos évoquée en amont. Ces faits, ourdis, orchestrés, exécutés, par des joueurs de l’équipe de Center 7, à la recherche de supportrices pour la soirée du 9 décembre prochain, sont d’une bassesse affligeante. Utiliser des boissons alcoolisées afin de détourner l’affection de jeunes talents pour leurs bénévoles encadrants vers des joueurs tout au plus sympathique mais totalement dénués de charisme et de génie squashistique est grotesque et vil.
Déborah, ne te laisse pas embobiner par ces garçons sans moral si ce n’est à celle de croire qu’ils sont encore jeunes et fringants.

Center 3F vs Lugdu / Andrezieux

Center 3F  [0] – Lugdunum 2   [3]

09-04-16 10:00 CENTER 3F-LUGDUNUM 2F  0-3
1 Femme 1

LIPRANDI S.

YAHCHOUCHI M.

0 6-11 11-6 7-11 3-11
2 Femme 2

MITJANS D.

GERARD N.

0 8-11 13-11 8-11 6-11
3 Femme 3

GNININVI F.

SIMON M.

0 8-11 5-11 8-11

 

Center 3F  [1] – Andrezieux 1  [2]

09-04-16 13:00 CENTER 3F-ANDREZIEUX 1F  1-2
1 Femme 1

LIPRANDI S.

JUAN A.

0 8-11 4-11 9-11
2 Femme 2

MITJANS D.

MATHEVET A.

0 3-11 12-10 12-10 5-11 11-8
3 Femme 3

GNININVI F.

CHANAVAT C.

0 1-11 3-11 1-11

 

Center 3F vs Crolles 1 / Villefranche 1/ Gières 1

Résumé de la troisième journée équipe!

Nous arrivons au club avec un accueil chaleureux (comme d’habitude). Certaines sont plus motivées que d’autres: Floriane est prête à jouer dès 9h30 alors que Sandrine et moi-même sommes tout juste arrivées et réveillées. Sandrine nous annonce qu’elle ne pourra pas être présente l’après-midi et que c’est Isabelle qui fait son grand retour pour combler le trou dans l’équipe.

Pour commencer, Crolles 1-Center 3F
Floriane ouvre le bal de la journée. Elle a du mal à rattraper les services de son adversaire et se laisse déborder. Elle perd donc son premier match 0-3.
C’est maintenant au tour de Sandrine de se lancer. Pas bien réveillée, elle se laisse surprendre par les balles de son adversaire et n’arrive pas à prendre le dessus. Elle perd également son match. Je ferme la marche de cette première rencontre. Malgré une baisse de régime lors du deuxième jeu, j’arrive à garder la main sur le match et le remporte 3-0.
Nous perdons donc cette première rencontre 1-2.

Il est l’heure pour Sandrine de partir et pour celles qui restent de casser la croûte.
Après un repas revigorant, il est l’heure de redémarrer.
L’ordre dans l’équipe est redéfini: Floriane joue en 2, Isabelle joue en 3 et je joue en 1.
Ensuite, Villefranche1-Center 3F
Je commence. Ni mon adversaire ni moi ne voulons lâcher les points et après une belle bataille, je perds le match 2-3.
Ensuite, c’est à Floriane. Malgré sa volonté et ses efforts physiques, elle perd son match 0-3. Nous accueillons donc Isabelle qui joue son premier match de la saison à nos côtés. Elle domine son match et le gagne 3-0.
Nous perdons également cette deuxième rencontre 1-2.

Pour finir, Gières 1-Center 3F
Floriane commence son match contre Delphine. Lors des deux premiers jeux, elle domine le match et arrive à déstabiliser son adversaire. Mais Delphine se reprend et c’est au tour de Floriane de ne plus savoir quoi faire. Elle perd donc son match de très peu avec le score de 2-3. C’est ensuite au tour d’Isabelle de se lancer. Elle se retrouve confrontée à Julie et se laisse dépasser pas ses balles puissantes. Elle perd donc son match 0-3. Pour finir, je joue contre Marine. Je ne lâche rien et je me bats mais je n’exploite pas assez les faiblesses de mon adversaire. Je m’incline donc devant plus fort que moi et perds mon match 0-3.
Pour changer, nous perdons cette rencontre.

 En conclusion: la journée n’a pas été un franc succès mais les défaites, quelques fois cuisantes, sont reçues avec le sourire et avec toujours autant de bonne humeur. Pour la prochaine journée, nous essayerons de nous mettre d’accord pour gagner les matchs sur une même rencontre et pourquoi pas aboutir à une victoire.

 

Déborah

Center 3F vs Ikebana2 / Lugdunum

Première victoire de la saison !

Notre 2eme journée R2 se passe à Lugdunum. Nous attaquons notre 1ère rencontre à 10h face à Ikebana 2. Ce le 1er jour où nous jouons dans une ambiance si hivernale. La balle ne chauffe pas donc les rebonds sont courts, très courts!!

Floriane attaque sur un parquet plus que glissant. Elle ne trouve pas ses appuis. Les conditions de jeu sont donc très difficile pour elle. Ces coups partent dans toutes les directions, surprennent un peu son adversaire mais surtout touchent les lignes du terrains. L’entrée en jeu n’est pas des plus facile et Floriane perd 3-0.

Je joue ensuite contre Florence. Je mène 2-0 sans réussir à jouer terriblement bien. Pas de longueur. C’est donc tout naturellement que je me fais remonter 2-2. Je me motivez pour ne pas perdre, j’élargis mon jeu, je monte mes balles et je gagne quand même le 5ème jeu.

Du coup Déborah entre sur le terrain avec la pression sur les épaules. Je la briefe un peu sur le potentiel caractère exubérant de Laurence et je fais bien. Dès le 1er jeu, les décisions d’arbitrage sont contestées. Déborah reste concentrée pendant que Laurence s’énerve. Déborah gagne le 1er jeu et mène largement dans le 2eme. Laurence se calme petit à petit et reprend le dessus. Mais Déborah est une battante et ne lâche rien, elle est bien présente sur les balles. Elle gagne donc le match en 3-1.

NOUS GAGNONS DONC NOTRE 1ÈRE RENCONTRE DE LA SAISON, YES!!!

Notre 2eme rencontre est prévue à 16h ce qui nous laisse tout le temps pour encourager les filles de la R1 ainsi que les mecs de la nationale. Pour notre 2eme rencontres nous nous retrouvons confinés à l’annexe!!

Floriane se retrouve face à une adversaire bien meilleure qu’elle et qui tape très dur. Elle ne peux pas faire grand chose. Elle perds 3-0.

Pour ma part je joue Virginie et je sais que ça va être très dur. Nous avons le même niveau et surtout elle se jette sur toutes les balles!! Mais je ne sais pas quel miracle je gagne le 1er jeu!! Ensuite dans le 2eme jeu, elle trouve plus de longueurs que moi et surtout je n’arrive pas à faire de retour de service correcte. Elle gagne donc les 2 jeux suivant. Dans le 4eme jeu je me réveille un peu. Je mène un peu plus les échanges. Le score est très serré mais ça ne suffit pas. Virginie gagne celui ci aussi!!

Déborah reste tout de même concentrée. Les échanges avec son adversaire sont long et elle court au 4 coins du terrain. Elle sort tous les coups qu’elle connaît, de la longueur et du lob mais Hélène court partout. Elle perd donc 3-0 mais simplement par manque de rapidité dans ses déplacements. Il faut dire qu’à côté d’Hélène il n’y a pas grand monde qui soit suffisamment rapide!! Et surtout je ne vous parle pas de la balle de match que Déborah joue (très mal) dans les pieds de son adversaire au lieu de demander un let!!!

Pour finir la journée les joueurs du Lugdunum nous offre un petit apéro. Et nous finissons pour certains dans un petit bouchon Lyonnais en plein centre de la ville!!

Une belle journée !!

Sandrine

Center 3F vs Echirolles / Annecy

Center3 au combat

Nous attaquons cette saison avec deux nouvelles recrues. Deborah et Floriane ont rejoint notre équipe de R2. Nous sommes très contentes de les accueillir !

Pour notre 1ère rencontre nous avons directement le droit à un derby :

B2S-Center 3F

Floriane ouvre les hostilités face à Agathe toute fraîchement intégré au Break. Floriane, pas encore bien réveillée, a du mal à gérer la pression. Elle fait pas mal de fautes directes ou au service et laisse filer des points alors que son adversaire, tout autant stressée, n’ose pas croire qu’elle gagne!! Flo perd finalement 3-1.

Puis le choc des rencontres : je joue contre Emilie. Je ne suis pas non plus du matin, je laisse donc filer les 2 premiers jeux. Puis je m’accroche et gagne les 2 jeux suivants. C’est Emilie qui l’emporte dans le 5ème jeux. Tout au long du match nous nous sommes bien battues. Quelques belles balles bien accrochées. C’est toujours un plaisir de jouer contre Emilie même si cette fois je sors du terrain avec la marque de sa raquette sur la cuisse!! Malheureusement cela fait 2 fois de suite qu’elle me gagne. La prochaine est pour moi!!

Enfin c’est au tour de Déborah de jouer contre Marie Baeza. Le 1er jeu, Déborah joue avec nonchalance. Elle jauge son adversaire. Marie joue court et aime le jeu devant. Deborah a vue cette astuce et se met à jouer au fond. Marie se retrouve perdue. Les derniers points du match sont âprement défendu par Déborah. Elle gagne le match 3-1.

Nous perdons donc la rencontre à contre cœur.

Annecy-Center 3F

Notre 2ème rencontre nous oppose à une équipe d’Annecy nouvellement formée. Les anciennes étant montées en R1, nous avons face à nous 3 nouvelles adversaires que nous ne connaissons pas.

Floriane se retourne confrontée à une fille qui ne lâché rien. Elle n’a pas beaucoup de technique mais frappe fort dès qu’elle peut et surtout court sur tout le terrain. Floriane est un peu perdue par cette pile!!! Elle ne trouve malheureusement pas de solution. Elle perd 3-1.

Je joue contre Magalie qui se trouve rapidement perdue par ma rapidité de jeu et mon placement de balle (ouais enfin bref, je vais arrêter de me la péter, il y avait pas mal d’écart de niveau!!!!). Je gagne donc 3-0.

Déborah joue donc le match décisif. Malgré la présence d’un super coach « papa Fancky », elle ne joue pas assez long et se laisse prendre par le rythme de son adversaire.

Nous perdons donc aussi cette rencontre.

Conclusion

Ce n’était pas une très bonne journée pour lancer la saison. Mais comme l’important chez nous n’ai pas de gagner, nous sommes bien contentes d’avoir passer la journée ensemble. Je tiens à remercier tout particulièrement Manue qui devait jouer mais qui était bien trop fatiguée pour cela et qui est tout de même venue toute la journée pour nous encourager. Un grand merci à elle.

Capt’ain Sandrine

Center 3F à Crolles

Center 1F,2F,3F3ème journée R2F à Crolles: Encore un gros déplacement, dis-donc!!!!

 

En plus notre 1ère rencontre est à 13h30 donc vraiment trop dur comme journée !!!!

 

1ère rencontre, derby contre Échirolles

Équipe qui nous talonne au classement (2 et 3)!!!

Manue (qui à une grosse migraine!!) attaque en n°1 contre Émilie. Elle fait un beau match mais Émilie est une vraie pile sur le terrain donc Manue a du mal à trouver des solutions.

Isa joue en numéro 3 contre Pinki. Elle est très gênée par la proximité de Pinki qui suit bien la balle, ce qui déconcerte Isa. Elle reprend de l’aplomb dans le 3ème jeux mais cela ne suffit pas.

Sandrine joue en n°2 contre Marie. Très beau match en 5 jeux avec un certain manque de longueur dans les balles et un jeu devant très bien suivi par Marie.

2ème rencontre, Annecy

Isa joue contre Magalie. Elle retrouve de bonnes sensations, tape bien dans la balle et donc gagne son match.

Manue joue contre Sylvie. Elle trouve de très belles longueurs et des balles bien collées. Malheureusement elle perd dans le 5ème jeux à 10-12!!!! Il ne manquait pas grand chose.

Sandrine joue contre Laurence. Dans le 1er jeu elle trouve de belles longueurs et une bonne vitesse de frappe. Puis Laurence joue des balles plus hautes et plus longues donc Sandrine se crispe et ne trouve plus de solutions. Laurence étant très physique le match est difficile pour Sandrine.

 Résultats : 2 défaites

Ce fut donc une journée bien noire. Nous attaquons à la 2ème place et finissons à la 6ème place :-(. Encore heureux que l’on ne joue pas le classement dans cette équipe. En tout cas la convivialité était au rendez-vous comme d’hab et c’est ça qui compte pour nous!!!!

Allez, A+

Sand

Center 3F a Lugdunum

Nous nous déplacions à Lugdunum Manue, Hélène et moi

1ère journée avec Manue (nouvelle recrue) à nos côtés.

 

1ère rencontre : Annemasse 2. Gagnée 3-0

Je commence par un petit 3-0 sans avoir vraiment besoin de me réveiller mais face à une Elise toujours aussi souriante.

Manue enchaine face à Nadège et gagne 3-1 avec adversité. Elle fait courir Nadège dans tous les coins du terrain et gagne les enchaînements de petites balles devant. Elle a bien failli concéder le 2ème jeu en étant mené 9-0 pour finir en gagnant 10-12. « Il faut que j’arrête de nous faire des frayeur comme ça ;o) »

Hélène gagne 3-0 face à une Sarah qui joue très rapidement mais qui a plus de difficulté en fond de cours. Hélène a su trouver la faille.

Les rencontres avec Annemasse sont toujours sympathiques et amicales.

 

2ème rencontre : Arnas. Gagnée 2-1

Je ne suis toujours pas vraiment réveillée. Je gagne 3-1 mais avec un jeu très laborieux qui s’améliore seulement dans le dernier jeu. Je fais au moins 15 fautes au service plus des fautes directes. Une vraie catastrophe!!!

Manue rencontre une Delphine qui joue avec de grand gestes et beaucoup de double murs. Elle court bien mais s’épuise et ne trouve pas de solutions. Elle perd 3-0 dans un épuisement total.

Hélène se retrouve face à une jeune très athlétique. C’est le choc des tenniswoman et des services puissants. Mais c’est l’expérience et les magnifiques parallèles d’Hélène qui font la différence. Elle gagne 3-0.

 

Nous avons ensuite pu apprécier quelques beaux matchs de la R1 masculine mais surtout de la N3.

 

Sandrine

Center 3F – 1ère journée

Voici le résumé de notre 1ere journée équipe R2…

 

Teresa est venue nous aider. Nous étions donc Teresa, Hélène et moi. Nous jouions à Échirolles.

 

1ère rencontre difficile contre Ikebana 2 (perdu 1/2)

Je commence très enrubé donc je m’essoufle au moindre point un peu long. Je perd 3-1.

Teresa poursuit cntre Marion ROMBA. Elle se bat bien mais ne trouve pas de solution contre le jeu très propre et technique de Marion.

Hélène, même si elle commence un peu doucement, gagne son match comme à son habitude sans grande difficulté grâce à ses services et sa ténacité.

 

2ème rencontre contre Les Lapins de Varennes (gagné 3/0)

Je commence par gagner mon match en 5 jeux. Un vrai diesel.

Teresa gagne aussi en 5 jeux. Un match magnifique rempli de grand écarts pour les 2 joueuses et de points âprement disputé.

Hélène gagne encore 3-0 face à Hélène M un peu noyée par la rapidité de jeu mais qui garde le sourire.

 

3ème rencontre contre Bron 3 (gagné 3/0)

Aucune difficultés pour nous. Nous gagnons toutes nos matchs 3-0 avec une mention particulière pour Hélène qui ne concède qu’un seul et unique point à son adversaire qui à faillit finir fanny!!!

 

Voilà, une journée bien sympathique comme d’hab!!!

Sandrine