CR Soirée équipe : Center 7 / Gières 1 du 23/03/2018

Pas loin, essaies encore

Center 7 est atteint d’une maladie mystérieuse que l’on appelle la « viellerie ». Les joueurs tombent comme des mouches, un mollet par-ci, un ménisque par-là, on attend la fin de saison avec impatience.
La dernière rencontre contre Gières vendredi dernier fût symptomatique et révélatrice : les vieux vieillissent.
Sur le papier, on pouvait, on devait ramener 2 points. Mais le sort s’acharne et c’est sur un nul perdant que l’on allait se coucher chacun dans son coin.
C’est triste non ?
C’est dans un club vide que le match se jouait, rendant l’echo du bruit de la balle encore plus perceptible. Pas de pom pom girl ni de spectateur hirsute, seulement 8 joueurs en short regardant une vitre.
Oh la la, oui, c’est triste.
Flo lançait les hostilités en position 1. Une revanche à prendre contre Gaude. Match serré et à 2 partout, on sentait qu’il y avait moyen de passer. Le mollet a lâché à 0/4 dans le cinquième jeu. Point positif, Flo a su garder son calme malgré une attitude un peu provocatrice de son adversaire.
Tristesse, quand tu nous tient…
Phil  enchaînait en position 3. Les points ont défilé à une vitesse lumière. Entre un Desprès qui rentrait tout et un Phil en manque d’explosivité, l’espoir fût de courte durée. 3 zéro sans coup fait rire.
Je crois que je vais me mettre à pleurer.
Je rentrais déterminé à rompre cette spirale négative en position 2 L’histoire fût brève, je ne me souviens même plus du match. Je sais seulement que j’ai vraiment eu de la chatte pendant 33 points, enfin, c’est ce que m’a raconté Spinello. Alors que lui il a vraiment pas eu de bol. Oui faut quand même pas de bol pour ne marquer que 4/4/8.
Même les victoires sont tristes.
Jeff et Jeff en 4. D’habitude, Jeff, ou plutôt Jeffouille pour pas confondre, s’en sort sans soucis. Mais là, ce n’était pas comme d’habitude. En plus, Jeff, l’autre Jeff, pas Jeffouille, a sorti un gros match. C’est à l’arrache que Jeff, enfin, Jeffouille, pas l’autre Jeff, prenait le match en 5.
La calcullète rendit son verdict, triste verdict, donnant Gières gagnant à 143 contre 141.
Le bourguignon et la bière nous redonnèrent du beaume au coeur et les sourires réapparurent, les propos salaces fusaient, la chaleureuse unité de l’équipe semblait évidente, me confirmant ce que j’ai toujours pensé en mon fort intérieur, je sais que je ne viens pas le vendredi soir uniquement pour le squash.
Des bises
Cap’Philou