Center 5H 3 1 City Green 2
14 Oct 2016
Squash Center
R3H - Poule A

Center 5 renoue avec la victoire !

Vendredi dernier, c’était la reprise pour Center 5, histoire de faire oublier une année passée en demi-teinte… 1ère rencontre à domicile contre l’équipe franco-anglo-russe de City Green 2 (non non, l’équipe est bien restée en R3H cette année 😉 ), avec côté « forces » en présence, Christophe et moi (Benoit), les 2 recrues de l’équipe, Anthony, notre expert en comptage de point, et Captain Eric, qu’on ne présente plus !

1er match pour ma pomme en tant que n°4, contre Karl, qui fait ses débuts en compétition également. J’arrive a bien rentrer dans mon match en mettant les premiers points (ce qui facilite bien les choses et permet d’éliminer un peu la légère pression d’un 1er match par équipe…), et mon adversaire n’est pas dans le rythme, les 2h de voiture encore dans les jambes. Le 2e jeu est plus disputé, avec des échanges un peu plus longs, mais j’arrive à prendre l’avantage sur la fin. 3e jeu également serré au début, mais Karl lâche le fil dans la 2e partie, avec trop de fautes directes pour pouvoir espérer une rencontre plus accrochée. Victoire en 3 jeux (11-2, 11-9, 11-6), avec des échanges pas toujours bien spectaculaires, mais faut aussi savoir assurer l’essentiel.

2e match pour Christophe en tant que n°3, contre Andre, le russe de l’équipe. Là aussi, son adversaire a du mal a rentrer dans le match, Christophe met plus de longueur et de puissance, 1er jeu sans appel. Le 2e est par contre plus disputé, avec quelques beaux échanges, mais Christophe ne craque pas sur la fin, quelques beaux doubles murs à la clé. Le 3e jeu est un peu moins disputé, notre adversaire est un peu à bout physiquement, score plus large. Une belle première victoire en équipe pour Christophe, en 3 jeux donc (11-4, 12-10, 11-5), ce qui assure a minima un match nul dans cette rencontre.

3e match pour Captain Eric notre n°1, contre Christopher, un adversaire contre qui il a déjà bataillé à quelques reprises. 1er jeu très disputé, Eric empoche la 1ère manche après avoir sauvé une balle de jeu, bon pour la confiance. 2e jeu également pour Eric qui prend garde l’avantage sur son adversaire. Là, on se dit que s’est plié, mais c’était sans compter sur le retour de Christopher qui prend alors le dessus sur son adversaire, plus de longueur de balle, quelques amortis bien placés. Pas de solutions pour Captain qui visite les 4 coins du terrain du court n°4 de Squash Center, et perd les 3 jeux suivants, avec un score un peu accroché toutefois au 4e. Défaite d’Eric en 5 jeux (10-12, 8-11, 11-7, 11-9, 11-7), qui sort du terrain bien cuit et bien dépité d’avoir subi sans pouvoir développer son jeu.

4e match pour Anthony en tant que n°2, contre Lionel. Eric s’est bien gardé de lui dire qu’on avait match gagné au goal-average, sans quoi la motivation en aurait peut-être pris un coup. Un adversaire puissant qui met un peu en difficulté Anthony, mais ce dernier récite bien ses fondamentaux, se bat sur toutes les balles, en empoche la 1ère manche. Même avantage dans la 2e manche, avec même quelques amortis tentés et passés ! Score serré au 3e set, mais notre local garde toutefois le dessus sur son adversaire, et empoche le 3e jeu. Résultat, une première victoire (11-7, 11-4, 11-9) pour Anthony en match par équipe après 3 années à batailler sur les courts, belle perf’ !

Une victoire finale 3-1 pour Center 5, de quoi engranger un peu de confiance pour la suite de la saison.

Sinon, ambiance très sympa avec l’équipe adverse, on se retrouvera avec plaisir début 2017 sur les bords du Léman pour le match retour. D’ici là, pour Center 5, rendez-vous vendredi 28 octobre pour la 2e journée avec un déplacement contre Challes 4, Captain Eric sera revanchard, à coup sûr ! 😉

Benoit