Challes 4 3 1 Center 5H
28 Oct 2016
Challes
R3H Poule A

Deuxième rencontre de la saison pour Center 5 qui se déplace au pays de la tartiflette et du Chignin.

Nous arrivons regonflés à bloc depuis notre victoire contre City Green après un an de disette, même si je fais un peu la grimace en constatant que mon adversaire du jour est classé 3D, va falloir se sortir les doigts ce soir !

En accord avec le capitaine de Challes, on décide de jouer dans l’ordre 4, 3, 2, 1, c’est donc à Benoît de lancer les hostilités contre Florian un non classé. Benoît se fait malmener dès le début avec des longueurs de balles trop courtes qui font la joie de son adversaire qui, du coup n’a que peu d’effort à fournir pour les reprendre. Malgré une belle réaction dans le 2ème jeu, les encouragements de ses coéquipiers et mon coaching, Benoît perds finalement 3/0 (11/7, 11/9, 11/7).

Au tour d’Erwan de rentrer en piste contre Bastien un adversaire classé 5C comme lui. Dès les balles d’échauffement on sent qu’Erwan a la niaque des grands jours ! et ça se confirme avec un 1er jeu rapidement gagné 11-4, Erwan déroule ensuite sa stratégie en envoyant des missiles dans les coins avec une parfaite régularité montrant que le squash peut se jouer sans fioriture ! Sous les coups de boutoir d’Erwan son adversaire se délite au fil des points et Erwan gagne tranquillement 3/0 (11/4, 11/7, 11/5). Vraiment du grand Erwan ce soir !

A un partout, la pression était maintenant sur Anthony qui rencontrait Maxime un 5B. Mais ce soir Anthony se montrera plus à même de gérer la pression au bar que sur le cours J ! Ses parallèles reviennent au centre, ses croisés viennent directement dans la raquette de l’adversaire et Maxime impose à Anthony une visite complète du cours « Grégory Gauthier » de Challes dans ses moindres recoins. Au final Anthony aura bien usé ses semelles mais s’incline 3/0 (11/8, 11/5, 11/8).

A 2/1, l’affaire était bien engagée pour les mangeurs de tartiflette, il restait le combat des capitaines pour tenter d’arracher un nul. Dès le début du match, je mesure l’écart de 5 niveaux qui me sépare de mon adversaire Guy et perds rapidement les 2 premiers jeux. Sentant le désespoir gagner mon équipe et frustré de mes nombreuses fautes directes commises, je me ressaisis dans le 3ème jeu et m’arrache pour le gagner 15/13. J’entame le 4ème jeu bien essoré et Guy, piqué au vif, remet le turbo et gagne finalement 3/1 (11/4, 11/2, 13/15, 11/6).

Restait plus qu’à aller boire quelques coups au resto d’à côté, mais là je savais qu’on était surentraîné et qu’on prendrait le dessus !

Prochain match Annemasse 5 à la maison vendredi 4.