Championnat de France Vétérans par équipes : ACS Center Raptor

Bonjour à tous,

Quelques mots sur le championnatDSCN2146 de France vétérans par équipe qui s’est déroulé des 22 au 24 janvier 2016, dans le club de Bad’n Squash à Cuers (83). Belle structure que ce club de Cuers, avec six terrains au total, dont 2 assez récents. Les parquets étaient « nickel », l’organisation était au top. Nous fûmes forts bien reçus par Christine et Sébastien. Le tournoi fût également très bien géré par Eric le JA. Les Vétérans par équipe se disent en 2 catégories : les vétérans « junior » (hommes et femmes de +35 ans) et les vétérans « senior » (hommes de +45 ans et femmes de +40 ans). Chaque équipe se compose de une femme et deux hommes. 18 équipes dans la catégorie senior, 19 dans la catégorie junior. Les organisateurs ont du faire face à plusieurs forfaits de dernière minute…bizarre.., ce qui a rendu un peu compliqué l’établissement des horaires et des rencontres. Finalement, le JA a opté pour un tableau classique pour les juniors et une première phase par poule pour les seniors (6 poules de 3 équipes).

 

Côté Rhône Alpes, 3 équipes étaient venues défendre les couleurs de la région, toutes de ACS Squash Center Seyssinet (l’équipe du Lugdu ayant dû déclarer forfait), 2 en catégorie senior et une en junior. Honneur aux vieux : ACS Center Senior, composée de Lady Claire Bryars (et oui, il faudra bien que la reine l’anoblisse un jour !!), Franck Mitjans et Serge Vignello. Joli parcours pour eux, ils terminent 2ème de leur poule et terminent le tournoi à une très belle 9ème place. Seulement 4 rencontres pour eux, dont 3 victoires.

ACS Center Raptors, composée de Sandrine Andrieu, Lionel Guillemin et Philippe Chang. Pas la même donne, une phase de poule délicate où ils perdent leur 2 matches, pour se reprendre par la suite en signant 3 victoires (mais trop tard…). Ils finissent 13ème, furent déçus de leur prestations (les garçons seulement) mais ravis de leur WE :))

Puis chez les junior, nous avions donc ACS Center Junior (avec Audrey Leclercq, Roman Kramer et Nico Chambon). Sur le papier, ça promettait le dernier carré, ou en tout cas les quarts. Malheureusement, Nico était au 36ème dessous, bien grippé. Des petits problèmes d’horaires les ont sorti de leur sieste le vendredi AM et ils ont attaqué la première rencontre encore endormis. Ils terminent 13ème également de leur tournoi, avec des regrets bien sûr car il y avait moyen de faire un truc. Côté squash, on a pu assister à de beaux matches. J’ai pu personnellement voir un Pinneau/Muller de toute beauté et un Scianimanico/Brevard étouffant de suspense. Pour la petite histoire, c’est Marseille qui s’impose en junior, devant Pessac et La Rochelle. Alors que dans les senior, c’est Maxéville qui gagne la coupe, devant Toulon et Saint-Raphaël. P1030840 Côté ambiance => rien à dire, c’est vraiment une compétition à laquelle il faut participer…en plus il n’y a pas de limite d’âge haute !!! Côté soirée, le dance floor a chauffé tout le WE !! Soirée tacos le vendredi, fajitas le samedi, avec un groupe de rock endiablé pour faire oublier les tendinites, déchirures et autres courbatures…au top quoi. A quand les France vétérans en RA ? ce serait chouette !!

Philou, petit raptor en herbe

NB : pas d’équipe ACS senior sur la photo car celle-ci fût prise le dimanche et nos senior ont terminé leur tournoi le samedi. Mille excuses auprès d’eux.

Commentaires sur “Championnat de France Vétérans par équipes : ACS Center Raptor”

  1. Serge dit :

    Tu es tout excusé mon Philou.
    Nous sommes repassés au club de Cuers un peu plus tard que prévu (14h30) ; vous étiez déjà partis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.