Championnat de ligue 2016/2017 vétérans par équipe

champligueveteransequipe_2016_2017Cette année est un peu particulière pour Claire, Serge et moi puisque nous remettons notre titre de champions de ligue vétérans/équipe 2015 en jeu.
En route pour Clermont donc, heureusement pas trop tôt puisque nos GO auvergnats ont eu le bon goût de nous faire démarrer à 13 heures.
Avec juste 3 équipes, nous allons jouer une poule à 3.

1ère rencontre contre les locaux des Volcans

Claire rencontre Carine. La rencontre est équilibrée sur le papier (même classement). Assez rapidement, la qualité de service de Carine tue le (non)match. Carine réussit à faire le point en deux coups de raquette, le jeu est haché, le rythme inexistant, et c’est une Claire frustrée qui sort du court avec une défaite 3-0.

Je prends le relais contre leur numéro 1 Laurent (qui est 3 fois mieux classé que moi). Comme souvent, mon jeu tout bizarre le perturbe dans le 1er jeu que je remporte. Laurent s’adapte et me martyrise dans le 2e jeu. Les 3e et 4e sont très serrés, et nous en gagnons 1 chacun. Mais le 5e est totalement à son avantage. Défaite 3-2 malgré un bon match.

Serge termine pour un match important: chaque jeu, chaque point compte. Sébastien a exactement le même classement que Serge. Serge commence très bien la partie et s’impose dans le 1er jeu. Puis il temporise un peu plus et se fait rejoindre par un adversaire coriace et physiquement au point. Le scénario du match 2 se reproduit: jeu décisif! Serge nous fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais finit par s’imposer solidement 3-2, en alternant le moyen et le sublime (la petite attaque de revers au ras de la tôle, imparable).

2e rencontre contre nos alter ego de Center

Claire rentre sur le court face à la montagne Sandrine/Bouli (comment un petit bout fille comme ça peut-elle avoir une gniaque pareille dès qu’on lui met une raquette dans la main??). Claire s’accroche jusqu’à 8-8 dans le 1er jeu puis se fait totalement dominer pour une deuxième défaite 3-0 pas illogique, mais dure à encaisser pour notre championne!

A mon tour de jouer contre un Philou un peu en-dessous par rapport à nos dernières confrontations. Le 1er jeu est mauvais des deux côtés, et je remporte la partie de qui-perd-gagne sur 2 fautes de Philippe (après l’avoir laissé revenir avec 3 vilaines tôles). Je joue ensuite un jeu solide que Philippe n’arrive pas à maîtriser et remporte le match 3-0 pour remettre nos équipes à égalité.

Match à enjeu pour Serge contre Lionel: le sort de la rencontre se joue, sur fond de rivalité Center 3/Center 7 (1er derby le 9 Décembre au club, venez nombreux:-),  Teasing). Serge contrôle le 1er jeu en jouant la balle tôt et en se déplaçant très bien, se fait rejoindre mais arrache le jeu. Il enchaîne bien sur le début du 2e mais relance son adversaire en déjouant totalement (qualité de balle en berne, jambes au vestiaire). L’explication arrive à la pause: contracture au dos. Aspirine vite vite. 3e jeu expédié pour Lionel qui met Serge au supplice sur des balles courtes. Serge ressort du court blafard. Dans le doute, je lui lance un ‘et puis vas-y, mets tout ce qu’il te reste, c’est ton dernier match de toute façon, pas la peine d’en ramener à la maison’, mais le 4e jeu reprend sur les mêmes bases, Serge est dominé. Et puis d’un coup Serge retrouve ses coups (l’aspirine fait effet? l’orgueil du champion? la peur de gagner chez Lio?), s’accroche, reprend le score et passe devant pour emmener Lionel au 5e jeu. Et là, j’ai un trou: je ne me rappelle plus ce qui s’est passé dans le 5e. Ce que je me rappelle, c’est avoir pensé tellement de fois « cette fois c’est baisé » que voir un Serge décomposé ressortir du court avec la victoire m’a encore une fois montré combien une fois victoire si durement acquise en équipe est plus jouissive qu’une victoire en individuel!

On finit 2e au général derrière les Volcans (qui ont battu nos amis de Center 2 matchs à 1, avec une nouvelle défaite en 5 de Lionel – 14-12 au 5e je crois! – qui aurait pu tout changer).
Rdv pour les championnats de France en Janvier!

Franck.


veteransequipe_ligue_35

L‘équipe des jeunes vieux (+35 ans) termine championne de ligue.
Bravo à Audrey, Nico et Manu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.