L’équation est simple: à égalité de points avec nos camarades de Center 4, tous les points vont compter en cette fin de saison.
C’est donc une équipe considérablement rajeunie qui accueillait ce Vendredi Annemasse 3, puisque pour la première fois en 3 ans notre âge cumulé atteignait à peine 150 ans, soient 25% de moins que d’habitude. Et victoire impérative pour nous contre nos adversaires du soir classés derrière nous.
Il faut dire qu’ils ne sont venus qu’à 3, et donc ben, forcément à 3 on est 25% plus jeunes qu’à 4. Bon au moins en maths on est bien. Et puis on mène 1 match à 0.
Premier match, JP rencontre Christian, pour la plus grande satisfaction de ce dernier. Un premier jeu en demi-teinte de la part les 2 joueurs, JP qui se fait contrer quand il pense prendre l’avantage; le jeu tombe finalement dans l’escarcelle du patron. Le 2e, copie conforme du 1er, voit JP oublier d’accélérer et se faire endormir par Christian qui recolle à 1 partout. JP remet la gomme dans les jeux 2 et 3, tous remportés. Par contre faudra peut-être envisager d’arrêter de jouer le Vendredi après-midi quand il y a match le soir. C’est la spécialité de Patrick, mais c’est pas une raison pour qu’on s’y mette tous!
Center 3: 2 – Annemasse: 0
Deuxième match, votre serviteur contre Xavier. Un match tout bizarre contre un adversaire qui joue à peu près le même jeu que moi. Oh punaise c’est galère de jamais savoir où va finir la balle. Je sais pas comment font mes adversaires. Bref. Chacun ses problèmes. Moi, je perds le 1er bêtement, gagne les 2 et 3 bêtement, perd le 4e après avoir caviardé une balle de match toute faite puis finis par m’imposer dans le 5e (manque de gaz côté Xavier, qui a en ce qui me concerne fait un très bon match et m’a souvent fait perdre le Nord).
Center 3: 3 – Annemasse: 0
Troisième et dernier match: Gilles, opposé à JC. 1er jeu à sens unique. JC rentre tout (top longueurs, magnifiques shots, extra boasts), Gilles est au fraises, bien calé à 2 mètres derrière le T et visiblement bien décidé à ne pas franchir la ligne médiane. 11-2. Ça sent la fessée. Et puis en fait pas du tout: Gilles remporte les jeux 2 et 3 en se battant plus (et en allant chercher quelques balles devant), son adversaire est beaucoup moins précis. 4e jeu, un peu à l’image du 1er: Gilles est rapidement mené, 9-4 puis 10-5. Et puis là, plus de son plus d’image chez JC, une ou deux balles chanceuses de Gilles. La victoire a choisi son camp: 12-10 pour Gilles, qui double son capital victoires cette année en équipe et ne peut donc mathématiquement plus être dépassé par Olivier.
Center 3: 4 – Annemasse: 0
Une victoire qui fait du bien, mais qui ne nous permet pas de nous détacher puisque nos adversaires mais néanmoins amis de la 4 ont arraché la victoire face à Corbas, également réduits à 3. La saison est longue, et la bataille du fond de tableau n’est pas finie! Ca va se jouer à 1 ou 2 points qu’il faudra gratter… RDV pour nous dans 15 jours, à l’exterieur à Echirolles.
Franck.