Center 6H 3 1 Center 5H
23 Jan 2015
Centre
R3 - poule A

IMG_2709Encore 3/1 !?

En Janvier, il y avait des évènements à ne pas manquer comme la galette des rois, le festival international de la bande dessinée ou la victoire du FCG Rugby face à Oyonnax par 33 à 19 mais surtout, surtout… le match retour Center 5 contre Center 6. Il était effectivement attendu, planifié, préparé dans les têtes, dans les jambes et dans les raquettes.

Avec Center 3 et Center 4 sur le terrain d’ à coté pour se disputer la future cuillère de bois de la poule R2-EST, la soirée commençait bien.

En 4,

pour Center 6, un revenant… On n’y croyait plus. On commençait même presque à l’oublier et bien non, il était bien là, en chair et en os,  physiquement devant nous. On pouvait même le toucher et lui serrer la main… c’était Jean-Louis cuisse-d-acier, en personne ! Ca y est, il était de retour sur les terrains !!! Pour Center 5, c’était la botte secrète de l’équipe. Un squasheur qui a évolué à haut niveau était jeune, un vrai-vrai faux non classé : Alexandre. Le match s’annonçait en faveur de Center 5. Jean-Louis a fait ce qu’il a pu, a sorti ses belles parallèles, quelques beaux amortis et s’est accroché pour vendre cher sa peau pendant qu’Alexandre le prenait à la gorge en le relançant au fond quand il fallait, avec un swing et des croisés très efficaces. Beau match en tout cas pour nous qui encouragions nos joueurs derrière la vitre.

Victoire pour Center 5 : 12/10, 11/7, 16/14

En 1,

Eric Trioux joue face à…. Sylv… ah ben non, flute, Sylvain est malade… Ils se faisaient tous deux une joie de s’affronter pour la revanche. Eric avait gagné à l’arrachée au match aller en 11/9 au 5ème jeu. Il était prêt à en découdre une deuxième fois. C’était sans compter sur la grippe ambiante qui a mis KO la TS1 de Center 6. Qu’a cela ne tienne, Center 6 a plusieurs têtes de séries. Franck B, prévu initialement en 2 passe donc 1er pour la soirée et joue Eric. L’expérience et la technique face au physique et l’explosivité, le match s’annonçait TRES intéressant. Et on n’a pas été déçus. Eric commence fort afin de déstabiliser Franck un maximum, en sortant de beaux coups de gaucher ainsi que sa botte secrète. Il prend le 1er jeu. Franck se fait coacher, se réveille, lâche ses coups et emporte les 2 jeux suivants. Eric ne se laisse pas faire car sa technique et son mental payent pour prendre le 4ème jeu. Au 5ème, ce fut à celui qui ferait le moins de fautes et qui réussirait le plus à déstabiliser l’autre. Ce fut pour Franck.

Match gagnant pour Center 6 : 6/11, 11/6, 11/7, 4/11, 11/5

En 2,

les musclés entre en scène. Stéphane pour Center 6 face à Lionel pour Center 5 de retour après plusieurs mois de blessure. Ils n’ont jamais joué ensemble, c’était l’occasion. Ce fut un match très propre, chacun voulant pousser l’autre à la faute. De belles parallèles donc, pour mettre la pression. Les points furent serrés et l’endurance joua pour beaucoup. Il ne fallait rien lâcher sous peine de voir l’adversaire revenir au score.

Victoire au final pour Stéphane 3/0 avec un score serré : 11/8, 11/9, 11/8

En 3,

pour finir, David Pochic, Center 6, joue face à Erwan de Center 5. Eux non plus n’ont jamais joué ensemble. 2 styles vraiment différents et il fallu 1 jeu à David pour s’en rendre compte car Erwan est rentré dedans tout de suite pour le gagner. Quelques conseils suivis et hautes volées plus tard, David avait gagné les 2 suivants. Dans le 4ème, une petite baisse de régime pour Erwan lui fut fatale.

Victoire pour Center 6 : 7/11, 11/3, 11/8, 11/6.

Au final, donc : Victoire 3/1 pour Center 6.

Center 6 s’abonne encore aux rencontres en 3/1 pendant que Center 5 rumine sa 2ème défaite (mais la rumeur court qu’un certain joueur de Center 5 s’est vengé dès le lendemain au tournoi amical en mettant un pile à certain joueur de Center 6 mais on taira les noms…)

Guilhem et Eric