Center 6H 3 1 City Green 2
21 Nov 2014
Center
R3 - poule A

IMG_2600Quelle soirée !!

C’est avec un mois de retard que nous rencontrons enfin City Green 2 à Center. Cela a commencé  à 21h. Et oui, quitte à la jouer en retard cette soirée, autant  la commencer en retard. Nous n’étions plus à 1h près. Heureusement que l’on était à la maison.

Comme le veut la tradition (euh… le règlement en fait) les numéros 4 se rencontrent en premier avec David B coté Center 6 et Maxime, un nouveau non-classé, pour City Green. David est rentré sur le terrain avec une sérénité comme jamais. Il a gagné 1 seul jeu en équipe l’année passée alors pourquoi se mettre une pression inutile cette année ? Et bien oui, c’est exactement comme cela qu’il a commencé son match… Zen !!  Et ça a payé !! Il met une déculottée a Maxime 3-0 : 11/7, 11/1, 11/4

Enchainent ensuite les numéros 1 David P contre Christopher, le seul classé (5C) de City-Green pour ce soir. Christopher ramène tout et David manie sa raquette comme son rouleau de peinture d’appartement qu’il a quitté 2h auparavant. Les miracles de l’ostéo n’ont pas suffit. Il s’incline 3-1 : 10/12, 8/11, 12/10, 6/11.  C’est pas grave, il reste 2 matchs non?

Hmmm….Rien n’était joué à ce stade… Nous en étions à 1 match partout mais avec une petite avance de 1 jeu pour nous.

Les numéros 2 prennent la suite avec Olivier contre Jérôme, un non-classé également. Précis, efficace et rapide, Olivier gagne logiquement malgré un petit jeu qu’il ne pensait pas concéder. Verdict 3-1 : 11/2, 8/11, 11/8, 11/6

Tout se jouerait donc sur le dernier match…

Francis entre en piste en numéro 3, un peu tendu mais avec une envie de gagner, cela se voyait. Il rencontre Vincent, un 3ème non-classé de City-Green. C’était donc l’inconnu sur son niveau de jeu.  Le 1er jeu part à City Green avec un Vincent tout en puissance et tonicité mais le score est resté très serré (9/11). S’en suit un deuxième jeu également très serré qui revient a Francis (11/9). On est à 1 partout. Ils ne lâchent rien.  City Green briefe son poulain et Vincent est jeune donc il a encore de la ressource. Le 3ème jeu est pour lui (13/11). Mais il ne connait pas notre Francis, qui se bat comme un diable et remporte le 4ème jeu (11/7)… Tout se jouait là. Le suspens était à son comble ! 

Au 5ème jeu, nous avons assisté à du GRAND Francis !! Un Francis comme on ne l’avait jamais vu. Ce fut épique !! Il avait la niack, la caisse, l’envie  de gagner, de lâcher ses coups quand il le fallait et le mental pour amortir devant afin de casser le rythme. Il amène la victoire à l’équipe après un long suspens, en 11/9. Respect !!

Victoire donc de Center 6 par 3-1 contre City-Green. Ça valait le coup de reporter finalement !?

Cap’tain Guilhem