Archives

Saison 2018/2019 des équipes de l’ACS Squash Center en championnat National et Régional ainsi que des équipes évoluant dans le championnat Corpo

Corpo 2018-2019 : Play-Down #2

Championnat Corpo – saison 2018-2019 – Soirée 2 [Play-Down] – lundi 13 mai

 

Classement final

 

Bravo à Air Liquide vainqueur des play-down de cette édition du Corpo 2018-2019 de l’ACS Center !!

Bravo à ST Crolles battu sur le fil et à CE Cap Gemini.

Merci à tous les participantes et participants et surtout aux capitaines (relais indispensables).
Merci aux équipes des entrainements « loisir » venues pour compléter cette poule de Play-Down.

Merci à toutes et à tous…on compte sur vous pour l’édition 2019 -2020.
Manu et Jean-Louis

 

Corpo 2018-2019 : Play-Off #2

Championnat Corpo – saison 2018-2019 – Soirée 2 [Play-Off] – lundi 13 mai

Résultats des rencontres

Classement final

Bravo à Mentor Graphics  vainqueur de cette édition du Corpo 2018-2019 de l’ACS Center et à  son vaillant capitaine Patrick qui a su motiver ses troupes !!

Bravo à Keristo battu sur le fil, et à GSE Schneider 2 qui monte sur le podium.

Merci à tous les participantes et participants et surtout aux capitaines (relais indispensables).

Merci à toutes et à tous…on compte sur vous pour l’édition 2019 -2020.
Manu et Jean-Louis

2018-2019 : Center 3H – Center 7H

J13- Vendredi 10 mai 2019- Déplacement à Center 3: « L’aumône »
 
 
Ça y est, nous y sommes, c’est le dernier match de la saison 2018/2019 pour Center 7. En jeu, une place en play off en cas de victoire sèche. En face, le faux frère ennemi englué dans le juste correct, le passable, le médiocre de la poule… auquel certes il est habitué. Le dilemme de la bien-pensance François Valéryenne s’excite alors dans nos têtes: penser à soi et atteindre une nouvelle fois le niveau qui est le nôtre, c’est à dire au dessus, niveau Nirvana, ou prendre soin de l’Autre et lui offrir un court instant de joie.  Après une rapide réflexion nocturne de 20H10 à 23H16, la décision est prise à l’unanimité des cœurs: « aimons nous vivants! » et aidons notre prochain… En plus pour les play off du mois de juin, tous nos emplois du temps sont bookés alors…
 
En 4, Jeff se frotte à Matthias. Le match est serré, les joueurs galopants de ci de là sur un parquet de 9.75m sur 6.4m, un bras chacun armé d’une raquette oblongue permettant de s’échanger alternativement une sphère noire et molle. De là à écrire que ce fut du squash… il reste des points de suspension que je ne pourrai sauter! Et au jeu du « je te donne un point », c’est la Foi du pitt bull qui fait redescendre sur terre l’albatros 3 jeux à 2. 
 
Les 1 prennent le relais, Flo VS Sergio. Notre grand semble maîtriser la rencontre malgré un premier jeu offert. Son Espérance se concrétise rapidement et il s’échappe pour mener 2 jeux à 1 et balle de match dans le quatrième avant … une fin de saison abrupte! Tout s’enchaîne inéluctablement mais avec le sourire… embarrassé: une défaite amère 2/3, un open National de fin de saison à 0 victoire et une raquette fracassée par le fiston s’entraînant au golf sur le court numéro 2. 
 
A 1 partout, les 2 s’engagent à leur tour: Nico est opposé à Hervé. La rencontre est à sens unique et sans surprise, le local plus en jambes et plus au squash cette saison, me fracasse logiquement 11/5, 13/11, 11/4. La Miséricorde peut s’installer à table, mais avec une bière, et attendre la Charité finale.
 
Celle-ci se fait légèrement attendre. En effet, pour les 3, Philippe se coltine Robert dans un nouveau match en 5. Philippe distribue y compris dans la tôle, tandis que Robert vérifie la perpendicularité des 4 angles du court. Et c’est au bout d’une quatre-vingt-quatorzième vérification qu’il doit admettre la normalité du terrain et la victoire de l’expérience.
 
Match nul perdant au nombre de jeux donc (le 4ème sur 12 rencontres cette saison!) mais au gout du triomphe de la Bienveillance car offrant un peu de réconfort à des vies ternes en mal d’éclats. Dans cette orgie d’humanité et alors que Nico allait payer sa tournée pour résultat le moins bon, c’est M. 100% de victoires propres qui sortira sa CB, nouvelle preuve de la thématique de la soirée! 
 
Au final, C7 termine tranquillement 3ème de sa poule tandis que son Captain Balbo affiche quant à lui les statistiques les plus pourries de son équipe! Justement, il paiera son coup le 7 juin  2019, lors de l’AG de clôture de Center 7, the Tamaloù-G‘bobolà Team. Bonnes vacances et bon repos.
 
Nico

 

2018-2019 : Center 7H – Gières 1H

J12- Vendredi 12 avril 2019- Réception de Gières1: « Tranquille… »
 
Tiens, çà sent les vacances,… Une petite susurration sud-américaine type « essa moça ta diferente » de Chico Buarque (et pour ceux qui ont oublié, allez revisiter la pub « Shoups » des Inconnus sur cet air de bossa nova!)  nous accueille ce vendredi soir dans une ambiance feutrée, suave. Il est 19H50, seuls 3 courts sont allumés et une table intimiste de 8 couverts est dressée. La tonalité est tranquille, apaisée presque langoureuse. J’en suis à me demander si je ne vais pas rouler une pelle à mes alcoolytes pour fêter la ponctualité de tous. Si, même Jeff est à l’heure! 
 
D’ailleurs, les 4 commencent: notre pit bull est opposé à Lolo Braud. Pour ce soir, pas de rage mais du calme, de la réflexion, de la justesse: c’est bon, c’est propre, c’est solide, c’est pas Jeff? Si, la preuve, c’est qu’il fracassera quand même son adversaire une fois durant le match (un coup bien sec qui laissera Lolo par terre quelques minutes dans le premier). Mais globalement, il maîtrise, même sur la seule balle de jeu contre dans le deuxième et il l’emporte sereinement 3/0.
 
Les 1 prennent la relève: Grandseb affronte Nico Gaude. Çà part fort dans le premier, Nico galope pour remettre les balles et provoquer les fautes, l’angoisse gonfle mes testicules désormais comprimées dans mon string (satanée ambiance brésilienne!). Mais l’Auvergnat lui, semble paisible et il clôt le premier 12/10. Puis, il adopte une tactique limpide: user son adversaire à l’entame des 2 jeux suivants. Alors à 4-4 et 5-5, il peut claquer ses coups gagnants avec davantage d’efficacité. Il gagne son match 3/0 également.
 
S’ensuit le choc capillaire de la soirée: Jemoinico contre Tophe Spinello, le foisonnement rebelle face au dénuement doctrinaire, Agassi avec la moumoutte contre Agassi sans. Rapidement, j’empoche le premier avant de psychoter (« RIP Jean-Louis David! ») et de laisser Christophe égaliser  à 1 jeu partout. Finalement cette perte m’allège et me lave l’esprit, et je retrouve un poil de jeu pour l’emporter 3/1. « Como é bom! ». La rencontre est scellée également transformant le match des 3 en match « gigot-haricots ».
 
Pour les 3, Balbooze se coltine Arnaud Despres pour un remake de leur affrontement serré du 31 mars dernier qui avait vu le Giérois s’imposer à Saint-Egrève 3/1. Sans véritable enjeu et pression, notre captain se lâche et arrache le premier. Dans la foulée, il mène tout le deuxième mais finit par se faire déboîter sur le fil par Arnaud, qui enchaîne dans le suivant alors que la Loose se bloque le bas du dos. A son age, et pour préserver des moments au petit coin moins fastidieux, il faut mieux abdiquer et logiquement il jette la raquette à 1/2 offrant la victoire au visiteur et … la tournée à son équipe! Muito obrigado!
 
Victoire 3/1. « Youpi! dansons la carioca… »
 
Nico

 

Corpo 2018-2019 : Play-Off #1

Championnat Corpo – saison 2018-2019 – Soirée 1 [Play-Off] – lundi 15 avril

Résultats des rencontres

Classement