Nos 2ème série au Championnat de France

Champ2emeSerie_2015_3Quatorze Rhônalpins étaient engagés sur des championnats de France ce WE de Pâques : la moitié était au 2ème Série à La Rochelle. Un petit compte-rendu d’ Aude…

 

Après quelques heures de route, un crochet à Chassieu pour récupérer Lisa, et un autre crochet à Balbigny pour récupérer Julie, nous voilà à 4 dans la superbe série 1 de Claire pour aller à la Rochelle profiter du vieu port, manger des fruits de mer, et boire des mojitos… ah et jouer au squash aussi (il parait que c’était l’objectif du week end 🙂 ).

L’objectif, c’est déjà d’arriver à l’heure pour le pointage du samedi 11h… parce qu’après une bonne nuit chez les Bellachons (quoi, vous ne connaissez pas ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Bellac ), il nous reste 2h30 de route à faire pour arriver à la Rochelle… Y a bien un anglais qui a essayé de nous mettre en retard en grillant un stop et en emboutissant un morceau de l arriède droite de notre carosse, mais Claire à rédigé un constat top éclair, en moins d’une minute trente (ouaip les pauses c’est toujours moins d’une minute trente avec Claire… c’est pour se préparer pour les matchs…donc pause pipi sur l autoroute, constats, … c est toujours moins d’une minute trente !!! y a des trucs avec lesquels faut pas plaisanter)… bon de toute manière fallait faire vite parce qu’on n’avait pas vraiment beaucoup de marge…

Bref..il est 10h56, et nous entrons dans le club de la rochelle, pile poil pour l’appel !

Champ2emeSerie_2015_1Premiers matchs lancés à 11h40… juste le temps de se mettre en tenue, ca rigole pas ! Claire perd en 4 jeux contre Anne Coutaz (no 77) qui ramène tout… et Lisa perd son match aussi en 4 jeux contre Marion Parme (55). Je perds dans la foulée contre Sabrina Belliot (42) et Julie contre Elisabeth Wolf (86)

Bref, on fait carton plein :-)…

Deuxième série de matchs samedi en fin de journée, Claire perd contre Maud Bailly (34) qui prend trop de place sur le terrain (facile quand on mesure 1.84m et qu’en tendant les bras on peut casiment toucher les murs latéraux… ), je perds contre Axelle Legrand (11/9 au 5eme, une petite jeune de bretagne en pleine ascension, c est dommage), Lisa gagne son match et Julie perd contre Typhaine (60) … On termine pas trop tard, ce qui nous permet de prendre l’apéro (mojito ) pendant qu’aurélie commence son match, et puis d’aller diner tranquillou sur le vieux port de la Rochelle… on reprend des forces 🙂 avec moules/frites et fruits de mer, y’a pire comme truc.

Dimanche matin… réveil un peu difficile, la fatigue se fait un peu sentir. Claire bat Emma Burgevin (233) facilement, Lisa perd à son tour contre Maud Bailly, et je bats Julie en 5 jeux, à l’issue d’un super match.

Deuxième série de matchs de la journée dimanche après midi, je perds contre Emmanuelle Boyer (53), Claire bat Jennifer Corigliano (71) en 3 jeux, Lisa perd contre Pascale Bobin (66) et Julie bat Johanna Pigeat (179) 16/14 au 5eme ….
On reste pour regarder les matchs du tableau principal… on voit de belles demi finales, aussi bien hommes que femmes… y a du niveau ! Et puis soirée Créole organisée au club… punch, mojitos, … bonne ambiance, soirée bien sympa, et animée…

Champ2emeSerie_2015_2Ça rigole, ça boit (un peu, beaucoup…)… bref ça profite ! Demain ça s’annonce déjà compliqué pour certain(e)s….

Lundi matin… le réveil est difficile (encore… plus ? 🙂 )… y a des forfaits… d’autres qui essaient de jouer… en ce qui nous concerne, Lisa perd contre Axelle en 3 jeux, je perds contre Jennifer en 4, Claire perd contre Emmanuelle Boyer, et Julie gagne son match…

Et puis c’est l’heure d’entamer le chemin du retour… parce que c’est pas tout, mais y a quelques kilomètres à faire… il fait grand beau, c’est dommage de pas pouvoir en profiter un peu plus…

Un super week end, à refaire l’an prochain sans hésiter (bon, reste plus qu’à se qualifier !!)

Aude


 

Résultats Rhône-Alpes  2ème Série :
Aurélie Gallay (Annemasse) : 12ème
Lisa Blic (Lugdunum) : 24ème
Claire Garden (Center) : 26ème
Aude Latour (Center) : 28ème
Julie Scaion (Annonay) : 29ème
Théo Froment (Valence) : 8ème
Loïc Jarmusek (Valence) : 32ème (Après 3 semaines de repos, Loïck se blesse dès le 1er match)

Gageons que certaines d’entre elles seront d’attaque pour finir en beauté leur saison par équipes samedi prochain à  Center à l’occasion de la dernière journée du Championnat de R1 et de R2 de Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *