2017-2018 : Vétérans par équipe – Championnat de Ligue

Une journée à Andrézieux pour l’équipe vétérans numéro 2 de Center

 

 

Comment ça l’équipe numéro 2 de Center? La réponse (par l’absurde) sur notre dernière rencontre!
En tout cas, nous voici tous les trois en voiture par un Samedi pluvieux, forts d’une place de vice-champions de ligue 2016 à confirmer. Tous les trois, me direz-vous? Hé oui, notre championne Claire s’est encore encombrée de ses deux lourdauds de Serge et votre serviteur pour aller défier la CRD (Crème Régionale des Dinosaures).

Grosse affluence dans notre catégorie, que je vais sobrement qualifier de Vrais Vétérans (les autres, ça s’appelle Vétérans Juniors:on leur presse le nez ya le lait qui sort): 6 équipes, dont 2 qui semblent a priori largement au-dessus. La formule retenue par le juge-arbitre est idéale: 2 poules de 3, 2 matchs chacun, puis un dernier match de classement (les premiers de poules se rencontrent pour la 1ère place, les deuxièmes pour la 3e place, et vous n’êtes pas neuneus mais je vous le dis quand même, les troisièmes se rencontrent pour la 5e place). Le tirage au sort par contre ne nous est guère favorables, puisque nous nous retrouvons dans la Poule de la Mort, pas tellement parce qu’on y est mais plutôt parce que les 2 équipes qui semblent les mieux armées coté garçons y sont.

Bref, première rencontre contre Lyon. Comme d’habitude, Claire lance bien l’affaire en disposant en 3 jeux maitrisés d’une ancienne coéquipière. Je me fais fort de remettre les 2 équipes à égalité en me faisant étriller en 3 jeux contre nettement plus costaud que moi malgré un bon match. Match décisif pour Serge qui se fait également marcher dessus, histoire de ne pas me laisser seul et malheureux (c’est à ça qu’on reconnait un bon partenaire). Bilan: défaite 2 matchs à 1. A un moment, faut reconnaitre quand les autres sont plus forts. Bon ben voila.

Deuxième rencontre contre les locaux de l’étape (Andrézieux pour les plus endormis). Claire démarre mal son match, est rapidement menée 2 jeux à rien, se sent mal avec son déjeuner sur l’estomac. C’est alors que Serge trouve la solution: 1 câlin d’équipe avant de la renvoyer sur le court. Bilan la magie opère, retournement de situation, digestion accélérée: Claire gagne 3-2! A nouveau, tout repose sur mes épaules, et je ne déçois pas en me faisant laminer en 3 jeux (en jouant comme une brelle cette fois; même le câlin du 2e jeu n’a pas marché). Bis repetita: Serge joue le match décisif, nous fait croire à tous qu’il peut l’emporter dans le 1er jeu, avant de se faire rejoindre, dépasser puis disperser. Défaite 2 matchs à 1, n’en parlons plus et projetons-nous vers l’avant.

C’est l’heure de la finale pour nous donc. Bon, la finale des derniers, c’est quand même une finale…  surtout que l’enjeu est majeur: nous voici face à nos collègues de Center, équipe connue à l’international sous le sobriquet de « Bouly et ses 2 Boulets ». La preuve? La voici: Sandrine atomise notre Claire. Du coup, Serge et moi en faisons autant des deux sus-mentionnés Boulets (Lio et Philou se reconnaitront). Victoire donc de Center 2 aux dépends de Center 1. On est les cinquièmes, on est les cinquièmes, on est on est on est les cinquièmes.

A l’arrivée, une super journée et une top ambiance, d’une part parce que les vétérans c’est toujours extra (c’est bien simple, tous les jeunes rêvent de participer!), et d’autre part grâce à l’accueil très sympathique du club d’Andrézieux et la bonne humeur et l’impeccable organisation de Hugo, notre juge-arbitre du jour.

Franck.