3 va-t-en-guerre au Vétéran par équipe

CDL20142015_VETERANS_CENTERChampionnat de Ligue Vétéran par équipe – Valence / L’Origan – 15 nov 2014

Se déroulait ce samedi 15 le championnat de ligue vétéran par équipe à Valence.

L’équipe doit être formée de 1 fille et 2 garçons (ou 1 femme et 2 hommes si vous préférez, mais je trouve que ça fait moins bon enfant). Il y a deux catégories :

  • les vétérans « junior » :  filles et garçons de +35 ans
  • les vétérans « senior » : fille de +40 ans et garçons de +45 ans

Nous avions déjà idée de monter une équipe supplémentaire pour participer à ce championnat de ligue en début de saison et nous avons tenu parole !

Au feu donc, nous avions Sandrine Andrieu (dite Boulie pour les intimes), Lionel Guillemin et Philippe Chang (2 valeureux guerriers de Center 7).

Première difficulté : arriver à savoir dans quelle catégorie on devait jouer, sachant que Boulie fêtera ses 40 printemps le WE prochain (en passant, nous te souhaitons un bon anniv Boulie!).
La date faisant foi étant celle des championnats de France qui se dérouleront fin janvier, nous avons donc été déclarés vétérans « senior ».

Une seconde équipe de Center devait aussi représenter l’ACS dans la catégorie « junior » [Ndlr : Équipe composée de Audrey Le Clercq,  Nicolas Chambon et  Franck Mitjans]. Mais étant donné le nombre impressionnant d’équipes inscrites à ce championnat (3 en tout dont 2 en catégorie « senior »), l’autre équipe de Center fût qualifiée d’office pour les France sans même jouer (good game les amis).

Nous partîmes ainsi samedi matin pour jouer notre seul et unique rencontre à 14H contre Lugdunum. En arrivant sur place, nous avons retrouvé nos collègues d’asso qui eux,  étaient inscrits pour le championnat de ligue 5ème série qui se déroulait dans le même lieu.

Début des matches

  • Les filles attaquent. Boulie joue Sarah (je n’ai pas retenu son nom de famille), une espagnole qui vient du racket ball. Les premiers points sont durs et Boulie se voit mener 5 ou 6/1. Mais elle arrive à régler la mire, alternant jeu court et jeu long, elle prit le 1er jeu. Dans les jeux suivants, son travail de sape fit effet assez rapidement et on eu l’impression que l’adversaire était étouffée. Le match fût plié en 3 jeux secs, de très bonne augure pour la suite.
  • Lionel lui devait tomber sur Olivier H., belle raquette, bon placement. Les points sont assez serrés dans le 1er jeu, Yo doit s’employer et finit par prendre le jeu. Par contre, dans les 2 jeux suivants, il commit plusieurs fautes de retours de service et également sur son coup fatal (le croisé revers fond de court amorti) qui reste dans le tin. Il est mené 2 jeux 1 mais sent que le match est largement à sa portée. Dans le 4ème, le score fait du yoyo (jeu de mots) et ils finissent par se retrouver à 10 égal et là s’en suit un échange de politesse (un coup à toi, un coup à moi) avec de grosses fautes de part et d’autre. Yo à plusieurs balles de jeu et Olivier plusieurs balles de match. Malheureusement, sur un retour, le revers qui tape 3 cm en dessous tu top tin et c’est la défaite pour notre Yo…arf
  • CDL20142015_VETERANS_P1Quand à moi, je me retrouve face à Olivier C., sans grandes illusions, mais avec quand même l’envie de tout donner. Je bafouille mon jeu dans le 1er, totalement hors du coup (je devais être impressionné par l’adversaire). Dans le second, j’arrive à plus me libérer et je finis par le prendre (peut être aidé par Olivier qui semble lever le pied). Par contre dans les 2 autres, j’ai compris qui c’était Raoul (pour reprendre une expression bien connue et régulièrement citée :)) Ce joueur a une capacité à fixer l’adversaire que j’ai rarement eu l’occasion d’expérimenter. Impossible de lire les balles. A cela, vous rajoutez un coup droit destructeur, et au bout du compte, vous vous retrouvez au bar mais ce n’est pas vous qui payez le canon.

Lugdu 2 / Center 1

Les championnat de France sont organisés à Niort cette année. Nous avons tout de même une bonne probabilité d’y participer malgré cette défaite. Espérons que nous pourrons envoyer nos joueurs car quoi qu’on en dise, ce n’est pas tous les jours qu’on peut jouer un championnat de France, et à nos âges…ça compte !

Phil Yoda

Tags:, ,