CR Soirée équipe : Center 7 / Ikebana du 20/04/2018

AGCFC

A

Albator, Albator, le corsaire de l’espace
Albator, Albator, même si tu parais de glace
Ton cœur est bon, ton cœur est grand comme le cœur d’un géant
Flo démarre propre, un peu tendu, quelques choix non judicieux, mais il tient la baraque jusqu’à 2/0. Puis il rentre un peu dans le dur dans le 3ième, le jeune se met à plus réfléchir.
Quelques échanges avec l’arbitre, Loïc pour le coup, qui donnent lieu à des interprétations différentes des règles. On craint un moment donné que Flo lâche le 3ème mais le jeune se met à commettre des fautes sur les points importants.
3/0, 11/8 11/9 11/9, bien maîtrisé dans l’ensemble.

G

Il jaillit du fond de la mer
Il bondit jusqu’à Jupiter
Qui est-il ? D’où vient-il ?
Ce terrible géant des nouveaux temps
C’est Goldorak le grand
Le grand Goldorak
Ah c’est Goldorak le grand
Le grand Goldorak

Phil souffre d’un manque de confiance en soi en ce moment. Ses derniers résultats l’ont laissé perplexe. Il sait que contre Oussama, ça va courir, ça va aller chercher toutes les balles, ça va durer.
Grosse température, presque aussi chaud qu’à Ikebana, le rebond est haut. La tactique, c’est un 2ème rebond qui tombe vers le nick de la vitre. Le Phil s’applique, mène les échanges, prend le temps de jouer. Les contre-pieds fonctionnent, les balles rasent le tin, précis, efficace, Mister propre quoi.

3/0 11/5 11/9 11/7

 

CF

Capitaine Flam tu n’es pas
De notre galaxie
Mais du fond de la nuit
(Capitaine Flam)
D’aussi loin que l’infini
Tu descends jusqu’ici
Pour sauver tous les hommes
Je retrouve Bilel et sa raquette Decathlon. Bonne entame, sans trop griller de pétrole. Une petite inquiétude à 6/7 dans le 3, je remets un peu de gaz sur la fin.

3/0 11/2 11/4 11/7

La partie est pliée.

C

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s’amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c’est très utile
Un peu d’astuce, d’espièglerie
C’est la vie de Candy

On se dit tous à ce moment-là que ça sent le pâté. Contre Sylvain, si t’es pas propre, t’es mal. Même l’intéressé n’y croit pas. Objectif, one game at least.
Mais les fées se sont penchées sur le berceau de Candy, c’est sûr. On a pas reconnu Loïc. Peu de fautes, pas de service décollé, pas de retour plein centre, du jeu au fond et des amorties bien placées pour finir les points en limitant la prise de risque.
C’est simple, je ne l’ai jamais vu jouer ce niveau. Et ça dure du premier point du premier jeu, jusqu’au dernier point du 3ème jeu. Bravo.

3/0 11/9 11/8 11/7

Le maintien en R2 est assuré. Il ne reste plus qu’un match, pour le fun.

Biz

Caitaine Flam