CR Soirée équipe : Ikebana / Center 7 du 12/01/2018

Ikebana1/Center7: 2+/2- Amers et à France


 

Il y a des rencontres comme çà qui te laissent un drôle de souvenir dans ta mémoire de cyprin doré. Non pas que le squash soit le centre de ta vie (non moi, clairement c’est plutôt l’équipe féminine russe de curling!), mais plutôt que pendant quelques heures, l’existence s’est montrée un tantinet agaçante, s’éloignant des euphories enivrées auxquelles Center7 s’était habituée depuis début novembre 2017. Et à l’heure du départ pour Ikebana, les circonstances se montraient déjà facheuses: « comment çà Philou, Loic a pris sa licence cette semaine? T’es sûr? Et il va jouer avec Center 3? Avec nous! Oh merde… ». C’est donc dans un esprit timoré que nous débarquâmes légèrement en retard mais vraiment en avance par rapport à nos prédictions  au Mercure d’Ikébana. Conséquence de ce quiproquo: une partie des locaux n’était pas encore arrivée, personne ne savait vraiment contre qui elle allait jouer et Philou dut au final rapidement faire péter l’élastique du jogging bien émoustillé il est vrai par l’atmosphère très Michou du lieu, chaude muy caliente (normal en plein janvier) et… bleue-schtroumpf! 

 

Match des 1- Philou/VS/Sylvain

Notre captain est au dessus, c’est clair. Il s’applique dans les deux premiers 11/7, 11/5 avant de manquer de précision devant un adversaire enhardi par son début de jeu. Philou doit laisser la manche avant de recadenasser la serrure 11/7 dans le quatrième.1/0 certes, mais ce petit jeu concédé lui laissera un gout amer. 

 

Match des 4- Yoyo/VS/Oussama

Comment décrire cela? Allez je vais positiver: « Yoyo a fait de la merde » mais vu que dans le premier, Oussama était très proche de Jacob Delafon aussi, il a failli lui piquer un jeu. « Failli » car cela n’arrivera pas et le local a enchaîné: 10/12, 7/11, 8/11. 1/1  après un quasi-non match très bien résumé par notre Yoyo dans les coursives du Mercure par une déflagration gazeuse intestinale retentissante et marquant son désarroi. Et le notre désormais… 

 

Match des 2- Nico/VS/Bilel

Bon bah là ce fut l’inverse, j’ai carrément ébloui le soleil. Une formalité facilitée par mon talent intrinsèque et par mon aisance du soir. J’espère à ce titre que tous les Dieux m’ont regardé et qu’ils ont appris. 11/4, 11/5, 11/6 et encore j’avais un ongle incarné au niveau du genou droit. 2/1 pour nous mais une frustration pour je quand même: quand je vais à Ikebana c’est pour bouffer un kebab-frites grasses- sauce mayo-Coca, pas un menu avec une soupe, et un plat, et du pinard correct. Et les traditions bordel? Imaginons qu’un jour, on est plus France Gall? 

 

Match des 3- PhilippeM.Propre/VS/Sylvain

Le match de la gagne. Pour le résumer, je laisse la parole à notre acteur principal: « çà me gonfle! », lâché nerveusement au début du troisième.  Quoi? Philippe Bourgault est excédé. Comment? L’attitude rouscailleuse de l’hôte fait sortir Philippe de ses gonds et sa réussite est insolente: 9/11, 10/12, 3/11. 2/2. Et c’est rare de voir notre gentilhomme dans cet état-là!

 

Au final, rien de grave, une défaite au match nul et un petit point de glané tout de même à l’extérieur histoire de rester au contact de la tête de poule mais aussi de positiver avant le véritable drame: le retour officiel du Crabe Balbo, et là…, et là… « Ella, elle l’a »…

 

NG