CR Soirée équipe : Valence 3 / Center 7 du 09/02/2018

Le 19h30 pour Valence

Ce n’est pas à bord du Thalys mais de la 5008 de M. Propre que 4 potes devaient se rendre à Valence avec comme objectif de ne pas perdre…drôle d’objectif que celui de ne pas perdre. Drôle d’horaire également pour débuter un match à 20h00 quand il y a une heure de route…d’autant qu’on doit ramasser un adversaire à la sortie des toilettes de l’autoroute à 19h45. Un adversaire dont on sait qu’il va éliminer Flo aussi rapidement qu’un tir d’AK47. D’autant que le type à une correspondance Blablacar à 21h40 pour Avignon… Il n’a pas le temps de traîner, il veut déjà décaler l’ordre des matchs.

Mais ça c’était sans compter sur la ponctualité de EQ-917-…, dit Yoyo.
19h23. Flo, surnommé Flo par manque d’imagination, arrive au club et on rejoint M. Propre sur le parking pour attendre le Yo qui, comme le Thalys ou la SNCF ne sait pas ce qu’est la ponctualité.
19h33. Coincé à Sassenage dans des pseudos bouchons, on intime l’ordre à Yo de rejoindre Tom dans les toilettes de Total pour le désarmer et on décolle pour récupérer les 2 piétons.

Une tactique se met en place. Flo, sûr et confiant de son jeu, connait l’issue de son match : 0-3 !
Se dessine alors plusieurs plans :
– On ne récupère pas le Tom, prétextant l’avoir oublié.
– On l’installe entre 2 gros à l’arrière pour l’empêcher de respirer. Pas possible, pas de gros dans la voiture.
– On l’attache à une corde derrière la voiture. 100 km ça lui fera un bon échauffement et comme la limitation est passée à 80km/h, ça ne sera pas trop dur.
– On le dépose à 10 km du club.
Devant notre indécision, on s’est à peine rendu compte qu’on l’avait déjà récupéré et qu’on parle de nos plans devant lui. Il n’est pas trop d’accord et fini même par nous convaincre de jouer le 1er match en chamboulant l’ordre institué « 4.1.2.3 », en « 1 et après j’m’en fous », pour nous quitter dès 20h52 après son match victorieux débuté à 20h47. Son Blablacar n’attendra pas… lui !!!

20h40. Arrivée à Valence. Serge nous attend, une bière à la main… A moins que ce ne soit la bière qui nous attende, Serge à la main… Le temps de dire bonjour, de constater que l’âge moyen de leur équipe a la moitié de la nôtre, Tom est sur le court. Flo est froid, pas encore changé. Il a le temps de glisser un mot sur la tactique :
« Je vais faire ce que je peux, Loïc, prend le plus de point que tu peux, c’est un 3D tu vas te faire éclater, Phil et Yo vous devez gagner 3-0 coûte que coûte ». Lavigne n’aurait pas dit mieux à l’équipe de France.
20h52. Ils sont prêts, avec un peu en retard sur le planning du Tom. Flo ne le sait pas encore mais le match a débuté sans lui, il est toujours froid… 2-11. Un excellent coaching, la copine du Keke qui lui caresse les litchis et il prend le 2ème 11-7. Le froid reprend le dessus, le Flo n’arrive pas à faire face, c’est quand même un 3B merde… il perd pied et s’effondre, 11-7 ; 11-4.
21h16. Yo entre en scène. Problème de chauffe également, il laisse passer le 1er jeu, il joue trop court. On lui donne un petit mot d’encouragement à la pause : « Tape dans l’fond, j’suis pas ta mère… ». Ça va tout de suite mieux, il prend les 2 suivants avant de craquer dans le 4ème. Une belle bataille pour le gain du match qu’il remporte dans la douleur, 3 jeux à 2. Un match partout, rien n’est perdu, bien que le plan de Flo commence à sentir le moisi.
22h13. Les gars ayant confiance en moi, persuadés que la tournée serait pour moi, c’est sans crainte que j’entre sur le court face à un gosse de 25 ans et 30 kilos que moins que moi, en pleine force de l’âge… 2 ou 3 volées nickées, quelques amorties raz de tin, aucune chance mais uniquement le métier et l’expérience m’amène tranquillement à 10-5 et 5 balles de jeu pour moi dans le premier. Un pas en arrière pour gérer tout ça… 12-10 pour lui. A ben merde alors ! Dans le second, je sauve une balle de jeu, j’ai une balle de jeu, je sauve une balle de jeu, je perds le jeu… 14-12. A ben re-merde alors !
3ème jeu, cette fois c’est pour moi. Je suis cuit, j’ai mal partout, fais chier la jeunesse… 11-8. Perdu 3-0. J’ai rempli la mission commandée par le Flo, mais que de regrets et merde quand même.
22h53. Pas grave, M. Propre va nous ramener le point du nul perdant, sauf s’il gagne 4-0 alors ce sera le nul gagnant ! La bataille s’engage, l’adversaire ne lâche rien et ramène tout. Phil ne trouve pas de solution, ses coups ne rentrent pas. 6-11. Le 2ème est un peu mieux mais Phil ne trouve toujours pas la solution, 8-11. Dans le 3ème il court après le score, 1-4 ; 4-6 ; 5-7, passe devant, bénéficie de 2 balles de jeu.  On sent le nul revenir, mais c’est finalement Phil qui repart et lâche le match 10-12.

23h19. Phil raque le kikipaiesoncoup, j’ai bien fait de me bouger le fion… WhatsApp est en perte de vitesse, Center7 aussi. Merde on a oublié la photo pour captain Yoda. En même temps vu le nombre de supporters qui ont suivi les résumés est-ce qu’il la mérite ?… Allez pour le Nico qui n’a pas WhatsApp on va la faire quand même.
3 points de perdu, les play-offs qui n’ont jamais été tout près s’éloignent un peu plus, comme notre jeunesse. La bière était bonne, la bouffe aussi. Pour ceux qui n’aime pas la mousse au chocolat, y a de la crème brûlée… Suffisait de demander.

01h17. On lève le camp, on redépose le Yo dans ses toilettes et chacun chez soi… La prochaine fois on sera meilleurs !

Loïc