CR[1] Match par équipe Center7 vs Gières1

CR du 10/03/2023: Gières1/VS/C7
 
« Ame, ma chère âme, ne vois-tu rien venir? » Et la chère âme répondait: « Je ne vois rien que C7 qui guerroie, et leurs adversaires qui ploient. »
« Et âme, ma douce âme, ne peux-tu rien ouïr? » Et la douce âme répondait encore: « Je n’entends que C7 qui aboie, et Gières1 qui s’apitoie. »
« Mais âme, ma tendre âme, ne perçois-tu pas des êtres jouir? » Et la tendre âme répondait à nouveau: « Je ne perçois que l’esprit de C7 qui dans les tournées se noie, et qui dans les grivoiseries se déploie. »
« Alors âme, ma bonne âme, ne ressens-tu pas l’envie d’écrire? » Et la bonne âme répondait pour la cinquième fois cette saison: « OK, je m’y colle car je suis pas sûr que les autres aient les bases! ».
 
Car la rédaction d’un compte-rendu nécessite d’être précis dans le choix des mots, rigoureux dans les structures grammaticales, persuasif également en adoptant le timbre de voix adéquat, afin de créer l’osmose argumentative irrévocable, LE discours majeur d’une existence, celui qui éveillera les consciences de la masse populaire pour l’éternité… un peu comme JC lors de son dernier apéro ou encore ce doux son de l’ado tout juste pubère mais déjà rationnel, réclamant à son lever du lit vers 11H30 un dimanche, une nouvelle boite de Miel Pops pour son gosier car dans celle déjà ouverte par Noémie, le jeu en plastique n’y est plus. Son discours adressé à la plèbe parentale doit alors être sans équivoque afin de remettre en cause cette infamie barbare: « Noémie, c’est une salope! » comprenez une « pas gentille » mais oups, il semble que je m’égare. Vu la qualité de nos lecteurs, nous devons rester simple; en somme, le coaching est une science, et les membres de C7 en sont ses experts. Basique.
 
Phil Bourgault débute contre Arnaud C. Mauvais choix, jeu inefficace plein centre, regard noir, mené 2 jeux à rien, veines gonflées. Bref tout le body language du mec qu’il faut laisser tranquille, au moins un peu. Et ben non pas à C7, pour une rencontre à 4, on est 6 à lui brailler dessus qu’il doit « jouer plus long tout en attaquant plus court et être précis là où il le souhaite ». Bizarrement efficace, il l’emporte 3/2.
 
Sergio enchaine contre Nico Gaude. Trois décennies d’écart, un niveau intrinsèque inégal, un esprit et un sexe encore au soleil et en vacances, une défaite annoncée. Bref tout est réuni pour voir Gières égaliser à 1 partout mais là encore C7 a savamment calculé. L’objectif est alors précisé : « juste prendre un jeu car de toute façon tu vas perdre » et c’est sans aucun doute grâce à cet optimisme béat que Sergio prend le deuxième 14/12 en ralentissant les échanges. Il perd 1/3. 
 
Nico Guérinot retrouve Arnaud Desprès. De l’inconstance régulière contre un double mur tranchant, une tôle et des bois éprouvés, un cordage explosé et de l’énervement … mais pour le local. A 50/50 le message de C7 est épuré, « moche, foireux, à chier, on s’en fout, t’as juste à gagner et l’exploser ». Voilà qui clarifie les attentes, Nico gagne sèchement 3/0.
 
Philou conclut contre le grand Bastien. Un Goldorak rouillé, en panne d’épisodes cette saison, éreinté par l’usure de ses ultimes galopins de fin de soirée, ceux qui font mal à la conscience. Mené 1 jeu à 0, seule l’arme du chantage peut nous le requinquer. « Tu vois Philou, si tu prends les deux prochains jeux, tu pourras te délecter d’un double galo car c’est le Sergio qui raquera  » ou comment motiver ses troupes par l’argument de la dignité. Il se reprend et ne s’incline que 2/3.
 
Victoire 2/2 aux jeux et pour le Kikipaiesoncoup, Sergio qui rince.
Bref, la communication chez C7, c’est simple, basique. Mais vous avez les bases?
 
Nico