CR[4] Match par équipe Center7 vs B2S2

 

Loose mania, ou comment se faire lustrer le sillon inter-fessier

Forts de notre valeureuse victoire contre Gières la semaine d’avant, nous formulions plein d’espoir avant de recevoir B2S 2, première de poule, en ce vendredi 1er décembre 2023.

Peu d’ambiance à mon arrivée au club, aucune trace de mes co-équipiers d’ailleurs, si ce n’est Eric derrière le zinc en train de servir à l’arrache des diabolos grenadine et des lait fraise, certainement une tournée pour Center 5. Quand soudain, alors que je m’applique, comme d’habitude, à lécher les murs à la chauffe, mon tèl se met à vibrer vigoureusement dans ma poche. Un texto de la barbouze pour m’indiquer qu’il aurait du retard en prenant le soin de ne point en évoquer la raison. A coup sûr un apéro pour le pot de départ à la retraite du concierge, la dent de lait du petiot de l’assistante sociale ou la guérison du panari du prof de techno. Je suis inquiet toutefois, parce que le vendredi, ils font ça à la Suze ou au Fernet-Branca en général.

Dr Benton et Dr Carter ne sont pas là, mais on voit se pointer la bouille joyeuse de la Jeffouille, surmontée d’un bonnet moche et pas beau. Manifestement il a confondu quelque chose quelque part, toujours est-il qu’il faut qu’on lui dise que le gant de toilette est démodé de nos jours et qu’en aucun cas, ça s’utilise comme couvre-chef.

 

On fera jouer les 3 d’abord parce que les 1 et les 4 sont annoncés en retard.

A peine le temps d’arriver et d’enfiler un jupon, notre barbouze se retrouve projeté sur le 5 contre Jérémy.

Brouillon au début, n’arrivant à trouver ni la longueur, ni la largeur, il se met à s’appliquer et réussi à s’imposer dans le second jeu. L’espoir est encore vain. Mais le brouillard retombe, plongeant le terrain dans une atmosphère saumâtre, le Nico ne trouvera pas l’entrée du tunnel et il se fait tout simplement lustrer dans les 2 jeux suivant.

Match des n°1, très belle passe d’arme entre Eric, notre n°2, adorateur d’objets vintage new wave et Laurent de B2S. Ce dernier à l’air très affûté et prends rapidement la direction des opérations, distillant de-ci de-là quelques pastèques, du jeu rapide et entier. Mais notre Eric, il est réglé un peu comme une 103 SP, la bougie d’allumage déconne, et si le mélange huile/essence n’est pas bien proportionné, il y a quelques ratés en sortie moteur. Mais une fois que le bouzin est à température, ça déroule et ça rase tout ce qui dépasse, façon tondeuse sur un green. Les cheveux blonds scintillant de Laurent en font l’amère expérience, et c’est en mode bouleazèd qu’il ressort du court, Eric lui claquant 3 jeux d’affilée sur le casque pour l’emporter 3/1 au final.

Match des n°2, ma pomme vs Hugo.

Frustrant au début, frustrant au milieu, frustré à la fin. Toujours derrière au score, j’avais les clés pourtant mais ces cons là ont changé la serrure. Je me demande si finalement ces séances du mercredi ne me font pas plus de mal que de bien. A cela, deux explications, soit les sparring sont nazes (ce qui offre une probabilité forte), soit on boit trop de bière (permettez-moi d’en douter…3 ou 4 c’est trop ?). Je finis comme une bouse dans le 4ième, définitivement lustré à mon tour.

Sergio est un travailleur, un boulimique de la tâche, il est en quête de rachat, il aimerait tant apporter sa pierre à l’édifice. Bon, force est de constater que pour l’instant, c’est plutôt au kikipaiesoncoup qu’il œuvre, mais qui sait demain ? et pourquoi pas dès ce soir ? Il est opposé à Benjamin de B2S, c’est l’occasion ou jamais. Il essaie tout, balaie le court de fond en comble, ramasse toutes les toiles d’araignée qui trainent, s’offre de belles opportunités de scoring et se prend à mener 2 jeux à 1. Mais Mister Hyde est dans la place, c’est tempête sous un crâne et ça entraîne des mauvais choix, des mauvaises anticipations, une mauvaise lecture, rien de bon pour résumer. Il ne dépassera pas 4 dans les 2 derniers jeux. Un lustrage en règle.

Faisons les comptes à mi-saison, Greg en est à 2, Nico à 2, Sergio à 1, 0 pour Eric et moi.

Non, non, je ne parle pas des victoires, je parle du kiki.

Pour ces fêtes de Noël, la consigne sera donc : blettes cuites à l’étouffée, céleri rave sans rémoulade, brocolis vapeur, fèves de Tonca et radis noir.

Des bises et des bonnes fêtes de fin d’année.

Philou