Center 7H 3 1 Gières 1H
25 Oct 2019
Center
R2H Poule C

C’est un roc, c’est un pic, c’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap…c’est une péninsule !


 

La moustache hirsute surplombe un gazon mal tondu dur comme du crin. La roufaille aux reflets poivre et sel, dont on a du mal à trouver une organisation logique, s’amoncèle au sommet du crâne et recouvre le tout façon mangrove. Au milieu de ce décors post-apocalyptique, on devine les yeux, le nez, les oreilles et la bouche.

Un Nico new look pour cette saison, charge à chacun d’y trouver sa référence : le Gainsbarre de Gainsbourg? L’inspecteur Pujol des fameuses brigades du tigre? L’un des 4 frères Jacques (célèbre quatuor des années 50)? Ou encore Glenn, le sulfureux blouson noir des Village People?

Mais qu’importe, les longueurs sont excellentes, les services lèchent les murs, les lobs retombent sur la vitre arrière comme des bouses, les cassés du poignet trouvent le contre-pied tout comme les double murs inversés. Nico nous rend une clean sheet remportant tranquillement 3/0 son match contre Mika (11/6-11/5-11/7), donnant la victoire finale à C7 contre Gières par 3/1.

Bien pour débuter la saison, 3 points et pas de blessés.

La C7 compte 2 nouveaux cinquantenaires dans ses rangs, à savoir Jeff et Yo. Ce qui fait flipper dans cette équipe, c’est que quand les derniers basculeront dans la cinquantaine à leur tour, certains tutoieront les 70 ans…mon dieu !!!

Alors n’attendons plus, mettons des chiches, rentrons des nicks, claquons des parallèles !!!

Phil, Philou et Yo l’ont bien compris et n’ont pas joué les danseuses de salon. Phil croqua littéralement Laurent 11/7-11/3-11/2, du 100% Bourgault dans le texte. Philou, solide dans la tête et dans les jambes, démantibula Arnaud 3×11/6. Quand à Yo, qui avait compris l’inverse, il se fit déchenillé par Christophe (7/9/8). Mais toujours respectueux du règlement, il s’acquitta de sa dime en offrant sa tournée.

 

Diots, patates, fromage.

2020, nous voilà !

 

Philou