Center 7H 2 2+ B2S Echirolles 1H
21 Fev 2020
Squash Center
R2 poule C

En ce vendredi de fin février, il est temps de nous attaquer à une équipe invaincue depuis le début de saison, Echirolles 1. Pff ce n’est pas ça qui va nous faire peur et encore moins le capitaine qui se plonge dans les statistiques pour sortir sa meilleure équipe. La réflexion du capitaine ne fut pas si longue, si on enlève les blessés et les grassouillets il ne restait plus que 4 personnes :

Grand Seb qui a logiquement récupéré sa place de numéro 1

Phil avec ses 100% de victoire

Loïc svelte comme jamais avec son régime micro nutrition

Yo qui ne peut plus baisser ses statistiques de victoire.

Rencontre prévue comme toujours à 20h mais la rigueur sur la préparation d’avant match n’est plus ce que c’était. Terminé les arrivées 30 minutes avant pour faire des gammes et travailler les shots, nous n’avons plus besoin de ça. Les gestes ont tellement été répétés qu’on peut se permettre d’arriver pile à l’heure, d’enfiler un short et de monter directement sur le ring.

On sent tout de même que la semaine a été longue pour tout le monde. Seul notre capitaine a un métier cool qui lui permet de mater des poissons sucer des phallus.

Les mots du capitaine pour nous coacher sont simples : « Phil et Seb, vous gagnez, Yo et moi on perd »

Et c’est parti. Phil contre Hugo. On est confiant, Phil rentre ses nicks, s’autorise à laisser passer un jeu pour remporter le match 3 à 1.

Autour de Grand Seb de s’attaquer à plus grand que lui en taille, Guillaume. Les points sont serrés mais dans le 4ème jeu, Guillaume craque et c’est match gagné.

Le plan de Loïc est suivi à merveille. Au tour de notre capitaine de jouer Charly, un bon 3d. Loïc court bien, prend de belles initiatives, inquiète son adversaire, mais fini par s’incliner 3 jeux à 1.

Yo rentre en piste, n’a pas grand chose à perdre contre Eric à part une tournée s’il fait moins de point que Loïc. Yo joue bien, tente quelques coups à contre-temps mais cela ne suffira pas et il s’incline 3 jeux à 1.

C’est donc le nul avec le même nombre de jeux. Place aux calculettes. On compte, on recompte mais de 4 points nous perdons la rencontre. Mais soyons honnêtes, ce n’est pas ce décompte qui nous intéressait vraiment mais celui du « qui qui paye son coup ». On ressort les calculettes, on compte, on recompte, et contre tout attente, Loïc s’en sort miraculeusement et c’est Yo qui paie sa tournée de Ciney.

La soirée s’enchaîne par quelques nouvelles bières. On prend le temps de relire les 273 whats app, puis on s’attaque à un bœuf bourguignon légèrement elastico-indéchiquetable, mais le patron nous offre le digestif pour faire passer le tout. Merci Patron.