Center 7H 2 2+ B2S Echirolles 2H
22 Nov 2019
Centre
R2 Poule C

J4- Réception d’Echirolles 2, le 22 novembre 2019: 2-2 perdant

 

  « Tu vois petit, le plus important dans ce sport, c’est pas les 3 points, non, c’est l’équipe. C’est pour le collectif que tu dois trouver, appliquer, ressentir, vivre le respect du dépassement de soi… y compris quand ton coéquipier est une guenille, un charlot, un looser, un mec de Center 7. Tu dois le respecter! Pourquoi? Car le type à un moment donné, il a tout donné pour le team: du temps, paceque son slob flirte plus souvent avec son short que son pyjama; de la thune, pacequ’ avec toutes les tournées payées, pas sûr que le Scénic soit bien monté en pneu neige cet hiver; du sensitivo-social, paceque  supporter les caractères braillards des Autres, c’est usant.

Tu comprends petit, c’est une question de symbiose, de volupté collective, de nirvana émotionnel partageable, de petits oiseaux qui roucoulent dans nos têtes nous chantant le bien être de soutenir, d’encourager le camarade, le compagnon, le frère qui parfois se larmoie dans une détresse passagère, un service out, une bière trop tiède, un litchi isolé au grand air et toi tu réconfortes, tu calmes, tu apaises! »

 

Et blablabla futile de mon cul … je vois surtout qu’il a manqué 4 points par baltringue ce soir là!!!! « Tu vois petit, ce que vient d’asséner le narrateur vulgaire à l’instant, vraisemblablement un membre éminent et posé de Center 7 et ben, … c’est vrai! »

 

Bizarrement, ce vendredi, les 1 se lancent en premiers: Grand Seb/vs/Baptiste Amar. Défaite 1/3. Mis à part le troisième jeu qu’il prend grâce au retour de quelques fulgurances badmintoniennes, sur les 3 autres il n’y a, outre l’échirollois, quasi personne et Grand Seb s’éteint 5, 3 et 2. 10 points en 3 jeux! Et çà ose faire son barbot pour ne pas payer une tournée!

Les 4 enchaînent: Philippe M. Pas Net/vs/Stéph Déléglise. Victoire 3/0. Mais que ce fut laborieux malgré un schéma assez limpide à analyser pour le public, « service-retour-tôle », et sa variante « service-tôle ». Cà sent les papillottes Révillon à la cantoche!

Les 2 suivent: Balboose/vs/ Garnier. Les classements, les motivations et les profils semblent profondément les séparer d’autant que notre captain s’enlise dans une spirale négative qui tend vers le bas abyssal. Mais il tient le premier et le dernier jeu s’effondrant seulement dans le money time. Dommage, car il l’avait dans la raquette ce jeu… mais dans la tête? Tant mieux, c’est lui qui casque pour la tournée.

Les 3 scellent logiquement la rencontre: Nico/vs/Nico, Guérinot/vs/Auffret. Tout se joue là. Tout compte. Le local sent qu’il a le dessus mais psychotant pour gagner 3/0, il laisse filer le deuxième et de nombreux points. Victoire 3/1 certes mais…

 

Défaite au match nul: 2-2, 7 jeux partout, -12 points, moins de 4 points par tête!!!! Rien, une ficelle de string dans l’entre-fesses de Jennifer Lopez! Fais suer. Heureusement le bœuf bourguignon de JP et la sobriété de Philou officiellement reconnue par les hommes de la maréchaussée ont allégé la nuit. 

 

Nico