Gières 1H 2+ 2 Center 7H
7 Fev 2020
Squash Team
R2 Poule C

Gières, une équipe qui ose nous défier « chez eux » alors qu’ils n’ont même pas un club pour accueillir les légendaires de Center 7. Pétris de bienveillance, nous les accueillons à Team dans un club qui nous est finalement bien plus familier qu’à eux. Nombreux sont les C7 préhistoriques qui ont sué sang et eau sur ces cours.

A menu du premier match, Christophe Spinello versus votre serviteur. Je fais dans le sérieux dès le premier jeu 11/7, encore mieux dans le second 11/4 et je rentre au vestiaire prendre ma douche. C’est en trois jeux gagnants un match ? j’avais oublié. L’âge sans doute ou un alzheimer qui couve. Christophe, ce fourbe, profite de mon absence pour planter un 4/11. Il n’y a vraiment plus  de respect ma pov dame. Mes coéquipiers viennent me rechercher sous la douche et me passent une branlée. Quelques gifles plus tard, je remets le contact et finis le match avec un 11/2 dans le 4ème. Non mais ! 1/0 pour C7.

Les matchs des numéros 1 : Nico Gaude versus Flo. On demande des volontaires pour arbitrer. Un silence de mort s’abat sur Team. Chacun prie pour que la foudre l’épargne. Les plus faibles sanglotent déjà. Les deux crétins du match d’avant, eux, sont au bar en train de s’envoyer leur magnum de bibine bien méritée. Une surdité naissante ? Un penchant inavoué pour des pratiques masochistes ?  le fait est qu’ils s’y collent tous les deux à l’arbitrage de Nico/Flo.
Ça commence, les visages sont sérieux. Le Nico n’est pas là pour rigoler, c’est du sérieux le squash bordel ! Premier jeu de réglage, les deux joueurs vérifient que la tôle résonne bien à 440Hz. C’est Flo qui vise le mieux la tôle et donc Nico qui prend le premier jeu 9/11. Les deux arbitres, qui étaient en apnée depuis le début du jeu, respire un peu.
Flo joue mieux dans le second mais le Gaude est du type rapide. 9/11 dans le second jeu. Déjà 0 2 pour Gières, pas glop. Les deux arbitres ont la ficelle du string qui commence à se détendre. Si le match bascule nettement pour l’un ou l’autre, on devrait éviter le psychodrame. C’est moche de penser ça vu que c’est Flo qui est à la ramasse mais c’est mieux si on veut éviter les taches de sang sur le joli parquet.
Troisième jeu, Flo s’accroche, modifie son jeu avec des balles qui finissent bien au fond du cours et l’emporte 11/8. Quelques interférences à arbitrer mais c’est du tout venant. Sur le terrain, les visages se crispent … Laisser croire à l’adversaire qu’il domine et le ramener à la dure réalité, c’est ze spécialité de C7 : la devise : never give up !
Quatrième jeu, les deux joueurs se frottent de plus en plus que c’en est limite indécent. Les contestations se multiplient à mesure que le Nico sent le jeu lui échapper.  Flo prend le jeu 11/6. 2 partout et tout est possible. Les deux arbitres s’écartent rapidement à la sortie des joueurs pour éviter de se retrouver avec un manche de raquette planté dans le fion.
Retour sur le court pour le jeu décisif. Flo et Nico sont au coude à coude et se retrouvent à 10 partout. Flo sauve quatre balles de match.  Sur un service de Gaude, Flo retourne quasi plein centre et …. la lumière du court s’éteint ! Je l’ai toujours su, le dieu du Squash est avec Center 7. Je donne le bakchich convenus à la serveuse qui rallume et le jeu reprend. Flo prend enfin une première balle de match et transforme l’essai. Victoire ! Les larmes aux yeux, Nico et Flo se félicitent et bras dessus bras dessous s’en vont au bar prendre une bière. Ah non, merde, ça s’est dans les contes de fée genre « ils vécurent heureux et eurent plein de petits squasheux ». Dans la vraie vie, hé bé je crois que la bière , ce sera pour une prochaine fois … ou pas.

2 à 0 pour Center 7. La pression est maximum pour Philou qui affronte un individu bien connu de C7 et qui sévissait autrefois pour nous; je veux parler d’Arnaud Després. Philou est en manque de squash ce temps ci, manque de physique et manque de rythme. Arnaud est propre et domine. Philou s’arrache mais chaque point est gagné au prix d’un rallye. 7/11, 8/11, 9/11, encore un quatrième jeu et Philou pourra faire au moins un 10/10 et prendre un jeu. Mais il se fait tard et l’arbitre décide d’arrêter de match au troisième jeu. Ils ne sont pas fair play à Gières.

Et nous voilà donc au pied du mur. Le dernier match est décisif; soit Jeff gagne et on gagne Gières, soit Jeff perd et on fait nul perdant. Jeff nous rassure immédiatement. Il vient de se faire 5 sommets à plus de 8000m en 72H, un  compet d’escalade hier et il est en pleine forme. Il a juste un petit bobo genre pubalgie à la jambe droite mais, comme pour le bras, il ne se sert que de la gauche donc pas de problème. Il affronte Mikael Sicot. Bon, finalement, Jeff aurait aussi besoin un peu de la jambe droite pour se déplacer car il prend 3/11 dans le premier jeu. Dans le second, il prend 8/11 en comptant moins sur son super pouvoir de mobylette à trois poumons et plus sur des balles placées. Ça met le doute dans la tête de Mikael qui lâche le troisième jeu 11/8. Jeff s’arrache sur le quatrième jeu mais Mikael n’a aucune pitié pour les handicapés et achève le blessé 9/11.

Résultat : un nul perdant qui est finalement plutôt un bon résultat et c’est Philou qui rince pour son 0 – 3.

Et pour finir le premier repas à Team depuis fort fort longtemps et l’ère Jérôme. Je tue tout de suite le suspense : le cuistot a changé et le repas était excellent. L’ère lasagne-tartiflette-lasagne-tartifelette est, elle aussi, bel et bien terminée.